Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato estival de l'ESTAC. Retrouvez ici en live toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutations de l'été 2026.
Pour le recrutement Beach, Le Douaron, Dermane c'est du 100% cfg, Picard voir Nkada c'est du Dumont, Diaz c'est un retour de prêt, seul Gomis est réellement une recrue 100% Blanchard.
Je te vois souvent le féliciter pour les prolongations de Titi et de Diaz, ok oui c'est bien mais en même temps encore heureux qu'il arrive à gérer des prolongations non ?
Personnellement, je suis garçon de café depuis plus de 20 ans (d'ailleurs, j'arrête bientôt), on va quand même pas me féliciter parce que je sais faire couler et servir un café.
Pour les matchs contre le Paris FC et Lorient, j'étais le 1er à être pessimiste mais aussi le 1er à être heureux et à le dire , 2 matchs de guerriers avec des tripes, mais soyons honnêtes si les attaquants de Lorient et du PFC n'avaient pas confondu le foot et le rugby, cela aurait pu être aussi assez salé.
On a peut-être aussi eu la chance du promu ça arrive souvent en début de saison.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai confiance en Dumont et j'espère que cela dure le plus longtemps possible pour les bons résultats.
Bref, j'aurais bien aimé qu'on lui donne quelques cartouches en plus quand même.
Je te vois souvent le féliciter pour les prolongations de Titi et de Diaz, ok oui c'est bien mais en même temps encore heureux qu'il arrive à gérer des prolongations non ?
Personnellement, je suis garçon de café depuis plus de 20 ans (d'ailleurs, j'arrête bientôt), on va quand même pas me féliciter parce que je sais faire couler et servir un café.
Pour les matchs contre le Paris FC et Lorient, j'étais le 1er à être pessimiste mais aussi le 1er à être heureux et à le dire , 2 matchs de guerriers avec des tripes, mais soyons honnêtes si les attaquants de Lorient et du PFC n'avaient pas confondu le foot et le rugby, cela aurait pu être aussi assez salé.
On a peut-être aussi eu la chance du promu ça arrive souvent en début de saison.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai confiance en Dumont et j'espère que cela dure le plus longtemps possible pour les bons résultats.
Bref, j'aurais bien aimé qu'on lui donne quelques cartouches en plus quand même.
Comme dirait notre grand philosophe, the big boss Brian Marwood, SOYEZ PATIENTS !
Quelles sont à partir de ce jour, les possibilités de recrutement pour l'Estac : Joker, joueurs sans contrat etc.?
MERCI
MERCI
Joueur sous contrat, possible quand on veut il me semble.
Pour le joker, j'ai lu ce matin dans L'Equipe, que les transferts ayant lieu après la clôture du marché français (comme par exemple avec l'Angleterre) ouvrent droit à la possibilité d'un joker pour remplacer le joueur parti.
Je ne sais pas si le départ de Ounissi à Manchester City peut être considéré comme un transfert ouvrant droit à un joker. Mais peut être est elle là, l'astuce. En plus du fait de donner un petit billet à l'ESTAC pour équilibrer les comptes.
Pour le joker, j'ai lu ce matin dans L'Equipe, que les transferts ayant lieu après la clôture du marché français (comme par exemple avec l'Angleterre) ouvrent droit à la possibilité d'un joker pour remplacer le joueur parti.
Je ne sais pas si le départ de Ounissi à Manchester City peut être considéré comme un transfert ouvrant droit à un joker. Mais peut être est elle là, l'astuce. En plus du fait de donner un petit billet à l'ESTAC pour équilibrer les comptes.
Je suis d'accord avec Tonton!TontonManu a écrit : ↑01 sept. 2026, 22:41 Un peu de mesure sur ce forum c’est possible ou pas ? Personne ne trouve ce mercato extraordinaire, quasiment tout le monde pense qu’il manque un défenseur central, mais on n’est pas obligé de rabâcher sans cesse les mêmes critiques, si ? On a le droit de penser que l’effectif ne semble pas si faible ?
Ce mercato n'est pas si faible. Notre milieu de terrain n'est (sur le papier) pas affaibli au contraire. On sait ce que valait les joueurs partis, mais c'est comme cela dans le foot.
Notre attaque a été renforcée. Des paris sans doute, mais qui semblent mesurés.
Oui il manque sans aucun doute un DC et les blessures n'aident pas sur les ailes.
Mais à quoi vous attendiez vous.? L'arrivée de petites starlettes qui auraient pourri l'ambiance d'un groupe que l'on veut faire évoluer en collectif?
Cet effectif semble quand même construit en accord avec notre entraineur à qui on peut faire confiance pour sublimer tout cela.
Alors positivions un peu et soutenons cette équipe avant de dire et redire qu'on l'avait bien dit et que c'était sûr, puisqu'on l'avait dit.
Allez l'Estac
Au fait vous vous souvenez qu'il n'y a pas si longtemps nous étions relégables en L3 !!!!
Il faudra voir ce que donne ce mercato, et faire le bilan en fin de saison.
Mais sur le papier je préfère celui de cet été à celui des étés précédents après une montée où on avait eu droit à des « pépites » qui n’ont rien donné et bloqué le développement de notre centre de formation
Bien sûr j’aurai aussi apprécié un 6 en plus pour faire remonter Diop, et un DC capable de concurrencer Monfray et/ou Diaz. Mais j’ai l’impression que c’est pas trop mal à défaut d’être parfait. Et le fait que le groupe ne soit pas trop large me paraît un bon indicateur
Mais sur le papier je préfère celui de cet été à celui des étés précédents après une montée où on avait eu droit à des « pépites » qui n’ont rien donné et bloqué le développement de notre centre de formation
Bien sûr j’aurai aussi apprécié un 6 en plus pour faire remonter Diop, et un DC capable de concurrencer Monfray et/ou Diaz. Mais j’ai l’impression que c’est pas trop mal à défaut d’être parfait. Et le fait que le groupe ne soit pas trop large me paraît un bon indicateur