BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- JuloTroyes
- Pro
Re: [Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Vu ce qu'on fait Niane et Fortuné après c'est pas mal joué.
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
- turtle
- Star mondiale
Pour Niane il avait clairement envie de se barrer il ne s'entrainait plus. La mauvaise gestion de notre duo d'époque c'est qu'un joueur meilleur buteur de L2 un peu plus d'un an avant parte pour rien alors que n'importe quel autre club l'aurait vendu 10M. Il y avait aussi des rumeurs comme quoi il avait le "syndrome Bienvenu". Pour Fortuné, il a préféré le fric, pas besoin de ce genre de mentalité au club. Et concernant Bedia il était très limité et ne valait pas l'option d'achat fixée pour lui.
- jerem
- International
Vous oubliez qd même un point pour Fortuné: il voulait le fric, certes, mais vu l'âge auquel il a commencé chez les pros, et vu son âge au moment de la proposition de transfert, il n'y avait pas à réfléchir, il faisait un an là bas, engrangeait et revenait. On aurait sans doute tous fait pareil.turtle a écrit : ↑16 janv. 2021, 13:18 Pour Niane il avait clairement envie de se barrer il ne s'entrainait plus. La mauvaise gestion de notre duo d'époque c'est qu'un joueur meilleur buteur de L2 un peu plus d'un an avant parte pour rien alors que n'importe quel autre club l'aurait vendu 10M. Il y avait aussi des rumeurs comme quoi il avait le "syndrome Bienvenu". Pour Fortuné, il a préféré le fric, pas besoin de ce genre de mentalité au club. Et concernant Bedia il était très limité et ne valait pas l'option d'achat fixée pour lui.
Bedia très limité, je ne suis pas d'accord. On l'a encore vu ce soir, il est capable de faire les bons appels, il perd très peu de ballons, maintenant son problème était surtout la régularité, il pouvait mettre des buts comme celui mis à Sochaux en solitaire, mais aussi de rater des duels. Mais il est jeune encore.
Quant à Niane, non pas 10M faut pas pousser, même meilleur buteur. Kodjia qui n'en avait mis que 15 avec Angers avait une autre palette que Niane. Il a eu énormément de caviar de Darbion et Nivet, il a planté, c'était une saison de rêve pour lui, mais 10M non, personne ne les aurait mis. Ce n'est pas pour rien qu'il était dans la réserve de Nantes.
- turtle
- Star mondiale
Pour Fortuné il y a beaucoup de joueur de son age qui ne l'ont pas fait. Il aurait entre 32 et 34 soit fin de carrière je ne dis pas mais pas a 29 ans. Surtout qu'il n'a pas réfléchi en effet pour revenir 6 mois plus tard en mode "finalement l'Iran c'est pas super comme pays" et faire les yeux doux a l'Estac parce qu'il ne pouvait pas jouer ailleurs. Et il a signé chez les bouseux finalement.
Niane aurait pu être vendu cher a un pigeon anglais de seconde zone comme tous les buteurs moisis de L2 avant ou après lui. Et Bedia était irrégulier et puis c'est un pivot pas un 9. Dans le système actuel il n'a pas sa place avec un vrai 9 et 2 pistons sur les cotés. Ou alors a la place du 10 donc Chambost.
Niane aurait pu être vendu cher a un pigeon anglais de seconde zone comme tous les buteurs moisis de L2 avant ou après lui. Et Bedia était irrégulier et puis c'est un pivot pas un 9. Dans le système actuel il n'a pas sa place avec un vrai 9 et 2 pistons sur les cotés. Ou alors a la place du 10 donc Chambost.
- vincestac51
- Pro
Un buteur et vite!! J’attends une recrue phare CFC à ce poste. Touzghar reste bon mais ne peut pas tout jouer et Suk n’est plus que l’ombre de lui même. Si vous ne pas se retrouver à bricoler l’arrivée d’un top joueur serait un signe fort des propriétaires
- jerem
- International
Bon démarrer, je dirai qu'un pivot est un 9. Giroud est un pivot et c'est un 9.turtle a écrit : ↑16 janv. 2021, 20:44 Pour Fortuné il y a beaucoup de joueur de son age qui ne l'ont pas fait. Il aurait entre 32 et 34 soit fin de carrière je ne dis pas mais pas a 29 ans. Surtout qu'il n'a pas réfléchi en effet pour revenir 6 mois plus tard en mode "finalement l'Iran c'est pas super comme pays" et faire les yeux doux a l'Estac parce qu'il ne pouvait pas jouer ailleurs. Et il a signé chez les bouseux finalement.
L'an passé (19-20), Kadewere et Grbic, les 2 meilleurs buteurs, ont été vendus à la L1. L'année d'avant (18-19), Charbonnier, Diallo et Hamel sont restés dans leur club. Le 4e meilleur buteur Ayé, a été vendu par Clermont à Brescia. L'année d'avant (17-18), Bozok et Alioui sont restés en France, et le 3e, Mateta est parti en Allemagne, pour le succès qu'on lui connait. En 16-17, c'est Niane, et ses concurrents sont restés en France.
En 15-16, c'est Diedhou et il est resté en France, il est parti à Bristol l'année d'après (et c'est un vrai pivot lui aussi). Lys Mousset 2e est parti en Angleterre, et il est à Sheffield actuellement.
Il n'y a pas tant de pigeons anglais que ça pour les buteurs de L2, et surtout, ils misent sur des gars qui vont s'adapter au jeu anglais, soit pivot soit attquant rapide, Niane n'est ni l'un ni l'autre, avec une technique douteuse et un état d'esprit douteux aussi (clash à Troyes, clash en Belgique, clash en sélection).
Pour Fortuné, je te rejoins, beaucoup de joueurs ne l'ont pas fait. Mais ont-ils eu les propositions? Ont-ils démarré le monde pro tardivement ou sortent-ils de centre? Fortuné n'a démarré en pro à Lens qu'à 27 ans ! Quand on t'offre un pont d'or alors que ça fait que 3 ans que tu es pro et qu'il te reste en gros 5 ans de carrière, sans compter une blessure qui peut venir, évidemment que tu prends!
- jerem
- International
Surtout quand on voit les buts qu'enfilent Toulouse, Clermont et Auxerrevincestac51 a écrit : ↑17 janv. 2021, 00:05 Un buteur et vite!! J’attends une recrue phare CFC à ce poste. Touzghar reste bon mais ne peut pas tout jouer et Suk n’est plus que l’ombre de lui même. Si vous ne pas se retrouver à bricoler l’arrivée d’un top joueur serait un signe fort des propriétaires
- jerem
- International
Pas d'accord avec toi, on manque d'un 9. Quand en fin de match on souffre, qu'on balance devant et que Gory ou Suk n'arrivent pas à tenir le ballon, un pivot comme Bedia qui la garde ça fait du bien.
Et puis un pivot pourrait aussi attirer les défenseurs et/ou dévier pour que les ailiers reviennent à l'intérieur.
ça permettrait aussi d'avoir un gars qui met des têtes quand on centre. Suk est excellent de la tête mais on voit bien qu'il n'est pas dans la forme de sa vie.
- turtle
- Star mondiale
Un pivot joue généralement avec un autre avant centre ou des ailiers rapides. Dans le système actuel il faut un vrai 9 comme Touzghar et on a personne derrière. Il faut quelqu'un qui la mette au fond et ce n'est pas le profil de Bedia.