Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato estival de l'ESTAC. Retrouvez ici en live toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutations de l'été 2026.
Oui c'est vrai, il y a le fameux mercato de septembre à décembre bien connu de tout le monde, j'avais oublié

Comme dirait notre grand philosophe, the big boss Brian Marwood, SOYEZ PATIENTS !
On perd certes 3 joueurs importants titulaires potentiels mais avec presque 0 expérience de la L1 : Adeline (14 matchs tout de même), Bentayeb et Detourbet mais on a récupéré 7 joueurs : Beach, Diaz (de retour, comme une recrue), Dermane, Gomis, Picard, Nkada, Le Douaron, dont 3 ont une expérience de la L1 (Diaz, Dermane et Le Douaron) et les 4 autres de première division étrangère (Australie, Etats Unis, Belgique, Turquie).
Cela dit, c'est le collectif qui prime avec SD, et je lui fais confiance pour intégrer les nouveaux auprès de nos très bons joueurs Champions de L2, je pense aux Titi, Monfray, Boura, Diop, Mille, Ifnaoui, Ripart ou autre K.Diawara.
Cela dit, c'est le collectif qui prime avec SD, et je lui fais confiance pour intégrer les nouveaux auprès de nos très bons joueurs Champions de L2, je pense aux Titi, Monfray, Boura, Diop, Mille, Ifnaoui, Ripart ou autre K.Diawara.
Bilan mercato. Beach a la place de Lemaître : on verra mais les débuts sont prometteurs. Diaz a la place de Gambor c'est clairement au dessus. Personne a la place de Diawara : problème. Pas de latéral supplémentaire malgré la blessure de Titi et le niveau médiocre de Marronnier et Boura : autre problème.
Au milieu on a Picard à la place de Adeline qui sera dur a remplacer. On a Gomis et Dermane a la place de Chavalerin ça ne sera pas difficile de faire mieux que l'ancien rémois en fin de carrière. Même si Gomis semble juste pour la L1.
Devant on a perdu Detourbet pour Le Douaron plus d'expérience mais pas le même profil et Nkada aura du mal à faire oublier Bentayeb. On verra avec le temps Dumont va devoir faire des miracles.
Au milieu on a Picard à la place de Adeline qui sera dur a remplacer. On a Gomis et Dermane a la place de Chavalerin ça ne sera pas difficile de faire mieux que l'ancien rémois en fin de carrière. Même si Gomis semble juste pour la L1.
Devant on a perdu Detourbet pour Le Douaron plus d'expérience mais pas le même profil et Nkada aura du mal à faire oublier Bentayeb. On verra avec le temps Dumont va devoir faire des miracles.
Le gros problème est la défense, blessure de Titi pour une durée de 2 à 3 mois, celle de Boura qui lui ne devrait pas tarder à revenir et surtout le départ de S.Diawara non remplacé, donc oui pour moi le mercato est clairement insuffisant, le minimum était de recruter au moins un DC.
Mais tant mieux si certains trouvent ce mercato extraordinaire, les mêmes qui attendent une nouvelle blessure pour enfin espérer avoir une nouvelle recrue
Mais tant mieux si certains trouvent ce mercato extraordinaire, les mêmes qui attendent une nouvelle blessure pour enfin espérer avoir une nouvelle recrue
Comme dirait notre grand philosophe, the big boss Brian Marwood, SOYEZ PATIENTS !
possibilités d'embaucher un chomeur ou plusieurs?