BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J1] Troyes 2 / 1 Grenoble - Samedi 9 août 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2025/2026).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 10 août 2025, 09:15

Victoire de Troyes
23
72%
Match nul
6
19%
Victoire de Grenoble
3
9%

Nombre total de votes : 32

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
philippe 77
Pro
Pro

Re: [L2/J1] Troyes 2 / 1 Grenoble - Samedi 9 août 2025 à 20h

Message par philippe 77 »

Spip a écrit : 10 août 2025, 11:04 Est-ce que nous n’aurions pas dû garder Ripart au lieu d’El Idrissy?!
Est-ce qu’un contrat ne va pas être proposé à Ripart vu le piètre niveau dEl Drissi ?
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Donc l’idée c’est de remplacer un mec qui ne marque pas depuis 6 mois par un joueur de 32 ans qui sort d’une grave blessure et qui n’a pas joué depuis 7 mois, et qui aura marqué 14 pauvres buts en 4 saisons chez nous ?

Quitte à remplacer El Idrissy faisons le par un vrai 9.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

ALFRED a écrit : 10 août 2025, 08:58 Le kop troyen m'a gonflé : on s'en fout des remois,auxerrois, ....
L'insulte en....e c'est lourd
Contentez vous et cela sera parfait de supporter l'estac
Ça serait bien d envoyer le kop en stage dans des grands clubs ..car ils sont incapables de faire chanter le stade ..
Modifié en dernier par romainpat94@free.fr le 10 août 2025, 18:00, modifié 1 fois.
Spip
International
International

Message par Spip »

Je plaisantais… mais en vrai, si nous n'avons qu’un seul avant centre durant ce mercato, je me poserais sincèrement la question de le re-signer un an en attaquant numéro 2 à la place d’El Idrissy.
Passe Avant Li Melhior
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Tristanestac a écrit : 10 août 2025, 10:56 El Idrissy avait clairement un rôle de pivot et ça a fonctionné quelques fois avec des espaces laissés pour les ailiers. Il a quand même récupéré pas mal de ballons balancés en hauteur également. Je pense qu’il faut le juger au poste désigné par l’entraîneur. Certes il a manqué de présence notamment sur les centres mais pour le reste je ne l’ai pas trouvé si catastrophique que ça en pivot, surtout face à l’armoire à glace qu’il avait en face.
En 1ere il se démarque bien, Assoumoi préfère frapper du gauche, tout près du but certes, mais El Idrissy est tout seul
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [L2/J1] Troyes / Grenoble - Samedi 9 août 2025 à 20h

David-Estac-52 a écrit : 10 août 2025, 01:19
romainpat94@free.fr a écrit : 09 août 2025, 23:41 On prend cette victoire qui aurait dû être plus facile ...

On a très bien débuté pendant 20 minutes avec un super Assoumou avant de sombrer progressivement en fin de 1ere mi temps et se prendre un but comme à l' entraînement (assez inquiétant)..
2e MTP poussive face une équipe grenobloise réduite a 10 sur un fait de jeu, peu entreprenante et peu dangereuse

Les '+'
- Assoumou homme du match, joueur percutant et décisif .. ouvre le score logiquement sur un beau mouvement
- Monfray égale a lui même bon
- Diop et Philiponeau un super milieu technique (enfin!) auteurs tous les deux d' un bon match
- très bonne rentrée d Adeline : énergique et décisive avec le but de la victoire
- Maronnier très actif ..un bon match
- j' ai trouvé Boura bon en 2e mais compliqué avec Detourbet qui défend pas et combine mal en 1ere
- Mille passeur et des débuts intéressants

Les '-'
- El Idrissi passeur et auteur d' un bon tacle décisif mais un attaquant qui tire pas, cela ne pese pas sur une defense.. insuffisant
- Detourbet : décevant, il avait la place pour ouvrir son compteur
- Gozzi c est pas l'assurance tout risque ... Il est bon mais l'écart avec Diaz est trop grand
- coaching tardif de SD
- Sans Assoumou cette attaque est peu dangereuse .notre ratio but/ occasion va encore baisser ...
Je suis d’accord dans les grandes lignes avec ton retour.

Difficile de juger Detourbet, du stade il m’a pas mal agacé, il a souvent privilégié la frappe plutôt que la passe à un coéquipier pour marquer son premier but, on sent qu’il le chasse et ça le rend plus prévisible. Je n’ai pas aimé son geste d’humeur à sa sortie où il met un coup de pied dans le ballon « de déception » on sent qu’il est frustré de ne pas avoir marqué et que sur le moment dans sa tête ça passe avant l’équipe qui mène 2-1 et va s’imposer.

Je ne veux pas le rabaisser car il a du ballon, il a fait de belles différences et surtout il débute, il a besoin de prendre du plomb à tous les niveaux pour être le joueur que l’on espère tous qu’il deviendra au vu de son talent. À revoir dans le temps au fil de la saison et peut être des saisons avant de juger trop hâtivement.

Par contre SD a le droit de le sortir à la 70e tout comme El Idrissi.
J’ai trouvé (malgré l’entrée d’Adeline) son manque de coaching gênant, mauvais signal envoyé aux jeunes du banc si sur un match comme ça à 11 contre 10 à la maison en maitrise globale et avec des mecs mauvais sur le terrain tu ne donnes pas 10-15 min de jeu à ces jeunes, pour les tester et qui sait ? Il aurait manqué à qui El Idrissi sur le terrain ? Un jeune aurait pu faire pire ? Pas certain. Moi si je suis sur le banc ce soir je me dis « ok je dois être tellement nul que je ne peux même pas prétendre à jouer 10 min sur un match comme ça… sachant que le mercato n’est pas fini ça signifie probablement que je n’aurais pas ma chance de la saison sauf blessure grave » ; pas très clairvoyant pour que son groupe reste très investi, même si j’entends qu’il ai pu vouloir assurer le score avec les joueurs d’expérience sur le terrain, ça m’a embêté pour les jeunes.

Joli analyse ..en phase ... Quand on voit des Mayulu, Doue, Adeline Jean, Cabot, Perquis, Sidibe, Mbeumo, ... Tous ces joueurs ont fait des rentrées remarqués et ont été rapidement décisifs ...

Trop de pression sur Detourbet ... Il est peut être bien encadré mais son manque d altruisme se répète...
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Spip a écrit : 10 août 2025, 11:04 Est-ce que nous n’aurions pas dû garder Ripart au lieu d’El Idrissy?!
Il y a pas photo
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

jerem2 a écrit : 10 août 2025, 12:50
Tristanestac a écrit : 10 août 2025, 10:56 El Idrissy avait clairement un rôle de pivot et ça a fonctionné quelques fois avec des espaces laissés pour les ailiers. Il a quand même récupéré pas mal de ballons balancés en hauteur également. Je pense qu’il faut le juger au poste désigné par l’entraîneur. Certes il a manqué de présence notamment sur les centres mais pour le reste je ne l’ai pas trouvé si catastrophique que ça en pivot, surtout face à l’armoire à glace qu’il avait en face.
En 1ere il se démarque bien, Assoumoi préfère frapper du gauche, tout près du but certes, mais El Idrissy est tout seul
C est un lapsus : un Assoumou perso est un Assoumoi ... 😉

Je suis d accord avec Jerem mais je rajouterai que si j'étais Jaures j'aurais fait pareil : je suis en feu et je me sens bien .. je tente plutôt qu a El Idrissi qui est en dedans et n'a jamais fait une frappe cadrée en match officiel ...

Les joueurs qui centrent ne cherchent plus El Idrissi qui est jamais dans le bon timing ...

Il y a un sujet de confiance individuelle et collective pour El Idrissi .. après c est un joueur qui mouille le maillot et pour cela il faut quand même le valoriser ...
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Tristanestac a écrit : 10 août 2025, 11:52 Donc l’idée c’est de remplacer un mec qui ne marque pas depuis 6 mois par un joueur de 32 ans qui sort d’une grave blessure et qui n’a pas joué depuis 7 mois, et qui aura marqué 14 pauvres buts en 4 saisons chez nous ?
.
Pour être complet, Ripart c'est 4 buts et 1 pass D en 16 matchs la saison passée, peut être aurait il approché les 10 buts en jouant une saison complète en n°9. C'est si facile de prendre en compte ses 2 premières saisons chez nous où il a joué davantage latéral qu'attaquant...
De toute façon, je pense qu'on pourrait mettre Adeline, Philipponeau ou n'importe quel autre joueur, à l'heure actuelle ce sera mieux Qu'El Idrissy.

J'ai beaucoup aimé Maronnier et Mille pour une 1ère !
Assoumou épatant! Va il pouvoir enchainer ce genre de match ???

Detourbet... Grosse capacité de dribble.. mais il lâche encore moins son ballon que Saïd ...
Répondre