turtle a écrit :Moi ce qui me désole c'est le discours de certains qui se contenterait d'être un club de bas de tableau de L2 style Laval parce que " a Troyes on a pas d'argent de toute façon " et "la L2 c'est mieux on gagne plus souvent des matches" et l'éternel "on voit du beau jeu"

Aucune passion, aucune ambition c'est désolant de voir ça. Si on est en L2 la saison prochaine, ce que je doute vu la gestion de Masoni, on va nous annoncer qu'on joue le maintien parce qu'on a perdu beaucoup de joueurs, parce qu'on a pas d'argent et parce que les joueurs sont traumatisés par une saison noire. Mais de nombreux clubs sont toujours en L2 des années après leur relégation et certaines qui ont fait une saison pourrie en L1 comme nous ont disparu du foot pro.
de toute façon ils trouveront toujours une excuse ( on connait la musique )... bon disons que la L2 Française à défaut de la L1 qui est une des plus mauvaises en Europe, est la 2eme meilleure d'Europe après celle d'Angleterre, il y a quand même beaucoup d'ex clubs de L1 qui sont maintenant en L2 ( Auxerre, Metz, Nancy, Le Havre, Lens, Valenciennes, Sochaux et Brest ) donc à nuancer, j'ai vu des beaux matchs l'année dernière en tout cas !
Après évidemment que la L1 est plus attractive avec les grosses écuries, faire venir plus de monde au stade ( c'est quand même sympa un stade bien rempli ! ) faire signer quelques joueurs un peu plus cotés quand cela est possible...

une expo médiatique un peu plus haute avec les retransmissions TV et ses possibles reportages le reste de l'année et, pour finir, une manne financière beaucoup plus conséquente.
Après pour conclure, comme j'ai dit avant dans un autre post, il faut les hommes qualifiés pour réussir cela, et nous ne les avons pas à Troyes ( des dirigeants aux joueurs inclus ) à l'heure actuelle ! Nous sommes comme tu le dis, plus pret de terminer comme Sedan, le Mans et le GF38...