BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 8 ..... ESTAC - SEDAN ...............20/09 à 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - SEDAN

Victoire ESTAC
24
52%
Match nul
15
33%
Victoire SEDAN
7
15%

Nombre total de votes : 46

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Miss Jones
Pro
Pro

Re: Journée 8 ..... ESTAC - SEDAN ...............20/09 à 20h

Message par Miss Jones »

le gégé a écrit :
Miss Jones a écrit : P.S. : j'utilise les armes spécifiques aux femmes : le cerveau :mrgreen:
j'en déduit que tu es brune alors Miss, si c'est vrai ce qu'on dit sur les blondes... :lol:
Châtaigne avec une quantité impressionnante de cheveux blancs :( pr mon âge (34) dû au patrimoine génétique de mon père
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven a écrit :
turtle a écrit : N'importe qui qui a vu les 3 dernières saisons te dira que Faussurier est le meilleur joueur sur cette période. Il a le niveau pour jouer en L1. Le mettre sur le banc est une aberration alors que des mecs comme Obbadi ou Marcos ont toujours leur place malgré des prestations en dent de scie et ne sortent même pas en cours de match.
Le niveau L1 je ne sais pas, le niveau L2 c'est certain. Après sa polyvalence est à la fois un atout mais le dessert si tu veux mon avis. Il serait préférable de le fixer à un poste et pour moi ce n'est clairement pas ailier mais plutôt latéral droit ou milieu def.
turtle a écrit :Et qu'on ne vienne pas me dire que Faussurier est fatigué parce que d'autres le sont aussi surtout en jouant tous les 3 jours. Marcos était cramé en fin de match hier, pourtant il n'est pas sorti et n'a pas eu la lucidité de mettre au fond un balle a 3m du but dans le temps additionnel. Ca coutait quoi de faire rentrer Camara alors qu'il restait un changement?
Furlan justifie cela car il ne souhaite pas déséquilibrer son équipe. Avant il tentait régulièrement le tout pour le tout en fin de rencontre si l'on ne menait pas au score en faisant 3 changements offensifs, 9/10 ça se finissait avec une défaite... Pour le cas précis de Marcos, la justification est son utilité sur les coups de pieds arrêtés défensifs.
turtle a écrit :Donc contrairement a ce qu'on peut nous dire il n'y a pas de vraie concurrence au sein de l'Estac, certains sont intouchables quelque soit leur performances. Je parie tout ce que tu veux que tu ne verra jamais Marcos, Obbadi ou Enza sur le banc par choix de l'entraineur. Ils seront titulaires tous le temps sauf blessure et suspension ou CAN pour Enza. Si on avait pas le choix encore je comprendrais mais cette année on a un meilleur effectif et le maintien de ces joueurs se fait au détriment de joueurs comme Faussurier ou Psaume qui va aussi sur le banc quand il faut faire jouer Grax...
Je ne peux que te répondre "on verra bien!". J'étais sceptique sur la capacité de JMF d'évoluer, de ne pas rester campé sur ses positions. Il est selon moi en train de nous démontrer le contraire. Wait and see...
turtle a écrit :Ce qui est dommage c'est qu'en seconde mi temps, l'Estac a arrêté d'attaquer. Fatigue? Consigne défensives de Furlan? Il manque ça a l'Estac, cette volonté d'aller toujours vers l'avant et de ne rien lacher. J'ai pas aimé l'option défensive prise par Furlan de faire rentrer Outrebon alors qu'on pouvait aller chercher la victoire. Une des seules qualités de Furlan était que c'était un entraineur offensif mais si il ne fait plus ça alors autant le virer. Maintenant il faut s'imposer a l’extérieur mais le Mans est dernier et a besoin de points donc l'Estac tombe mal...
Ce qui me dérange c'est que l'an passé on perdait ce genre de matches en voulant trop aller chercher les 3 points et en attaquant à tout va comme je l'ai dit plus haut. Et tu étais le premier à dégainer sur cette gestion en cours de match de ton JMF adoré. :mrgreen:
On est d'accord, faussurier n'est pas un ailier mais Obbadi non plus. Faussurier a joué ailier droit dans le 4-5-1, la dans le 4-4-2 losange il serait plus milieu droit, pour rappel c'est Tourenne qui jouait à ce poste entre 2004 et 2006, Faussurier a le même profil. Après, on verra si Furlan a changé si Obbadi et Marcos font tous les matches, combien de temps Grax va jouer sans résultat et si le pauvre Saunier qui est énorme en début de saison va retourner sur le banc une fois que Drouin sera rétabli. Par contre ne pas aller chercher les 3 points est une erreur, 5 nuls en 8 matches, c'est beaucoup, avec des nuls on avance pas, pour rappel lorsqu'on était leader on avait aucun nul. Devant le public, pendant un derby contre ces enfoirés de gorets ce qu'il faut c'est se battre pour aller chercher les 3 points. Evian est monté en prenant 9 points dans le temps additionnel parce qu'ils ne lachaient rien...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :On est d'accord, faussurier n'est pas un ailier mais Obbadi non plus. Faussurier a joué ailier droit dans le 4-5-1, la dans le 4-4-2 losange il serait plus milieu droit, pour rappel c'est Tourenne qui jouait à ce poste entre 2004 et 2006, Faussurier a le même profil. Après, on verra si Furlan a changé si Obbadi et Marcos font tous les matches, combien de temps Grax va jouer sans résultat et si le pauvre Saunier qui est énorme en début de saison va retourner sur le banc une fois que Drouin sera rétabli. Par contre ne pas aller chercher les 3 points est une erreur, 5 nuls en 8 matches, c'est beaucoup, avec des nuls on avance pas, pour rappel lorsqu'on était leader on avait aucun nul. Devant le public, pendant un derby contre ces enfoirés de gorets ce qu'il faut c'est se battre pour aller chercher les 3 points. Evian est monté en prenant 9 points dans le temps additionnel parce qu'ils ne lachaient rien...
On risque fort d'avoir Obbadi et Marcos titulaires à chaque fois que c'est possible puisque JMF les considère comme deux cadres, deux titulaires indiscutables. Mais si l'on étend cet état de fait à l'ensemble de l'équipe, ils ne sont pas les seuls à "bénéficier" de ce statut: Enza (cap), Thiago, Blondel et l'ensemble de la défense actuelle est concernée ! (Si Saunier continue d'enchainer les perf de haute volée, Drouin n'est pas prêt de retrouver sa place surtout s'il continue d'enchainer les blessures / Jarjat est aujourd'hui le remplaçant de Sidibé et de N'Sakala).

Pour faire court: il a son 11 type et les autres ne bénéficieront que des blessures, suspensions pour jouer. Du moins pour l'instant, car l'an dernier certains ont fini cramés et JMF le sait. Or on a étoffé notre banc, JMF a choisi les joueurs qui nous ont renforcés donc aucune raison qu'il n'y ait pas de turnover cette saison. Après qu'il intervienne dès la 8e journée alors que l'équipe tourne bien c'est un peu trop en demander !

Autre chose: on n'a pas un seul système de jeu. Il y a le 4-4-2 losange mais aussi le 4-2-3-1 et les joueurs alignés diffèrent quelque peu selon la tactique.

Un contre exemple: Grax, qui risque d'être cantonné à un rôle de doublure avec le retour de Bettiol mais aussi et surtout la forme actuelle de Caceres. Après c'est pas une bonne nouvelle pour Camara qui va lui probablement devoir se cantonner de la coupe de france à mon avis ... Et Keita idem.

Un saison c'est long, Furlan a certes des certitudes et des hommes forts dans sa logique, mais croire qu'il fait jouer untel ou untel parce que c'est "son pote" quelles que soit les circonstances est selon moi injustifié.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Justement le reproche c'est que Obbadi et Marcos soit considérés comme des indiscutables même en méforme ou cramés. Pour Thiago et Blondel c'est différent, ils sont réguliers dans leur performances. Pour Enza faut voir, il a pas été exceptionnel contre les gorets sans pour autant être aussi mauvais qu'en défense. Rappelle toi la saison dernière l'acharnement a aligner Marester et Enza pour le résultat que l'on connait parce que c'était des "cadres".
Le problème aussi et que si nos jeunes ne jouent pas ils vont se barrer. Keita, M.Camara et Barreto sont en fin de contrat en juin prochain, Petshi, K.Camara ne sont pas pros, si ils ne jouent pas ils iront voir ailleurs. Si Barreto est meilleur que Obbadi ou Camara meilleur que Grax j'ai bien peur qu'ils ne jouent pas et c'est bien ça le problème a la base.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair :

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560
Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
brennus
Stagiaire
Stagiaire

Message par brennus »

le gégé a écrit :+1 avec Miss Jones. :?

Trop de gestion c'est néfaste à la vie du forum, la rubrique vidéo ne sert à rien, elle a raison.
Les liens vidéos sont à leur place dans le sujet du match c'est logique. ça ne sert à rien de multiplier les sujets qui concernent la même chose, sous prétexte de trier, on voit bien qu'il n'y a presque pas de réactions dans la rubrique vidéo. Un forum doit rester au plus simple, si non les gens ne lisent plus et ne postent plus, je le sais par expérience.

Quand aux résolutions qui ont été prises récemment concernant thème radio, on attend les actes en espérant qu'on ne s'est pas fait endormir.

+1
avec Miss Jones et Le Gégé.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Miss Jones a écrit :
edo a écrit :
Miss Jones a écrit :P.S. modo : si MP de la part des modos, suivant la teneur celui-ci, il pourra être susceptible d'être rendu public .... il fallait y songer avant !
Je ne suis pas l'auteur de la modération sur ce sujet, mais fais attention, parce que moi, je n'aime ni le chantage ni les menaces à moitié voilées. Et je ne te le dis pas par MP, mais ici.
ben le modo qui est à l'origine de la modération doit assumer ces choix, et ne pas le faire en loosedé comme ce fut le cas.
Si c'est pr faire de beaux sourires devant les mb du forum en essayant de donner un semblant d'explication, je ne tiens pas à avoir par derrière d'autres propos, et si cela venait à être le cas, cela mérite un minimum de franchise et d'honnêteté, dc je l'invite à faire part d’honnêteté devant tout le monde

P.S. : je suis une femme, dc à défaut d'un avantage hormonal développant la masse musculaire propre aux hommes, j'utilise les armes spécifiques aux femmes : le cerveau et le mauvais caractère :mrgreen:

Gné ?????
Il n'est point besoin d'hônneteté ; ni d'ailleurs de colère de ta part, ma chère.
Le post a été supprimé pour être laissé dans la rubrique adéquate, c'est comme ca.
Si tu lis la charte, aucun modo ne doit se justifier quand il modère un post ou un sujet ; que cela plaise ou non.

Tout comme Edo, ton chantage est plus que mal venu, et n'est absolument pas intimidant. Il y a des règles, qui doivent être respectées tant que les modifs ne sont pas faites. Laissons certaines personnes rentrer de vacances ; et non, nous ne sommes pas à l'origine de l'absence de certains ici, nul besoin de dénigrer par pure ignorance :wink:

Autre petite précision, puisque tes hormones l'emportent sur le bon sens : il n'y a jamais eu deux languages ; alors ne dit pas n'importe quoi sous le coup de la colère qui caractérise si bien les femmes qui n'ont pas ce qu'elles veulent :oops: :oops: :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
fp1231918123
Amateur
Amateur

Message par fp1231918123 »

Je vois que notre Cacérès a encore marqué cette fois.
Pour l’instant c'est le vôtre mais je fais partie de ceux qui pensent que Carteron a fait une belle connerie en le laissant partir MAIS tant mieux pour vous !!!!

Qu'en pensez vous ??

En tout cas, bravo pour être invaincu pour l’instant chez vous, j'espère vous revoir mais en ligue 1 cette fois !!!!
L'apprentissage est très dur et notre place de 10e sera certainement très dur à tenir !!!

Je reviendrai souvent vous lire car l''ESTAC est un club ami que je respecte et que je trouve super sympa !!!!

A plus,

FP
philou-39
Amateur
Amateur

Message par philou-39 »

tu es le bienvenu chez "nous" Fp.......
ou est Raph nous sommes !!! ............ :twisted:
Répondre