BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 8 ....................... Troyes - Chateauroux

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - Chateauroux

Victoire ESTAC
21
81%
Match nul
3
12%
Victoire Chateauroux
2
8%

Nombre total de votes : 26

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Miss Jones
Pro
Pro

Re: Journée 8 ....................... Troyes - Chateauroux

Message par Miss Jones »

http://www.estac.fr/site/news/1759/146/ ... -MATCH.htm

REACTIONS D’APRES-MATCH

A l’issue d’un match fort en rebondissement, l’Estac a décroché une nouvelle victoire face à Châteauroux (3-1). Mathieu Duhamel avait ouvert le score (33e minute) avant qu’un fait de jeu ne vienne enflammer la pelouse du Stade de l’Aube. L’attaquant troyen était poussé dans le dos dans la surface par Cordonnier sans que l’arbitre ne réagisse. Mais alors que Duhamel se relevait, se dernier se voyait adresser une claque derrière la tête immédiatement signalée par l’arbitre assistant. Du coup, Mr Djouzi excluait d’un carton rouge le défenseur castelroussain et accordait un penalty aux Troyens que Marcos se chargeait de transformer (47e minute). Lafourcade (81e minute) réduisait le score pour La Berri avant que Bettiol (93e minute) n’aggrave définitivement la marque. Voici les réactions d’après-match entre amertume et satisfaction.

Didier Tholot (Entraîneur de Châteauroux)

« Je félicite mes joueurs. Après il y a des faits de jeu incompréhensibles. La Fédération nous demande d’être gentils avec les arbitres mais parfois c’est difficile.
Il y a un coup de coude !? 15 000 personnes ont vu un coup de coude !?
C’est vraiment le tournant du match.

On savait que Troyes allait débuter très fort et s’essouffler ensuite. C’est ce qui s’est passé ! Mais à 12 contre 10, ça devient vraiment difficile. Dans ces cas là, il y a deux cas de figure possible. Ou vous sombrer ou vous vous battez et vous allez chercher quelque chose. Mais on est tombé sur un grand gardien. Blondel fait des arrêts déterminants. C’est une défaite difficile à avaler. Mais si on continue comme ça, on prendra d’autres points. L’Equipe de Troyes est une bonne équipe. C’est une équipe qui produit beaucoup de jeu en mouvement, même si au fil des minutes, ils ont baissé le pied. »

Jean-Marc Furlan (Entraîneur de l’Estac)

« Je suis vraiment très satisfait. Je savais que ce serait très compliqué. Nous avons fait une très bonne première mi-temps ce qui nous a permis de faire l’écart. Sur la seconde on a eu très peur de la compensation (arbitrale) possible. On a joué avec le frein à main. J’ai parfois eu peur. Car l’adversaire n’a plus rien à perdre. Châteauroux a joué son vatout. Du coup, l’Estac que j’ai trouvée émoussée cette semaine s’est relâchée et a subit les assauts de l’adversaire. Mais j’ai vraiment un groupe de qualité. Avec des garçons sur le banc qui savent faire la différence à la fin de la rencontre.

En revanche, en 1ere, ils m’on étonnés avec une qualité de passes importante contre un bloc compact. Les quinze points sont très importants dans la perspective de la montée.

Sur le penalty, je vois surtout un zero tolérance de la part de l’arbitre. C’est une tendance actuelle. Je ne dis pas que je suis pour ou contre, mais on applique le règlement à la lettre. Il n’y a plus d’esprit. C’est finit. Les arbitres ont des ordres pour appliquer très strictement le règlement. Nos joueurs doivent apprendre à garder un sang froid de tous les instants et dans tous les domaines. »

Mathieu Duhamel (Buteur pour l’Estac)

« Sur le penalty le défenseur me pousse dans le dos. Puis il me met une gifle en pensant que je simule. Ce n’est pas à moi de juger si c’est sanctionnable d’un rouge ou non. Je suis très content d’avoir marqué mon premier but. Je pense qu’il va me libérer. Je suis un buteur et j’ai forcément besoin de marquer pour bien aller. A la mi-temps, le coach nous a demandé de ne pas nous enflammer. Même à 10, il ne fallait pas arrêter nos efforts. Même si Châteauroux nous a poussés, nous avons su tenir. Aujourd’hui, notre place au classement est le reflet du travail du coach. On lui fait confiance, on suit ses conseils et pour le moment ça se passe très bien. On va aborder le match de Dijon sans se poser de question. On va d’abord profiter du week-end et se reposer. »

Jérôme Lafourcade (Buteur pour Châteauroux)

« C’est un match particulier, avec des décisions arbitrales qui ne nous ont pas favorisées ce soir. Je ne vais pas en parler parce que je ne vois pas bien l’action. On a fait une très bonne deuxième mi-temps. On montre des valeurs. Sur mon but j’essaie de trouver quelqu’un en retrait mais les défenseurs ferment l’angle alors je prends ma chance. Il nous a manqué un peu de réussite et de lucidité devant les buts. On a des regrets sur le résultat du match mais pas sur le contenu. »

.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ca confirme ma stat, Beauvue titulaire = défaite sinon victoire :lol:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Question sur le carton rouge :

Perso, vu ma place j'ai vu une grosse poussée ds le dos, qui a fait chuté Duhamel, je n'a pas vu l'histoire de la claque.......ds un premier temps l'arbitre n'avait rien sifflé, et je suppose que c'est le juge de ligne qui lui a signalé la chose, Est-ce bien ça :?:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Apparament ouais, c'est son assistant qui l'a signalé, nous en Sud on a rien compris :lol:
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

flavien10 a écrit :
Shadow a écrit :foot national annonce un CSC, mais il est là sur l'action ça fait plaisir :)
non c pourtant bien lui qui la mit car sur le live du site off et meme sur lfp.com c'est bien greg qui la mis
La LFP a changé d'avis :( :
http://www.lfp.fr/ligue2/feuilleMatch.a ... um_ordre=9

Ceux qui était plus près de l'action de moi peuvent-ils le confirmer ?

.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Super content pour Duhamel et Bettiol !!!
Première mi-temps impressionnante, puis une seconde qui l'est nettement moins.
Mais bon, l'essentiel est là. 3 points. Du beau jeu. Des buts. Et la mauvaise prestation habituel d'Enza. J'ai envie de le frapper à chaque fois qu'il perd le ballon : cad, les 3/4 du temps. Sans compter que le but que Lafourcade met est pour lui. Il perd le ballon au milieu du terrain, après une tentative de dribble, puis il revient en marchant !!! On ne sait jamais, des fois qu'il se fasse un claquage en essayant de rattraper sa "&$#-nerie" !!!!!!!!!!!! :evil:
Il n'a jamais servi à rien, il continue à ne servir à rien et les prochains matchs, il ne servira toujours à rien.
Furlan : mets N'Sakala !!! Je m'énerverais moins pendant les matchs.
Modifié en dernier par did3lf le 25 sept. 2010, 10:35, modifié 1 fois.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Etant juste derrière les buts en Sud bas, il me semble que c'est le castelroussin qui met le but et pas Bettiol. Espérons que ça lui donne confiance quand même...
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Une victoire mérité, même si on aurait pu tout perdre en fin de match. La crispation, la jeunesse de l'équipe font que nous avons encore certains progrès à faire dans la gestion de nos matchs, notamment sur la fin. On peut remercier notre excellentissime gardien Olivier Blondel de nous avoir encore sorti 3 ou 4 magnifiques parades.

Furlan le disait, c'est aussi dans ces périodes la qu'un Gael Sanz manque derrière, de part son expérience. Même diminué, avec lui nous n'aurions sans doute pas été aussi large voire inexistant dans le marquage des avants castelroussins.

En ce qui concerne Nsakala, l'explication est simple. Furlan ne le met pas titulaire car l'équipe est encore trop jeune, trop fragile et trop inexpérimentée. Avec le retour de Jarjat ou Carlier, peut être que la donne pourra changer à ce niveau, surtout quand les matchs vont se multiplier.

Pour la gifle, faudra voir si y'a pas une vidéo qui circule. Mais on notera qu'à 10, Châteauroux nous a posé bien plus de problèmes. Comme souvent dans des cas comme ça, il est difficile pour une équipe qui fait le jeu de se réorganiser face à un adversaire désireux de ne pas laisser le sort s'acharner sur lui.

En tout cas, 15 poins après 8 journées, c'est très bien dans l'optique du maintien. Par contre notre classement va forcément renforcer la vigilance et la motivation de nos adversaires.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Miss Jones a écrit :La météo actuelle ne présage rien de bon :?
Finalement, le temps était parfait ! Il faisait super bon et pas une goutte durant la rencontre !!
flavien10 a écrit :
Shadow a écrit :foot national annonce un CSC, mais il est là sur l'action ça fait plaisir :)
non c pourtant bien lui qui la mit car sur le live du site off et meme sur lfp.com c'est bien greg qui la mis
En Sud j'ai cru à un but de Greg, mais c'est vrai que lui et le défenseur étaient à la lutte... difficile à dire
edo a écrit :Quelle belle soirée!

Y'a tellement de choses à dire que je sais pas par ou commencer. Je retiens en vrac: le 1e but de Duhamel (le 1e d'une longue série 8) ), le geste de Lafourcade qui n'a pas célébré son but, notre gardien qui est tout simplement magique, le but de Bettiol (spéciale pour Bryce^^) et surtout, surtout, le virage Sud-Honneur, blindé d'étudiants (sans doute avec 3 grammes chacuns 8) ) qui ont foutu un joyeux ¤#*ù^, vous êtes énormes les gars! :D :D :D
+1 :wink:
Miss Jones a écrit :Question sur le carton rouge :

Perso, vu ma place j'ai vu une grosse poussée ds le dos, qui a fait chuté Duhamel, je n'a pas vu l'histoire de la claque.......ds un premier temps l'arbitre n'avait rien sifflé, et je suppose que c'est le juge de ligne qui lui a signalé la chose, Est-ce bien ça :?:
+1 encore une fois :bibine:

Belle soirée en tout cas avec un suspense en fin de match que je n'aurai jamais imaginé au bout de 45 minutes !
KEEP SMILING
Répondre