BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Tours - Estac

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat Tours - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 06 mars 2009, 18:25

Un bien mauvais TOUR pour l'ESTAC.....
6
32%
De nouveau un nul.......
6
32%
Miracle ou cadeau.... Enfin, 3 points
7
37%

Nombre total de votes : 19

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
vodkacerise
Pro
Pro

Re: Tours - Estac

Message par vodkacerise »

PRIMATIOT a écrit :
vodkacerise a écrit :En terme de motivation , si on prend les joueurs un par un , lesquels manquent de réelle motivation ????
Moi je trouve plutot que la majorité des joueurs de l'estac se bougent sur le terrain à l'image de Faussurier , Guidileye , Beauvue , Baudry , Drouin , Lafourcade , Buengo , etc...
Finalement a part Faye qui a depuis lontemps envie d'aller voir ailleurs et Kébé qui est un peu faignasse , on n'a pas vraiment de "maillons faibles" au niveau de nos joueurs .
Arrête un peu avec Faye....On sait que tu ne l'aimes pas............même s'il veux aller voir ailleurs comme tu le dis si bien, il se bouge quand même sur le terrain puisqu'il marque........Les premiers que tu cites sont les jeunes du club....C'est normal qu'ils soient motivés....Ils veulent faire leur trou.............Les autres sont soit inconstants, soit blessés régulièrement....Il n'y a pas que la motivation qui fait un bon joueur.
?????????????
Comment peut tu affirmer que je n'aime pas Faye? c'est un de mes joueurs préféré avec titi buengo .
D'ailleurs( excepté mon message précédent mais c'est pas vraiment une critique de dire qu'il veuille quitter l'estac et que çà peut jouer sur sa motivation ), je te défie de trouver un autre de mes messages où je critique Faye :!:

Sinon pour toi c'est qui les fautifs a qui sont responsables de notre mauvais classement ??????
Cites moi un peu de noms pour voir ...
marmion
Nouveau
Nouveau

Message par marmion »

bonjour ami de l estac supporter du tours fc je voulais vous dire que troyes est une des meilleures equipe vu a la vdc cette saison et ne ferme pas le jeu on a eu bien peur a la fin mais je pense que le 4 a 1 vous a fait tres mal dommage pour nous mais notre gardien nest pas tres bon vivement que jehle reviennent en tout ca bravo a vous et bonne fin de saison pour nous je pense que le maintien se rapproche est ce quelqun peut me dire ce quil pense de tours merci
vodkacerise
Pro
Pro

marmion a écrit :bonjour ami de l estac supporter du tours fc je voulais vous dire que troyes est une des meilleures equipe vu a la vdc cette saison et ne ferme pas le jeu on a eu bien peur a la fin mais je pense que le 4 a 1 vous a fait tres mal dommage pour nous mais notre gardien nest pas tres bon vivement que jehle reviennent en tout ca bravo a vous et bonne fin de saison pour nous je pense que le maintien se rapproche est ce quelqun peut me dire ce quil pense de tours merci
Merci pour tes compliments mais je ne sais pas si on les mérite :roll:
Quand à ta question sur ce qu'on pense de ton équipe de Tours , ben on a déjà du mal à se faire une opinion réaliste sur notre propre équipe de l'estac ...
Le mieux c'est qu'on se retrouve une nouvelle fois la saison prochaine en L2 tous les 2 pour en rediscuter :wink:
marmion
Nouveau
Nouveau

Message par marmion »

jespere bien que vous serez la et nous aussi je pense que vous allez remonter des places si vous jouer comme hier quand je vois nimes chateauroux ajjaccio je peut te dire que la on voit rien comme jeu et leur place actuel ne me surprend pas du tout tfc nimes 4a1 tfc ajjaccio 4a1 tfc chateauroux 3a 1 sans rien voir de leur part apres des equipes comme dijon amiens pas joli non plus
redstar
Stagiaire
Stagiaire

Message par redstar »

OK avec Tonton Manu
J'étais à Lens et à Tours hier soir et bien que déçu par le rendement de notre équipe il n'y a pas que du négatif:
A Lens : nous faisons un bon match et sans le manque de réalisme de Lafourcade (par ailleurs très bon dans le jeu ) et la bourde de Drouin ( lui aussi à créditer d'un bon match) nous aurions dû prendre trois points. Pour revenir à Drouin, je pense que le but est entièrement pour lui (et il le reconnaît) et que contrairement à ce que certains pensent Merville ne peut rien sur ce coup; Cyril a parlé à Stéphen, mais Stéphen ne l'a pas entendu. Maintenant depuis que Stephen est à l'Estac c'est la première fois qu'il fait une telle erreur, donc indulgence requise.
A Tours : rien à voir dans l'envie et dans le jeu produit, nous prenons un premier but largement évitable sans une perte de balle idiote au milieu et en plus Drouin se blesse ce qui chamboule l'organisation défensive qui tenait bien la route jusque là. Ensuite c'est la débandade et en dépit du joli but de Lafourcade le match semble plié à la mi-temps. En deuxième période il faut attendre les vingt dernières minutes pour voir de la rebellion et cette couse pousuite qui échoue de peu.
Au rayon négatif : on constate une équipe qui ne semble être motivée (pour certains) que par période ou sur certains matchs. De plus notre classement est préoccupant et les matchs à venir ne sont pas des plus rassurants. Il semble aussi que ce n'est pas la totale osmose au sein de l'équipe, j'en veux pour preuve cette longue tergiversation entre Saar et Faye sur le coup franc ayant amené le troisième but; ok Faye a réalisé une superbe frappe mais on sentait avant que les joueurs se tiraient la bourre pour savoir qui allait frapper. Enfin que penser de certains choix de l'entaîneur lorsqu'il fait par exemple sortir Marester à la mi-temps dans une défense déja remaniée et alors qu'Eric avait réalisé une bonne première période.
Au rayon positif : Baudry semble tenir la route et son association avec Drouin mérite d'être revue le plus vite possible; Lafourcade peut par ses déviations, son sens du jeu et son repli soulager et donner des possibilités à Buengo, il lui reste à marquer plus. Faussurier est très régulier dans les bonnes performances depuis le début de saison et Beauvue apporte de plus en plus à chaque fois qu'il rentre. Merville tient la route en ligue 2 et il faut espérer que Fiorèse revienne vite apporter son expérience dans des matchs décisifs.
Donc il y a des raisons d'espérer et même si comme beaucoup d'entre vous je suis déçu et parfois critique, je pense que nous devons nous en sortir en espérant des jours meilleurs l'an prochain.
Pour finir, et pour ceux que cela intéresse cela ne semble pas très grave pour Drouin (gros coup sur le tibia et cheville qui a un peu tourné) et si tout se passe bien il pourrait être opérationnel rapidement.
Voilà j'espère n'avoir saoulé personne avec cette longue prose, mais si vous le pouvez continuez de soutenir l'Estac même si tout est loin d'être parfait.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

PRIMATIOT a écrit :
vodkacerise a écrit :En terme de motivation , si on prend les joueurs un par un , lesquels manquent de réelle motivation ????
Moi je trouve plutot que la majorité des joueurs de l'estac se bougent sur le terrain à l'image de Faussurier , Guidileye , Beauvue , Baudry , Drouin , Lafourcade , Buengo , etc...
Finalement a part Faye qui a depuis lontemps envie d'aller voir ailleurs et Kébé qui est un peu faignasse , on n'a pas vraiment de "maillons faibles" au niveau de nos joueurs .
Arrête un peu avec Faye....On sait que tu ne l'aimes pas............même s'il veux aller voir ailleurs comme tu le dis si bien, il se bouge quand même sur le terrain puisqu'il marque........Les premiers que tu cites sont les jeunes du club....C'est normal qu'ils soient motivés....Ils veulent faire leur trou.............Les autres sont soit inconstants, soit blessés régulièrement....Il n'y a pas que la motivation qui fait un bon joueur.
C'est un secret pour personne, Faye ne cache pas le fait qu'il se fout completement du club et qu'il n'a qu"une envie c'est de se barrer pour jouer en angleterre. Il est de plus responsable de la mauvaise ambiance dans le vestiaire. Quand a ses performances dignes d'un joueur de national, elles sont loin de ces performances en L1 et ses 3 buts sur coup franc sur 25 tentaives qui l'excuseront.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
vodkacerise
Pro
Pro

redstar a écrit : Au rayon négatif : on constate une équipe qui ne semble être motivée (pour certains) que par période ou sur certains matchs. .
Excuse moi de n'avoir conservé q'une petite phrase de ton analyse qui tient la route :wink:
Mais j'aimerais bien que l'on me dise clairement les noms des "pour certains".
Car finalement quels sont les joueurs de l'estac a qui on peut faire de réelles reproches sur cette saison ????????
Personnelement , si je les prends les uns aprés les autres j'en trouve pas vraiment :roll:
Et dans ton analyse on n'en trouve pas non plus re :roll:
J'ai emis dans un message précédent quelques remarques sur Faye et Kébé , mais bon , sans plus , finalement ils sont pas forcément à la dérive , loin de là , trés loin de là ...
Alors a qui la faute de ses désilutions ????????
Faudra bien un jour ou l'autre trouver les fautifs :roll:
A moins qu'il n'y ai pas de fautifs en fait , et alors là çà voudrait dire que l'on est à la place qu'on mérite par rapport à notre potentiel par rapport aux autres clubs français , et j'ai bien peur que ce soit çà la réelle explication à nos déboires :(
On mérite pas la L1 et la L1 n'attends pas aprés nous :pleure:
Allez je va boire un coup quand méme car quand on est un vrai supporter , peu importe la division où l'on joue , n'est il pas ? :bibine: :bibine: :bibine:
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Message par PRIMATIOT »

turtle a écrit :C'est un secret pour personne, Faye ne cache pas le fait qu'il se fout completement du club et qu'il n'a qu"une envie c'est de se barrer pour jouer en angleterre. Il est de plus responsable de la mauvaise ambiance dans le vestiaire. Quand a ses performances dignes d'un joueur de national, elles sont loin de ces performances en L1 et ses 3 buts sur coup franc sur 25 tentatives qui l'excuseront.
T'es si intime que ça avec lui pour dire des choses pareilles......T'as déja discuté avec lui ?.......Alors on n'avance pas des informations comme cela.........Et en plus, tu es dans les vestiaires........Bizarre, je ne t'ai jamais vu sur la feuille de match........

Moi, je suis plutôt d'accord avec vodkacerise quand il dit que l'on est à la place qu'on mérite par rapport à notre potentiel et par rapport aux autres clubs français. Sur l'ensemble de la saison, il est vrai que l'on ne mérite pas la L1 et la L1 n'attend pas après nous. Nous n'avons pas le potentiel pour jouer les premiers rôles en L2 et encore moins pour prétendre à la montée......C'est tout, il faut s'en faire une idée.....Et je pense que sur ce coup là, GOMEZ s'est planté.....Il devra revoir sa copie dès la fin de la saison : soit il monte un groupe capable d'envisager la montée ou soit il change de crèmerie........
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

steph1 a écrit :
Voilà un discours du supporter de base de l'Estac le genre d'analyse ou tout va bien ; Monsieur à vu un très bon mach contre Lens( ou l'Estac à raté 3 énormes occasions ) et ou Lens à marquer sur sa seule occasion ( offerte par nos soins d'ailleurs ) mais le football moderne est une histoire de réalisme et dominé n'est pas gagné..heureusement car se serait ennuyant à force ,.ensuite alors là je suis mort de rire "on revient de l'enfer contre Tours un coup de destin empêche Faussurier d'égaliser ( destin ou maladresse ? )....facteur chance contre nous je l'attendais celle là...!!! on prend 4 buts et d'après toi on mérite de faire nul c'est dingue non ! L'Estac à joué les 15 dernières minutes sur 90 un peu juste pour prétendre à quelque chose ! Un ami était au match hier soir il m'a confirmé ce matin que Tours était nettement supérieur et méritait amplement sa victoire ( l'addition aurait pu même être plus corsée ) On revient de l'enfer de quoi !? perdre 4 à 1 ou 4 à3 cela fait toujours 0 point mon petit ! mais ce qui me rassure dans ton analyse de" Candide" c'est que la chance va tourner à 12 journée de la fin il est peut être temps......L'Estac et ses joueurs savent très bien que rien ne peut les bousculer dans leur train train quotidien ni l'entraineur , ni le président , et surtout ni les supporters ( toujours dans le sens du poil surtout...) on est dans une situation de suffisance on passe sur Eurosport alors on se défonce un peu pour pas être ridicule devant les téléspectateurs ensuite on va à Tours tranquille puisqu'on vient de faire un nul chez le leader...les joueurs sans branlent du club, du maillot.... et si le pire arrive , la moitié irons rejouer en ligue 2 l'an prochain, par contre nous on sera encore là pour assister à des match de National faute d'avoir trop enjoliver des joueurs,un staff, un président qui ne le méritent même pas.....Derniers mots il y à une différence entre "cracher leurs venins " et " être réalisme sur la situation "
Si par supporter de base, tu entends un supporter présent dans les bons comme dans les mauvais moments alors oui j'en suis un et depuis un bail maintenant, premier abonnement en rosier bas en 75-76.Pour moi football moderne ou pas, cela reste un spectacle et il est important de voir avant tout un beau match. Tu parles souvent de l'argent et tu as l'air d'en faire une des valeurs principales de ce football moderne, pour moi il y a des choses plus importantes que le seul résultat intrasec. Supporter une équipe c'est aussi affiché des convictions défendre des valeurs, comme notre devise "passe avant le meilleur" qui n'a rien à voir avec soit le meilleur. Bien sur que les résultats me decoivent, mais je disais que depuis peu, nous avions l'air d'avoir retrouvé certaines valeurs de solidarité de complémentarité et aussi de volonté.
Candide peut-être, mais voir la vie du bon coté et remettre un peu les choses à leurs justes places c'est peut être aussi du réalisme. En vous lisant j'ai vraiment la sensation que ce qui vous fait jubiler c'est de pouvoir casser du sucre sur le dos de l'ensemble du club. Du président avec un discours amateur, des coachs avec des tactiques de meyrde, des préparateurs avec des résultats épouvantables, aux animations de parc d'attraction et aux supporters de base qui osent soutenir cette équipe qui ne vaut rien.Durant les matches vous aimez bien vous en prendre aux joueurs, je cite "but de Lafourcade, il a du glisser" et j'en passe sur les chèvres qui broutent, les erreurs inadmissibles...vous devez réellement être des cadors dans vos différentes occupations, pour pouvoir juger si durement des individus, ah oui mais c'est vrai avec ce qu'ils gagnent ils devraient être irreprochables, gagner tous les matches, ne pas sortir ni au restau, ni en boite. Et bien moi si j'en étais à ce niveau de consternation, j'arreterais immédiatement de suivre cette équipe. Mais c'est vrai qu'il est facile de tirer sur l'ambulance et de toujours voir le coté noir de la force, c'est même une spécialité française. Je fini par me demander si cet adage "on a l'équipe que l'on mérite", ne serait pas en train de se justifier.

Maintenant je souhaite vraiment que le club s'en sorte et que oui la chance nous aide un peu, contre Lens il n'y a pas que la maladresse de Lafourcade et de Drouin à mettre en cause c'est trop facile, avec un peu de chance on prenait 3 points et si la chance avait voulu sourrire on aurait ramener 1 point de Tours, même si ce n'est pas logique, puisque comme tu aimes à le dire dans le football moderne ce qui est important c'est de gagner et non pas de bien jouer ni de dominer...

Juste une dernière chose, plus personnelle, tu peux me trouver candide, supporter de base, ou tout ce que tu veux, mais ne m'appelle plus jamais petit, venant de toi je trouve ça blessant car tu ne m'as pas l'air d'avoir de grandeur et la familiarité ce n'est que pour mes amis et tu n'en fait pas parti, merci.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Répondre