steph1 a écrit :
Voilà un discours du supporter de base de l'Estac le genre d'analyse ou tout va bien ; Monsieur à vu un très bon mach contre Lens( ou l'Estac à raté 3 énormes occasions ) et ou Lens à marquer sur sa seule occasion ( offerte par nos soins d'ailleurs ) mais le football moderne est une histoire de réalisme et dominé n'est pas gagné..heureusement car se serait ennuyant à force ,.ensuite alors là je suis mort de rire "on revient de l'enfer contre Tours un coup de destin empêche Faussurier d'égaliser ( destin ou maladresse ? )....facteur chance contre nous je l'attendais celle là...!!! on prend 4 buts et d'après toi on mérite de faire nul c'est dingue non ! L'Estac à joué les 15 dernières minutes sur 90 un peu juste pour prétendre à quelque chose ! Un ami était au match hier soir il m'a confirmé ce matin que Tours était nettement supérieur et méritait amplement sa victoire ( l'addition aurait pu même être plus corsée ) On revient de l'enfer de quoi !? perdre 4 à 1 ou 4 à3 cela fait toujours 0 point mon petit ! mais ce qui me rassure dans ton analyse de" Candide" c'est que la chance va tourner à 12 journée de la fin il est peut être temps......L'Estac et ses joueurs savent très bien que rien ne peut les bousculer dans leur train train quotidien ni l'entraineur , ni le président , et surtout ni les supporters ( toujours dans le sens du poil surtout...) on est dans une situation de suffisance on passe sur Eurosport alors on se défonce un peu pour pas être ridicule devant les téléspectateurs ensuite on va à Tours tranquille puisqu'on vient de faire un nul chez le leader...les joueurs sans branlent du club, du maillot.... et si le pire arrive , la moitié irons rejouer en ligue 2 l'an prochain, par contre nous on sera encore là pour assister à des match de National faute d'avoir trop enjoliver des joueurs,un staff, un président qui ne le méritent même pas.....Derniers mots il y à une différence entre "cracher leurs venins " et " être réalisme sur la situation "
Si par supporter de base, tu entends un supporter présent dans les bons comme dans les mauvais moments alors oui j'en suis un et depuis un bail maintenant, premier abonnement en rosier bas en 75-76.Pour moi football moderne ou pas, cela reste un spectacle et il est important de voir avant tout un beau match. Tu parles souvent de l'argent et tu as l'air d'en faire une des valeurs principales de ce football moderne, pour moi il y a des choses plus importantes que le seul résultat intrasec. Supporter une équipe c'est aussi affiché des convictions défendre des valeurs, comme notre devise "passe avant le meilleur" qui n'a rien à voir avec soit le meilleur. Bien sur que les résultats me decoivent, mais je disais que depuis peu, nous avions l'air d'avoir retrouvé certaines valeurs de solidarité de complémentarité et aussi de volonté.
Candide peut-être, mais voir la vie du bon coté et remettre un peu les choses à leurs justes places c'est peut être aussi du réalisme. En vous lisant j'ai vraiment la sensation que ce qui vous fait jubiler c'est de pouvoir casser du sucre sur le dos de l'ensemble du club. Du président avec un discours amateur, des coachs avec des tactiques de meyrde, des préparateurs avec des résultats épouvantables, aux animations de parc d'attraction et aux supporters de base qui osent soutenir cette équipe qui ne vaut rien.Durant les matches vous aimez bien vous en prendre aux joueurs, je cite "but de Lafourcade, il a du glisser" et j'en passe sur les chèvres qui broutent, les erreurs inadmissibles...vous devez réellement être des cadors dans vos différentes occupations, pour pouvoir juger si durement des individus, ah oui mais c'est vrai avec ce qu'ils gagnent ils devraient être irreprochables, gagner tous les matches, ne pas sortir ni au restau, ni en boite. Et bien moi si j'en étais à ce niveau de consternation, j'arreterais immédiatement de suivre cette équipe. Mais c'est vrai qu'il est facile de tirer sur l'ambulance et de toujours voir le coté noir de la force, c'est même une spécialité française. Je fini par me demander si cet adage "on a l'équipe que l'on mérite", ne serait pas en train de se justifier.
Maintenant je souhaite vraiment que le club s'en sorte et que oui la chance nous aide un peu, contre Lens il n'y a pas que la maladresse de Lafourcade et de Drouin à mettre en cause c'est trop facile, avec un peu de chance on prenait 3 points et si la chance avait voulu sourrire on aurait ramener 1 point de Tours, même si ce n'est pas logique, puisque comme tu aimes à le dire dans le football moderne ce qui est important c'est de gagner et non pas de bien jouer ni de dominer...
Juste une dernière chose, plus personnelle, tu peux me trouver candide, supporter de base, ou tout ce que tu veux, mais ne m'appelle plus jamais petit, venant de toi je trouve ça blessant car tu ne m'as pas l'air d'avoir de grandeur et la familiarité ce n'est que pour mes amis et tu n'en fait pas parti, merci.