BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

estac nantes sur eurosport

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Soussmeboules
Pro
Pro

Re: estac nantes sur eurosport

Message par Soussmeboules »

JAYJAY a écrit :Moi j'ai l'impression que depuis que Yéti est sur ce forum, estac perd :evil:

Allez je rigole, va pas me foutre une de tes mornifles en pleine tête dont seul Yéti a le secret :bibine:
Je viens au SDA dans 2 semaines avec ma douce.

A chaque fois qu'elle vient avec moi on gagne par 2 buts d'écart.

J'espère qu'elle nous portera encore chance!
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Aurélie

Message par Aurélie »

Optimiste, tout le monde l'est encore je pense, mais faut pas éxagerer non plus.

Au fond de moi j'y crois toujours, mais va falloir qu'ils se bougent un peu plus, et dès le prochain match contre Grenoble, sinon ils reviennent à 2 pts.

Dire qu'on avait 11 pts d'avance, ça fou les boules quand même quand on regarde le classement maintenant.
cates

Message par cates »

Ca ne se bouscule pas beaucoup sur le forum, ce soir.............A croire que personne n'est surpris de cette défaite...........Bon , ben puisque c'est comme cela, je vais me coucher.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Personne ne parle de l'arbitrage honteux? Pourtant il y'avait péno sur Bangou et Eloge ne mérite pas son rouge. Apres on a pas vraiment eu de grosses occaz mais Nantes non plus mais eux ils ont de vrais attaquants... La défence fébrile, Guillaume ne doit pas jouer central droit , il est gaucher, Baudry ça aurait été mieux... Berkak pas top mais pas le choix, Drouin et Marester out... Enza , toujours pas un latéral gauche, encore une faute de placement sur le 1er but nantais, il aurait fallu mettre Hietannen. Faye fébrile par moment avec des dégagement hasardeux... Au milieu Noro n'es pas un recuperateur , il jopuait a se poste au début de saison mais était mauvais, l'équipe est allé moieux quand il a avancé d'un cran. Danic veut toujours jouer trop vite ou trop perso... Bangou c pas bougé mais pas efficasse... Kébé inutile et quelle occaz manquée... Bettiol court beaucoup et défend bien, il ferait un tres bon milieu défensif ... Bref une spirale négative qui tombe mal avant Grenoble ou il ne faut surtout pas perdre...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Mauvaise défense (le tandem Berkak Guillaume en tête) + arbitrage approximatif + attaquants mous du genou + réalisme maximal de l'équipe nantaise = défaite.

On traverse une mauvaise passe mais une saison est faite de cycles. Là on est dans un mauvais cycle mais je pense que ça va repartir d'ici peu.
Ou pas.

Une question : quelqu'un a compris la réorganisation de la défense après l'expulsion de Enza ? (charnière Guidileye-Faye, Berkak à gauche, Guillaume à droite :shock:)
glandu

Message par glandu »

que çà va être chaud à grenoble !
le match de la mort, déterminant dans les têtes... s'il y a défaite je ne vois pas comment l'estac pourra s'en sortir, la spirale de la défaite il faut absolument l'arrêter, l'équipe a fait éspérer énormément les supporters et s'il n'y a pas montée se sera catastrophique. comment pourrons nous garder nos meilleurs joueurs dans ce cas et je ne pense pas que une deuxième saison en d2 serait bénéfique car il va y avoir de gros morceaux qui vont descendre de d1.
il y a encore 5 points d'écart et se sera surtout grenoble qui va avoir la pression, un petit hold up et là je crois bien que le moral jouera en notre faveur. tout n'est pas perdu, mais il y a urgence à réagir, n'avoir plus que berkak à titulariser , c'est inquiétant pour la suite, les rentrées d'obbadi et de sanz vont faire du bien et noro pourra évoluer en 10 qui est son vrai poste !

alors espoir ! mais vivement lundi prochain.
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

Aurélie a écrit :Optimiste, tout le monde l'est encore je pense, mais faut pas éxagerer non plus.

Au fond de moi j'y crois toujours, mais va falloir qu'ils se bougent un peu plus, et dès le prochain match contre Grenoble, sinon ils reviennent à 2 pts.

Dire qu'on avait 11 pts d'avance, ça fou les boules quand même quand on regarde le classement maintenant.
Je suis d'accord avec lilie, nous avons toujours notre destin en main, mais il va falloir remotiver tout ce petit monde et distribuer des coups de pieds au c ul.
Nous avons fait un non match, en face c'etait pas une grande équipe mais on a pas réussi à les bouger.
Voici ma petite analyse

Merville : pas grand chose a dire sur les buts, une défense qui ne lui fait apparement pas confiance et prefere lancer des chandelles plutot que de jouer avec lui.

Berkak: Placement approximatif souvent en retard a essayer tout de même de porter le surnombre

Guillaume: Match a oublier tres vite, mauvais placement, relances approximatives, duels perdus un match très en dessous du minimum.

Faye: 1ere mi temps tres en dessous de son niveau, en seconde a essayer de sortir et de relancer la machine, mais.....sans effets

Enza: Pour moi le meilleur hier en défense, souvent il offrait des solutions sur son coté, une expulsion que je trouve très dure, il faudra que je revois les images.

Guidileye: Match serieux, il a enrayé bon nombre d'attaques nantaises, match plein

Noro : Il a du ballon, il a temporisé pour essayer de relancer, à joué dans un registre bien plus défensif qu'a l'accoutumé.

Granic : Je n'ai pas compris qu'il sorte, il m'a semblé faire un match serieux, permuttant souvent avec Danic

Danic : Match plein aussi bien devant que dans la défense, il a beaucoup couru, tenté, dommage sans effet.

Bangoura : Je ne comprend pas ce joueur, il a un potentiel, mais ne montre rien, il a raté 95% de ce qu'il a tenté, il a ralenti le jeu et surtout très lmaladroit dans le dernier geste.

Bettiol : au charbon comme toujours, mais ca n'apporte pas grand chose devant.

Kébé : Il rate l'immanquable, ca arrive, mais apres ca plus rien, pas de gnak.

Meslin : essaye d'apporte un peu de sang neuf, mais a ce moment nantes avait fermé la porte et on a toujours pas trouvé la clé.

Arbitrage : plus que moyen, pas seulement l'arbbitre central, mais ses deux compères, ont souvent levé le drapeau dans le mauvais sens, ne signalant pas certaines fautes...

Dans l'ensemble, nous ne méritons pas la victoire, il nous a manqué une chose, c'est l'envie du groupe, certains l'avait, mais surement pas le collectif.... Denis si tu nous lit, il faut remettre un peu de confiance et d'envie a tout ce petit monde et il faut un moral de gagnant pour aller en ISERE.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Faut pas se cacher derrière l'arbitre, c'est pas lui qui fait que Kébé loupe deux énormes occasions ou que Faye se troue trois fois de suite.

D'ailleurs ça serait bien que le groupe nommé Fair Play 10 arrête de se couvrir de ridicule en chantant "il est zéro" ou "merci l'arbitre"; d'une part, leur """"charte du bon supporter"""" le leur interdit (je cite: "LE SUPPORTER DOIT RESPECTER L'ARBITRE ET SES DÉCISIONS."), d'autre part, c'est ridicule de se cacher derrière çà.
Ça serait bien qu'ils coupent leur sono aussi, qui annihile toute tentative de chant. Et avant qu'on ne me reprenne, j'ai pas attendu d'écrire ici pour le leur dire.

:bibine:
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Eloge Mérite bel et bien son rouge...Ca n'est pas forcément flagrant dans les tribunes mais sur les images, le mec rate completement son tacle, le pied décollé , près à casser une cheville

Ca n'était pas méchant mais hyper maladroit. L'expulsion est mérité. Sur le pénalty de Bangou, si ce dernier n'avait pas fait son cirque avant, l'arbitre aurait surement sifflé.

Non, hier on a été mauvais, principalement pour deux raisons: les absences ont très nettement déstabilisés l'équipe. Denis Troch n'a pas l'habitude de faire des changements et ca a bien fonctionné jusqu'ici. Mais la , il a fallu modifier l'organisation tactique avec un Stéphane Noro beaucoup plus défensif qu'à l'accoutumé. Et le jeu s'en est ressenti.
A ce manque de cohésion s'est ajouté une fébrilité mentale qu'on n'avait plus vu depuis le début de saison. Toute la confiance engendrée jusqu'ici a disparue.

C'est très inquiétant avant le déplacement à Grenoble. Nous avons grillé tous nos jokers, nous conservons 5 points d'avance sur les isérois. Le prochain match apparait clairement comme un nouveau tournant de la saison.
Répondre