BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J12] St Etienne - ESTAC | Sam 10/11/12 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ASSE - ESTAC

Victoire Saint Etienne
33
49%
Match nul
25
37%
Victoire Troyes
9
13%

Nombre total de votes : 67

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Electronic-cat
International
International

Re: [L1 / J12] Saint Etienne - ESTAC - Sam 10/11 - 20H

Message par Electronic-cat »

Si l'on préserve déjà un peu notre différence de but, ce sera une belle performance...
Un match nul serait magnifique ou au pire une défaite avec un seul but d'écart nous permettrait de limiter les dégats !

Enfin, je dis ça, mais moi aussi la nuit dernière j'ai rêvé d'une victoire 2-1 des troyens :D

Encore une fois, il me semble bien que Camus était dans le coup !
D'ailleurs, j'espère que contrairement à la compo de l'est-éclair il sera plutot alligné à gauche et non pas à droite...
Electronic-cat
International
International

Spip a écrit :Moi je suis pas pessimiste du tout, je nous vois faire un bon match dans le chaudron. :wink:
Ce qui m'inquiète par contre, c'est l'équipe de l'EE... :couteau:
Franchement, jouer en 4312 pour densifier le secteur défensif ok, mais alors devant on fait quoi? Parce que Camus n'est pas attaquant mais milieu et Marcos et Nivet vont être cuits en seconde période. Pourquoi Furlan s'obstine à faire jouer Camus, Obbadi et Nivet en même temps sérieux?! Ca veux dire qu'en deuxième mi-temps, on pourra faire rentrer deux jeunes Bahebeck et Yattara, ou Bettiol ou Othon ou Enza? J'espère que Nivet ou Obbadi seront capable de jouer le match en entier, parce que là franchement, le coaching je vois pas trop. S'il faut tenir le ballon au milieu on a juste Enza à faire rentrer, voir Yattara qui ne compte pas ses descentes en défense.
Moi, j'aurais plus opté pour un 4231 en laissant Nivet sur le banc pour la seconde mi-temps s'il faut mettre le pied sur le ballon. Enfin bon, on verra d'ici 20h...

Perso, je trouve que c'est assez cohérent avec le style de jeu de Furlan de faire jouer Nivet, Obbadi et Camus en même temps. De plus, ce sont des joueurs qui n'ont pas à rougir de leur niveau par rapport à la ligue 1 et qui maximise notre potentiel lorsqu'ils sont allignés en même temps.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

palexandre a écrit :Avec une équipe à nouveau amputée de 6 titulaires potentiels (FAUSSURIER, DROUIN, SAUNIER, BRECHET, DARBION, GRAX), face à un équipe au grand complet (comment font-ils pour ne pas avoir de blessés ?), qui marche sur l'eau actuellement, et dans l'enfer de Geoffroy Guichard, c'est défaite quasi assurée.
Je nous donne une chance sur 100 d'éviter la défaite. La question est plutôt : combien de temps va-t-on tenir : 10 mn, une demi-heure, une mi-temps, une heure, jusqu'au dernier quart d'heure ? et combien va-t-on en prendre au final : 1, 2, 3, 4 ou plus encore ?
On n'a jamais aussi bien marché que depuis qu'il y a plein de blessés, alors je ne vois pas actuellement en quoi on devrai plus assurément perdre qu'avec nos blessés ??
Même Furlan, s'en est accommodé et ne semble plus trop se plaindre comme au début. Surement à cause des résultats... :lol:
Seven
International
International

Message par Seven »

Moi je préfère perdre 2-0 en bétonnant à Saint-Etienne que prendre 6-1 en ayant mis deux attaquants et en ayant joué offensivement à outrance.

Rien ne nous empêche de contrer et de refaire le même match que contre l'OM en jouant en 4-3-2-1. Mais pour cela il faudra être sérieux défensivement en évitant d'offrir un but au moins à l'adversaire comme c'est devenu la tradition. Et ça passe par renforcer la défense en densifiant le milieu. Thiago N'Goyi et Obbadi devant la défense ça sait jouer au ballon et relancer propre en plus. Donc bétonner comme ça moi je dis oui.

Par contre c'est clair que devant, le pauvre Marcos va se retrouver bien seul pendant 90 minutes. Mais encore une fois, si on a une chance de ne pas perdre le match par 3 buts d'écarts voir d'espérer gratter quelque chose, c'est pas en jouant avec 3 attaquants qu'on va y parvenir, faut pas rêver on a pas la qualité pour et l'adversaire nous est bien supérieur. Et c'est pas un "discours bisounours", ou un manque d'ambition, c'est la réalité.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Spip
International
International

Message par Spip »

Seven a écrit :Moi je préfère perdre 2-0 en bétonnant à Saint-Etienne que prendre 6-1 en ayant mis deux attaquants et en ayant joué offensivement à outrance.

Rien ne nous empêche de contrer et de refaire le même match que contre l'OM en jouant en 4-3-2-1. Mais pour cela il faudra être sérieux défensivement en évitant d'offrir un but au moins à l'adversaire comme c'est devenu la tradition. Et ça passe par renforcer la défense en densifiant le milieu. Thiago N'Goyi et Obbadi devant la défense ça sait jouer au ballon et relancer propre en plus. Donc bétonner comme ça moi je dis oui.

Par contre c'est clair que devant, le pauvre Marcos va se retrouver bien seul pendant 90 minutes. Mais encore une fois, si on a une chance de ne pas perdre le match par 3 buts d'écarts voir d'espérer gratter quelque chose, c'est pas en jouant avec 3 attaquants qu'on va y parvenir, faut pas rêver on a pas la qualité pour et l'adversaire nous est bien supérieur. Et c'est pas un "discours bisounours", ou un manque d'ambition, c'est la réalité.
Je ne sais pas si ton message met destiné mais je le prends pour moi :wink:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire attention au goal average, mais pourquoi partir tout de suite dans l'optique que l'on peut en prendre 4, 5 ou 6 dans le chaudron?! Si l'on fait un match sérieux, on peut faire quelque chose là-bas, rien n'est impossible, moi j'y crois. (Je crois plus en quelque chose ce soir que contre Nancy à domicile :mrgreen: )
Bref, maintenant faire jouer Thiago, Obbadi et Ngoyi devant la défense pourquoi pas, c'est sérieux, solide et çà a une bonne vision du jeu. Moi c'est surtout devant que çà m'inquiète!! Je ne suis pas sûr que Nivet tienne 90min, tout comme Marcos devant. Et le problème c'est que si en seconde période il faut mettre le pied sur le ballon, sur le banc nous n'avons qu'Enza voir Othon qui sont capables de le faire, hors là, j'aurais préféré mettre Nivet à ce moment là.
Après Furlan fera sans doute rentrer Yattara qui doit être mort de faim contre l'ASSE, et Bahebeck qui n'a pas joué contre Montpellier.
Passe Avant Li Melhior
Electronic-cat
International
International

Voici la compo :

16Yohann THURAM-ULIEN
11 RINCON
12Maxime COLIN
15Florian JARJAT
21Fabrice NSAKALA
8Mounir OBBADI (c)
10Benjamin NIVET
14XAVIER THIAGO
20Granddi NGOYI
22Fabien CAMUS
29Quentin OTHON

On joue sans attaquant !!!!

C'est rare quand meme :D
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

Compo d'outre tombe..

On empile méchamment les milieux de terrains là, Obbadi Nivet Camus Ohton Ngoyi Thiago..

Espérons que ça marche, je ne suis pas convaincu que ça soit la solution pour garder le ballon que de jouer avec que des milieux mais bon..
Electronic-cat
International
International

C'est un genre de compo en 4-6.

Furlan a décidé d'alligner 6 milieux en même temps, c'est assez audacieux...trop ?

En tout cas, Camus passe un test car c'est la première fois qu'il est alligné seul en pointe. Peut-être sera t-il une revelation à ce poste ??
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Furlan repousse un peu plus le ridicule à chaque journée. 0 attaquant du jamais vu :couteau: Il fait dans son froc devant Saint Etienne. Autant mettre la CFA2 si c'est pour bétonner (avec du béton Masoni). Le Furlan offensif est bel et bien mort. On se maintiendra jamais en ne prenant pas de risques, et en se chiant dessus devant chaque adversaire. On a même pas de joueur rapide pour faire un contre. Cette mentalité de loser me dégoute.
Répondre