BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Tours - Estac

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat Tours - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 06 mars 2009, 18:25

Un bien mauvais TOUR pour l'ESTAC.....
6
32%
De nouveau un nul.......
6
32%
Miracle ou cadeau.... Enfin, 3 points
7
37%

Nombre total de votes : 19

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
Eclide10
Stagiaire
Stagiaire

Re: Tours - Estac

Message par Eclide10 »

philippe 77 a écrit :Le forum porte bien mal son nom en ce moment, en lisant les posts de steph 1 et gayotremi je me dis qu'ils feraient bien de créer un forum pour cracher leurs venins essayez http://www.auchiottelestac.fr, car au risque de me faire huer je pense que le bilan de cette semaine est loin d'être aussi noir que vous le decrivez.
J'ai vu un très bon match contre lens avec une équipe solidaire et qui n'a rien laché, ce soir on revient de l'enfer et encore un coup du destin qui empeche Faussurier d'egaliser dans les arrets de jeu. Je crois que sur ces deux matches le facteur chance a été contre nous sachant que cette chance se provoque et que ca s'equilibre dans l'année je pense que les prochains matches vont être pour nous.
Certes comptablement on n'avance pas, mais on a retrouvé un peu d'âme et c'est avec ca qu'on s'en sortira. Alors le couplet sur seule la victoire est belle, même pas la peine de me le jouer, j'ai avant tout envie d'être fier de nos couleurs et de ceux qui les portent.
je revient de tours .... tes carrément a coter de la plaque ! ON EST MAUVAIS !!!! NUUULLLL !!!!
ultrà è basta !!!
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Message par PRIMATIOT »

Commentaires d'après match de Ludovic Batelli (entraîneur de l’Estac)
« J’ai la sensation que, ce soir, nous nous sommes battus nous-mêmes. Notre première mi-temps était trop pauvre pour espérer l’emporter. C’est une équipe Dr Jeckyl et Mr Hyde. Après un super match lundi face à Lens, à Bollaert, mes joueurs sont aussi capables de réaliser une première période insipide. Après le coup de gueule de la mi-temps, j’ai vu une seconde période très riche d’enseignements. Pour bien vivre dans un championnat il faut aligner les performances. Or nous manquons de constance. Ce n’est ni un problème physique, ni un problème tactique, mais des joueurs capables du pire et du meilleur. »

Tout est dit dans la dernière phrase (ou plutôt presque), les joueurs sont capables du très bons comme du plus mauvais...On a l'impression qu'ils se transcendent lorsqu'ils jouent contre les premiers et qu'ils ne sont plus motivés contre les équipes dites "plus faibles".
Par contre Batelli aurait plutôt tendance à rejeter un peu trop vite la responsabilité des défaites sur les joueurs eux-mêmes.....Il dit :
- ce n'est pas un problème physique,......Sur le moment : non. Je ne doute pas que les joueurs ne soient pas en méformes, mais si on analyse, on constate que le nombre de blessés depuis le début de la saison est y pour quelque chose dans les résultats et le classement de l'équipe. En tant que cadre et entraineur, ,il y est un peu pour quelque chose
- Ce n'est pas un problème tactique : A en écouter certains qui ont vu le match, mêmes si l'équipe a réussi à marqué trois buts après avoir été mené 4-1, ils n'auraient pas si bien joué que cela tout du moins 20 petites minutes comme d'habitude. L'entraineur est quand même celui qui organise le jeu sur le terrain et depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, on voit toujours le même jeu, sans efficacité, sans "niaque". Bref, sans beau jeu comme on aime le voir.........

De toute façon, les discours d'après match de Batelli, sont toujours approximativement les mêmes
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Le Président aime innover, peut-etre serait-il temps de mettre en place une rémunération proportionnelle aux résultats (genre 30% fixe et 70% de part variable, avec un fixe égal au SMIC, bien évidemment, pour éviter la grève de nos joueurs...qui a dit qu'elle avait deja commencée ???^^)

Dans notre cas, il n'y a ni problème physique, ni tactique, ni organisationnel, ni de recrutement....donc, j'ose croire que c'est purement de la motivation.
Le Président veut gérer le club comme une entreprise ? Il faut nettement diminuer le fixe et augmenter le variable. Après tout, si c'est la seule carotte valable pour motiver les joueurs, il faut y passer.

Par ailleurs, pour le club, c'est une très belle façon d'innover (ca se fait peut-etre deja?!??) et de faire parler de lui (dixit sandwitch offert...) et en temps de crise ca passera très bien !
jourdeprout
Pro
Pro

Message par jourdeprout »

Electronic-cat a écrit :Le Président aime innover, peut-etre serait-il temps de mettre en place une rémunération proportionnelle aux résultats (genre 30% fixe et 70% de part variable, avec un fixe égal au SMIC, bien évidemment, pour éviter la grève de nos joueurs...qui a dit qu'elle avait deja commencée ???^^)

Dans notre cas, il n'y a ni problème physique, ni tactique, ni organisationnel, ni de recrutement....donc, j'ose croire que c'est purement de la motivation.
Le Président veut gérer le club comme une entreprise ? Il faut nettement diminuer le fixe et augmenter le variable. Après tout, si c'est la seule carotte valable pour motiver les joueurs, il faut y passer.

Par ailleurs, pour le club, c'est une très belle façon d'innover (ca se fait peut-etre deja?!??) et de faire parler de lui (dixit sandwitch offert...) et en temps de crise ca passera très bien !
Et tu crois que beaucoup de joueurs pro de bon niveau vont accepter de signer à Troyes pour toucher un fixe égal au SMIC alors qu'ils sont assurés de toucher chaque mois autour de 20 000€ en signant dans tous les autres clubs de même niveau ?
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Déjà que ceux que l'on a, et qui sont plus que payés, ne jouent pas. Alors, les rémunérer aux résultats... Imagine !!!
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

En terme de motivation , si on prend les joueurs un par un , lesquels manquent de réelle motivation ????
Moi je trouve plutot que la majorité des joueurs de l'estac se bougent sur le terrain à l'image de Faussurier , Guidileye , Beauvue , Baudry , Drouin , Lafourcade , Buengo , etc...
Finalement a part Faye qui a depuis lontemps envie d'aller voir ailleurs et Kébé qui est un peu faignasse , on n'a pas vraiment de "maillons faibles" au niveau de nos joueurs .
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

philippe 77 a écrit :Le forum porte bien mal son nom en ce moment, en lisant les posts de steph 1 et gayotremi je me dis qu'ils feraient bien de créer un forum pour cracher leurs venins essayez http://www.auchiottelestac.fr, car au risque de me faire huer je pense que le bilan de cette semaine est loin d'être aussi noir que vous le decrivez.
J'ai vu un très bon match contre lens avec une équipe solidaire et qui n'a rien laché, ce soir on revient de l'enfer et encore un coup du destin qui empeche Faussurier d'egaliser dans les arrets de jeu. Je crois que sur ces deux matches le facteur chance a été contre nous sachant que cette chance se provoque et que ca s'equilibre dans l'année je pense que les prochains matches vont être pour nous.
Certes comptablement on n'avance pas, mais on a retrouvé un peu d'âme et c'est avec ca qu'on s'en sortira. Alors le couplet sur seule la victoire est belle, même pas la peine de me le jouer, j'ai avant tout envie d'être fier de nos couleurs et de ceux qui les portent.
Voilà un discours du supporter de base de l'Estac le genre d'analyse ou tout va bien ; Monsieur à vu un très bon mach contre Lens( ou l'Estac à raté 3 énormes occasions ) et ou Lens à marquer sur sa seule occasion ( offerte par nos soins d'ailleurs ) mais le football moderne est une histoire de réalisme et dominé n'est pas gagné..heureusement car se serait ennuyant à force ,.ensuite alors là je suis mort de rire "on revient de l'enfer contre Tours un coup de destin empêche Faussurier d'égaliser ( destin ou maladresse ? )....facteur chance contre nous je l'attendais celle là...!!! on prend 4 buts et d'après toi on mérite de faire nul c'est dingue non ! L'Estac à joué les 15 dernières minutes sur 90 un peu juste pour prétendre à quelque chose ! Un ami était au match hier soir il m'a confirmé ce matin que Tours était nettement supérieur et méritait amplement sa victoire ( l'addition aurait pu même être plus corsée ) On revient de l'enfer de quoi !? perdre 4 à 1 ou 4 à3 cela fait toujours 0 point mon petit ! mais ce qui me rassure dans ton analyse de" Candide" c'est que la chance va tourner à 12 journée de la fin il est peut être temps......L'Estac et ses joueurs savent très bien que rien ne peut les bousculer dans leur train train quotidien ni l'entraineur , ni le président , et surtout ni les supporters ( toujours dans le sens du poil surtout...) on est dans une situation de suffisance on passe sur Eurosport alors on se défonce un peu pour pas être ridicule devant les téléspectateurs ensuite on va à Tours tranquille puisqu'on vient de faire un nul chez le leader...les joueurs sans branlent du club, du maillot.... et si le pire arrive , la moitié irons rejouer en ligue 2 l'an prochain, par contre nous on sera encore là pour assister à des match de National faute d'avoir trop enjoliver des joueurs,un staff, un président qui ne le méritent même pas.....Derniers mots il y à une différence entre "cracher leurs venins " et " être réalisme sur la situation "
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Message par PRIMATIOT »

vodkacerise a écrit :En terme de motivation , si on prend les joueurs un par un , lesquels manquent de réelle motivation ????
Moi je trouve plutot que la majorité des joueurs de l'estac se bougent sur le terrain à l'image de Faussurier , Guidileye , Beauvue , Baudry , Drouin , Lafourcade , Buengo , etc...
Finalement a part Faye qui a depuis lontemps envie d'aller voir ailleurs et Kébé qui est un peu faignasse , on n'a pas vraiment de "maillons faibles" au niveau de nos joueurs .
Arrête un peu avec Faye....On sait que tu ne l'aimes pas............même s'il veux aller voir ailleurs comme tu le dis si bien, il se bouge quand même sur le terrain puisqu'il marque........Les premiers que tu cites sont les jeunes du club....C'est normal qu'ils soient motivés....Ils veulent faire leur trou.............Les autres sont soit inconstants, soit blessés régulièrement....Il n'y a pas que la motivation qui fait un bon joueur.
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Il manque 2 ou 3 joueurs de caractère dans cette équipe "trop lisse", c'est tout !!! :roll:
Répondre