BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[RECAP / Saison 15/16] Transferts et effectif
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- nikosss51
- Pro
Re: Rumeurs et bruits de transferts
Euh...du fait que le joueur ne soit pas pro, je ne pense pas qu'il y ai d'indemnité...
- Kevin-10
- Contributeur
Il me semble que si Lens a vendu deux jeunes de 17 ans à Arsenal pour 3 millions si mes souvenirs sont bons.nikosss51 a écrit :Euh...du fait que le joueur ne soit pas pro, je ne pense pas qu'il y ai d'indemnité...
A vérifier.
- nikosss51
- Pro
Ok , je n'ai rien dit alors , je ne suis pas trop calé sur la choseKevin-10 a écrit :Il me semble que si Lens a vendu deux jeunes de 17 ans à Arsenal pour 3 millions si mes souvenirs sont bons.nikosss51 a écrit :Euh...du fait que le joueur ne soit pas pro, je ne pense pas qu'il y ai d'indemnité...
A vérifier.
- kristofer51
- Stagiaire
Mboyo l'attaquant de Genk en partance en prêt pour le Gazelec !
- nikosss51
- Pro
Il peut aller la bas on n'en veut pas , vu son passé ...non mercikristofer51 a écrit :Mboyo l'attaquant de Genk en partance en prêt pour le Gazelec !
- Spip
- International
Re: [RECAP / Saison 15/16] Transferts et effectif
Bon voilà,nous avons notre équipe pour la saison 15/16, avec comme arrivées:
- Karaboué
- Camus
- Jean (prêté par Monaco)
- Perea (prêté par la Lazio)
- Pi (prêté par Monaco)
- Mavinga (prêté par le Rubin Kazan)
- Ncgongca (prêté par Genk avec option d'achat)
- Veskovac (prêté par Toulouse)
Si on regarde tous ces prêts, nous ne pouvons recruter que Ncgongca qui a une option d'achat. Pour tous les autres, s'ils font une belle voir très belle saison chez nous, ils repartiront tous dans leur club qui compte sur eux (Mavinga, Perea, Pi, Jean). A moins que certains joueurs résilient leur contrat après la saison.
Bref, selon moi, beaucoup trop de prêts dans notre équipe!! Et beaucoup trop de joueurs dans l'effectif.
- Karaboué
- Camus
- Jean (prêté par Monaco)
- Perea (prêté par la Lazio)
- Pi (prêté par Monaco)
- Mavinga (prêté par le Rubin Kazan)
- Ncgongca (prêté par Genk avec option d'achat)
- Veskovac (prêté par Toulouse)
Si on regarde tous ces prêts, nous ne pouvons recruter que Ncgongca qui a une option d'achat. Pour tous les autres, s'ils font une belle voir très belle saison chez nous, ils repartiront tous dans leur club qui compte sur eux (Mavinga, Perea, Pi, Jean). A moins que certains joueurs résilient leur contrat après la saison.
Bref, selon moi, beaucoup trop de prêts dans notre équipe!! Et beaucoup trop de joueurs dans l'effectif.
Passe Avant Li Melhior
- turtle
- Star mondiale
Mercato très mal géré. Beaucoup de prêts, Masoni avait dit ne pas mettre un euro dans les transferts, il a tenu parole
Il nous manque sans doute un milieu défensif et un attaquant expérimenté. Coté départs on fait encore du social. Gopé qui a 27 ans croit qu'il va trouver un club de L2... le cas Bienvenu très mal géré aussi. Trop de milieux offensifs et des joueurs inutiles qui ne joueront jamais en L1 : Grandel, Lacour, Gueye (tout le temps blessé) et Hummet (qui est encore jeune et doit progresser). De plus Othon qui n'a pas le niveau est donc notre doublure officielle au poste de latéral gauche...

- nikosss51
- Pro
Je me pose la question de la defense, imaginons que Mavinga, Martins Pereira, Ngcongca, Veskovac, Rincon et Saunier soient tous opérationnels, quelle sera la defense type????turtle a écrit :Mercato très mal géré. Beaucoup de prêts, Masoni avait dit ne pas mettre un euro dans les transferts, il a tenu paroleIl nous manque sans doute un milieu défensif et un attaquant expérimenté. Coté départs on fait encore du social. Gopé qui a 27 ans croit qu'il va trouver un club de L2... le cas Bienvenu très mal géré aussi. Trop de milieux offensifs et des joueurs inutiles qui ne joueront jamais en L1 : Grandel, Lacour, Gueye (tout le temps blessé) et Hummet (qui est encore jeune et doit progresser). De plus Othon qui n'a pas le niveau est donc notre doublure officielle au poste de latéral gauche...
Je vois mal Ngcongca aller cirer le banc....C'est un vrai casse tete..
- zidou
- Pro
J'imagine qu'à long terme, on compte sur les retours de Koné et Ndiaye, sur les jeunes de la réserve (Gueye, Hümmet, Chauvet, Hamzaoui, etc.) et du centre de formation (Confais, Dasquet, etc.) ce qui pourrait justifier qu'on n'investisse pas dans de nouveaux joueurs.
Cela dit, à court terme je nous trouve quand même un peu légers, on manque de joueurs expérimentés de L1, et on serait beaucoup plus à l'aise avec au moins un défenseur avec trois ou quatre ans de L1 dans les jambes, même prêté. Veskovac c'est vraiment le strict minimum. Ngcongca semble avoir de la bouteille mais il n'a jamais joué en L1, à voir...
Pour ce qui est de l'attaquant, comme on joue en 4-2-3-1, on peut peut-être tenir la route avec Jean en titulaire et Perea/Bienvenu en doublure selon leur état de forme, mais c'est sûr qu'un bon buteur de L2 ou un remplaçant de L1 à relancer aurait été préférable.
Cela dit, à court terme je nous trouve quand même un peu légers, on manque de joueurs expérimentés de L1, et on serait beaucoup plus à l'aise avec au moins un défenseur avec trois ou quatre ans de L1 dans les jambes, même prêté. Veskovac c'est vraiment le strict minimum. Ngcongca semble avoir de la bouteille mais il n'a jamais joué en L1, à voir...
Pour ce qui est de l'attaquant, comme on joue en 4-2-3-1, on peut peut-être tenir la route avec Jean en titulaire et Perea/Bienvenu en doublure selon leur état de forme, mais c'est sûr qu'un bon buteur de L2 ou un remplaçant de L1 à relancer aurait été préférable.