Quel sera le résultat du match ESTAC vs Red Star

Le sondage s’est terminé le 03 janv. 2026, 15:52

Nombre total de votes : 21
Victoire troyenne (15) 71%
Match nul (5) 24%
Victoire du Red Star (1) 5%
International
International
  • A été remercié : 9 fois
  • ...j'ai laissé Nitarm écrire ce qui m'a vraiment énervé : ce penalty indiscutable sur Bentayeb non sifflé. Le juge de touche dormait sans doute...
    Pro
    Pro
  • A remercié : 3 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • Je pense que nous devons tirer les corners différemments avec des combinaisons car les tirs directs sont stériles
    Pro
    Pro
  • A remercié : 15 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • 2,11 points de moyenne par match pour le moment c'est top par contre après Reims il ne restera pas beaucoup de match à domicile VS extérieur donc il sera bien d'avoir de l'avance....
    Stagiaire
    Stagiaire
  • Le pousina battu de l 'aile lolllllll il aurait du en prendre minimum 5 ou 6 mais hélas les poteaux étaient trop rapprocher , sans déconner comment une équipe du REDSTAR peut être 2 ème au classement avec une équipe en bois comme çà .
    Nous avons passer un bon moment on est très solide en défense une bonne attaque mais qui loupe des occasions a la pelle .
    Vivement dans 15 jours pour la réception de Reims .
    bonne soirée
    Louis
    P.s un pénalty sur Bentayeb non siffler par l 'Arbitre de la tribune Seine on a rien vu, je vais visualisé tout çà ce soir l sur BEINSPORT je l 'ai enregistrer .
  • A remercié : 8 fois
  • De retour du stade par grand froid, je suis content de prendre les 3 points.

Une victoire logique vu le nombre d'occasions de buts mais on a tremblé en 2e mi temps .. cette équipe a une grande sérénité... Impressionnant

Les '+'
    - Bentayeb buteur, Adeline passeur et Ifnaoui sauveur (2 beaux sauvetages) ..
    - Mille et Diop en métronome.. Diop met 2 belles frappes ..
    - DeTourbet pour son jeu vers l'avant
    - un nouveau clean sheet : avec de belles prestations de Boura, Gambor (à noter, il a fait un match solide), Monfray (toujours solide)

Les '-'
    - l'arbitre de touche qui rate une charge sur un Troyen devant ses yeux et l'arbitre qui va se plaindre a la sono du stade pour des injures 😂 ... Un penalty oublié ...c est une plaisanterie ?
    - les relances longues de Konaté : que de ballons perdus ..
    - que de ratés de Bentayeb : cela ne change pas de Rodez ...il marque mais en rate 2 belles
    - le jeu stéréotypé de DeTourbet: dribble a gauche puis droite, repique au centre et frappe enroulée 2e poteau,
    - rentrée inquiétante de Philiponeau...
    - les corners offensifs peu dangereux ..
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 7 fois
  • En ayant vu le match à la maison, le penalty me semble indiscutable.
    Même le consultant qui ne nous aime pas a dit que c’était penalty.
    Il nous a même trouvé largement au-dessus techniquement.
    Faut dire qu’on pouvait difficilement dire le contraire !
    Contributeur
    Contributeur
  • A remercié : 2 fois
    Une belle victoire bien méritée, c'est dommage d'avoir croqué beaucoup d'occasions ça aurait pu nous permettre d'éviter d'attendre le coup de sifflet final pour être soulagé.

C'est rassurant car on a retrouvé notre fond de jeu qui était plus friable ces derniers temps.
    International
    International
  • A été remercié : 9 fois
  • ...en plus je n'ai pas trouvé le Red Star si faible que ça, c'est juste qu'on fait un début de match d'enfer. En seconde mi-temps, on en rate encore deux belles, notamment Bentayeb but grand ouvert, mais on flippe jusqu'à la fin avec deux énormes occasions parisiennes côté Maronnier.
    Le Red Star en fera chier plus d'un, je prends le pari. Leur coach est excellent, à la pause il a revu son schema, a changé deux joueurs et le Red Star a pris la possession de balle, nous obligeant à jouer le contre.
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 7 fois
  • De J. Sottas

⚽️Devant 6 813 spectateurs, dont 127 Audoniens, l’Estac a débuté l’année 2026 de très belle manière au stade de l'Aube lors d’un bon match au sommet contre le Red Star, 1-0 but de Bentayeb! Un match sérieux, bien maîtrisé collectivement!
    --
    Pas grand chose à jeter dans cette équipe troyenne. On peut regretter quelques pertes de balles ou mauvais placements sur certaines actions derrières, mais chacun a compensé les erreurs des autres. Un nouveau clean sheet donc pour la défense troyenne. Konate, Maronnier, Monfray, Gambor et Boura ont tenu le choc.
    --
    Parfois quelques retours difficiles pour Maronnier qui a compensé avec une belle énergie offensive. Gambor a joué son meilleur match sous le maillot troyen, une belle surprise à confirmer. Boura, qui revient de la CAN, a fait un match sérieux.
    --
    Au milieu, Grosse implication d’Ifnaoui, qui a été un poison dans les temps forts pour la défense francilienne. Antoine Mille moins en vue mais toujours précieux. Diop et Adeline sont souvent dans les bons coups. Passeur décisif, Martin est toujours au bon endroit quand on a besoin de lui.
    --
    Detourbet est sorti la tête basse. Il est dur avec lui même et se met à mon sens un peu trop de pression. Jouer plus relâché ( dans un poste qui rappelons le n’est pas son meilleur positionnement) l’amènerait sans doute à plus d’efficacité et trouver enfin le but en Ligue 2.
    --
    Enfin Bentayeb a retrouvé le chemin du but avec une frappe bien ajustée. Un but qui va faire du bien à notre attaquant qui avait besoin de se relancer après la blessure. La force de ce groupe, c’est ce collectif qui prend le dessus sur les individualités. D’ailleurs il faut signaler les bonnes rentrées de Ripart, Asssoumou et Phliponeau.
    --
    Samedi prochain, place à un déplacement à Bastia en coupe de France avant le derby tant attendu au stade de l’Aube contre Reims. Les troyens sont leaders. Savourons une fois encore cette belle saison avec du beau jeu et de l’envie. On aura le temps de réfléchir à la suite + tard.
    ---------------------
    Les réactions :
    --
    Grégory Poirier ( Red Star) : J'ai été déçu par la prestation en 1ère mi temps. Pas mal de frustration par rapport à ce qu'on a offert. Pourquoi ? Parce que c'est un beau match à jouer, c'est une super affiche, une belle équipe, et on a hâte, après les vacances, de revenir à la compétition, donc un peu de déception qui se rajoute à tout ça. Et au-delà de la mauvaise prestation, tellement d'attentes par rapport à ce match-là... mais je pense qu'il faut l'avouer, on a perdu contre le plus fort. En tout cas, sur la deuxième mi-temps, on a fait jeu égal. Mais un match, c'est sur la durée totale... et sur la
    première mi-temps, c'est insuffisant. Ils nous ont vraiment pris à notre propre jeu, où on n'a
    pas réussi à gagner nos duels offensifs. Ils nous ont proposé pas mal d'un contre un de duels, et sur nos prises de balles, mais aussi sur la capacité à gagner les duels, il nous en a manqué. Et après, en deuxième mi-temps, on a offert un bon visage, alors évidemment avec pas mal de prises de risques, mais dans nos ressorties, dans nos lancements de jeu, on avait changé notre jeu de position, ça leur a posé des problèmes. Et puis, dans la dynamique, on savait aussi qu'au fur et à mesure du match, on allait pouvoir ressortir les ballons. On a manqué un peu d'efficacité, d'intelligence. On a le droit d'être dans un temps faible en première mi-temps, mais on aurait dû mieux le traverser. Il ne restait que cinq minutes pour qu'on soit 0-0 à la mi-temps. On aurait mis les choses à plat, et c'est aussi ça, une grosse équipe, on doit progresser là-dessus.
    --
    C'est insuffisant dans trop de compartiments, mais surtout dans les duels. On sentait qu'il y avait vraiment plus d'appui, sur le côté athlétique,je ne pensais pas qu'ils allaient prendre le dessus comme ça aussi sur les duels.
    On a fait un non-match, ce retour à la compétition, il est brutal, mais au moins, il a le mérite
    d'être clair. Si on veut rester, il va falloir faire un peu plus.
    --
    Aujourd'hui, notre objectif, au-delà du classement, c'est de devenir une grosse équipe de Ligue 2, et ça passe par appréhender ce genre d'événement, ce retour à la compétition qui est très brutal, parce que vous jouez la meilleure équipe. Tout ça fait que, j'ai souvent dit, si on en fait un peu moins, ou si on se prend pour d'autres, on va le payer. Après, on n'a perdu qu'1- 0, on n'a pas pris non plus la foudre, mais la première mi-temps, elle est décevante.
    ---------------------
    Stéphane Dumont : On a fait vraiment, pour moi, une période de grande qualité qui aurait, à
    mon sens, dû être récompensé un tout petit peu avant. Mais on marque un fort joli but sur une récup, là où on est juste à la récup, et on marque plutôt logiquement. Et puis après, c'est vrai que pendant une demi-heure, on a une nouvelle fois la faculté de s'octroyer pas mal de transitions, ce qu'on avait réclamé, des récup, mais c'est aussi lié à l'adversité, qu'il y a de la maîtrise, qu'il y a de la possession en partie basse, et on savait aussi qu'on pourrait exploiter ça. C'est dommage de s'être précipité un peu aux abords. Je pense qu'on aurait dû être capables de mettre le deuxième et après de s'octroyer une fin de match un peu plus tranquille. Mais non, ça n'a pas été facile puisque c'est une belle équipe. Maintenant, on est le 3 janvier, on a repris, on reçoit... Ça faisait deux matchs qu'on faisait des choses intéressantes mais qu'on ne gagnait pas à domicile. On retrouve ça... la faculté de faire le clean sheet. On joue avant tout le monde. Bentayeb marque. Il n'y a que des éléments et des signaux positifs dans cette victoire. Et donc, on est satisfait.
    --

C'était brutal pour le Red Star ? En première période, oui. Après, on sent que malgré tout, ils ont du muscle. Tant qu'on a été agressif dans des 1 contre 1, sur la faculté d'avancer avec des protections, être dynamique et surtout être tranchant à la récup, ça a été top. Malgré tout, ils ont aussi des cannes, ils ont aussi de la faculté d'aller vite. On l'a vu en seconde période. On l'a vu sur une transition aussi en première. Mais c'est vrai qu'on s'était bien préparé à ça.
    On savait qu'on serait capable de s'octroyer des situations en attaque placée, mais surtout à la
    récup. On avait travaillé ça, et les joueurs ont répondu parfaitement à la commande. Le seul
    regret, c'est de ne pas avoir été mettre le 2ème et de s'octroyer un match un peu différent.
    Mais on ne va pas faire la fine bouche non plus. Je pense qu'on a des progrès à faire. Je pense
    que c'est une équipe qui donne du fil à retordre à tout le monde. Aujourd'hui, on l'a passé et c'est top.
    --
    L'incapacité à mettre le 2ème ? De la précipitation.... En fait, le but qu'on marque,
    par exemple, il y a du jeu en une touche et on combine, mais Tawfik prend le temps de faire le contrôle, de s'ajuster. C'est vrai que sur les séquences de 2ème mi-temps, on s'est précipité, on a joué tout en une touche. Souvent, on a tenté des centres un peu aériens. Je ne veux pas dire qu'on n'est pas experts en la matière, mais on est quand même plus adeptes du jeu combiné, de tout ce qui se passe au sol depuis le début de saison. C'est vrai qu'on a abusé parfois un peu de centres, où le gardien est capable de prendre, de relancer et on doit recourir. On a eu pas mal de frappes à mi-distance aussi, qui ont été contrées en première période, qui auraient pu faire mieux.
    Mais on n'est jamais à l'abri face à ce genre d'équipe non plus. Je trouve qu'en fait, de manière
    globale, on était solide, on était costaud. On a fait un match un peu quand
    même de âtropn, c'est-à-dire être capable de faire une très grosse première mi-temps et d'avoir une gestion un peu en seconde. Malgré tout, jusqu'au bout, ils vous laissent sur le qui-vive et il faut être ultra vigilant. Donc on est très heureux de s'en être sortis.
    --
    Globalement, on voit que le collectif rend tout le monde plus fort ? Toujours, ce sera toujours le cas.
    En tout cas, on a construit ça. On est parti du principe qu'aujourd'hui, s'ils veulent briller
    individuellement, il faut passer par le collectif. Et aujourd'hui, on le voit. Et puis chez nous, ce n'est pas manquer de respect à mes joueurs, mais je n'ai personne qui est capable de prendre le ballon sur 30 mètres et de nous sortir la frappe, comme certaines équipes avaient les années de Ligue 2 précédentes. Donc nous, on est tourné vers le collectif. On fait les choses ensemble, à l'image du but, qui est sincèrement de qualité magnifique. Mais je n'oublie pas qu'on a joué une belle équipe. Et maintenant, on switch. On passe sur une autre compétition et on continue à avancer.
    --

Le meilleur match de Gambor ? Oui, je suis d'accord, je l'ai trouvé très saignant. Aussi conditionné, parce que les attaquants adverses, c'est vrai qu'en 1ère mi-temps, étaient souvent dans le
    décrochage. Et du coup, il a été capable de jaillir, il a été saignant. À la différence de ces derniers temps, il a été propre. Il n'y a pas eu d'erreur, il n'y a pas eu de mauvaise relance.
    Il a été rigoureux, de la première à la dernière minute. Donc oui, on est content de ça aussi.
    Parce qu'au-delà du clean sheet, on renforce ça aussi. Il y a Isma Boura, qui a été aussi un grand match. Alors qu'en début de semaine, il est à la CAN. Ça montre, une nouvelle fois, que chacun est capable de s'insérer dans notre collectif. Et il faut qu'on le garde.
    --
    Comment on se préserve des enjeux du classement ? Parce que depuis le début, on
    fonctionne comme ça. Et puis parce que je pense ne pas avoir l'équipe qui est capable de calculer quoi que ce soit. Je pense qu'on doit prendre au compte-gouttes. C'est sûr qu'on n'est pas naïfs.
    On est en haut et on voit tout ce qui se passe. On voit le calendrier. Aujourd'hui, on a reçu le
    2ème. On a gagné. Et puis on joue avant tout le monde. Donc les autres nous voient aussi.
    C'est des éléments. Psychologiquement, c'est important. Maintenant, nous, on est sur l'instant.
    Ce que je leur avais demandé avant le match, c'est d'être simplement sur le match. Rien
    d'autre. Ne vous laissez pas polluer par quoi que ce soit. On n'est pas capable de gérer ça. Nous, ce qu'on veut, c'est gérer ce qu'on est capable de faire là sur le terrain. Et pour l'instant, ça marche.
    Je ne pense pas être plus bête que les autres. Ça marche. On continue à faire ça.
    Après, viendra, je l'espère, le moment où on pourra commencer à se dire « Ah tiens ! « . Après, c'est sûr que le calendrier… Mais avant, on a un tour de coupe dans 15 jours. C'est ce que j'ai dit aux gars. On a tellement de joueurs qui mériteraient plus que ce que je leur donne, tellement, on fait des choses intéressantes. Cette compétition-là est aussi importante pour nous. Et puis, oui, on verra dans 15 jours contre Reims
    --
    Une reprise autoritaire après un mois de décembre poussif, c'était important? Je suis d'accord, je partage. J'ai toujours partagé ça sur le mois de décembre. Mais c'est aussi lié au contexte, aux matchs qu'on a joué. Ce n'est pas chercher des excuses. On a fait des déplacements en coupe. On a fait six heures de bus aller-retour. On a joué à Boulogne sous des rafales un lundi soir.
    Tout le monde est en vacances. On a reçu Rodez, qui est quand même une équipe de grande qualité dans le championnat... Maintenant, là, aujourd'hui, c'est vrai qu'on s'est bien préparé. On a repris, malgré tout, tôt après les fêtes. Et puis, on a aussi régénéré le groupe. On l'a ré-agrandi. C'est-à-dire qu'à part nos deux grands blessés majeurs, on a tout le monde à disposition. Je l'avais dit en amont et en conf. Je l'avais trouvé la semaine vraiment très, très intéressante. Parfois, ça ne veut pas dire grand-chose. Mais je trouve que le match est dans la lignée de ce que j'ai vu ces derniers temps. Et ça, c'est rassurant.
    --
    Des envies pour le mercato ? Non, j'en ai parlé en conf hier. Et d'une, ce n'est pas moi qui gère ça aujourd'hui. Donc, du coup, c'est facile pour moi de balayer ça. Et aujourd'hui, moi, en l'état, il n'y a pas de manque criant. Après, encore une fois, ce n'est pas moi qui décide de ça.
    Mais aujourd'hui, je suis très, très satisfait de l'équipe et de l'effectif.
    Répondre