palexandre a écrit :Je croyais que le Sud Africain venait pour remplacer KONE (cela fait 3 centraux : SAUNIER, RINCON, ANELE + NDIAYE à partir de janvier + 2 solutions de rechange : MAVINGA qui peut remplacer avantageusement, on l'a vu hier soir + DASQUET). Donc, c'est un latéral gauche qu'il nous faut, pas un énième défenseur central.
Je suis à fond pour la solution CISS, qui lui est un vrai gaucher, cela nous évitera OTHON, quand MAVINGA repassera au centre. TOURE nous fait une ONIANGUE, qu'il aille se faire pendre à LORIENT !
Anele ne vient pas en tant que défenseur central d'après ce que j'ai lu, NDiaye reprendra au minimum en 2016, Saunier se blesse tout les 10 matchs et Rincon traîne une blessure depuis des mois. On a aucun défenseur central valide si ce n'est Dasquet mais Furlan ne le fera jamais jouer.
Et puis c'est pas parce que Mavinga a fait 1 bon intérim qu'on peut compter sur lui sur une 10 aine de matchs, regarde Karaboué qui avait fait bonne impression contre Ajaccio avant de sombrer contre Marseille. Je persiste à dire qu'il faut un central, c'est bien plus important qu'un latéral !!!