Résultat LYON - ESTAC

Nombre total de votes : 85
Victoire LYON (42) 49%
Match nul (34) 40%
Victoire ESTAC (9) 11%
International
International
Oui, je te rejoins globalement, c'est juste que s'il y a deux jeunes joueurs que je vois bien être - à plus ou moins petite dose - intégrés au groupe professionnel ce sont eux. Et ce, bien d'avantage que Keita, Rother, Barreto les années précédentes par exemple. Mais je peux me tromper...
International
International
  • A remercié : 9 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • Qu'est ce qui peut expliquer que Jean soit dans le groupe, mais pas M. Camara ?

Il est blessé ? Prêté ?

J'ai pas trop suivi
    Pro
    Pro
    Electronic-cat a écrit :Qu'est ce qui peut expliquer que Jean soit dans le groupe, mais pas M. Camara ?

Il est blessé ? Prêté ?

J'ai pas trop suivi

En phase de reprise.
    International
    International
  • A remercié : 9 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • D'accord et pour Gope, c'est peut-etre le choix de l'entraineur, tout simplement
    Pro
    Pro
    Electronic-cat a écrit :D'accord et pour Gope, c'est peut-etre le choix de l'entraineur, tout simplement
    Pour Gope, il était justement en concurrence avec Jean, donc JMF à préféré Jean à Gope
    Contributeur
    Contributeur
    bmx3i1 a écrit :
    Electronic-cat a écrit :D'accord et pour Gope, c'est peut-etre le choix de l'entraineur, tout simplement
    Pour Gope, il était justement en concurrence avec Jean, donc JMF à préféré Jean à Gope
    Il est probable que la culture tactique de Corentin Jean ait été privilégiée pour un déplacement où il faudra être rigoureux défensivement et bien soigner les replis. Gope pratique un football plus exotique, plus imprévisible (ce qui peut d'ailleurs être un atout pour faire la différence sur d'autres types de match), et donc moins académique. En outre, malgré son jeune âge, Jean a surtout une étonnante faculté à multiplier les efforts et les courses (toutes proportions gardées, son volume de jeu n'est pas sans rappeler celui du Ribéry de Metz), là où Gope semble avoir encore la lourde préparation dans les jambes.
    L'Avisé a écrit :
    bmx3i1 a écrit :
    Il est probable que la culture tactique de Corentin Jean ait été privilégiée pour un déplacement où il faudra être rigoureux défensivement et bien soigner les replis. Gope pratique un football plus exotique, plus imprévisible (ce qui peut d'ailleurs être un atout pour faire la différence sur d'autres types de match), et donc moins académique. En outre, malgré son jeune âge, Jean a surtout une étonnante faculté à multiplier les efforts et les courses (toutes proportions gardées, son volume de jeu n'est pas sans rappeler celui du Ribéry de Metz), là où Gope semble avoir encore la lourde préparation dans les jambes.
    Pour info, Jean est plus un milieu offensif droit qu attaquant, poste ou il joue en équipe de France.

Je préfère qu on mette JEAN dans le groupe a la place de GRAX, tout comme je préférai qu on mette MATUIDI a la place d AMZINE il y a quelques années.

On a quelques pépites, il faut bien les lancer !!!
    Contributeur
    Contributeur
    juan21.rmcinfo.fr a écrit : Pour info, Jean est plus un milieu offensif droit qu attaquant, poste ou il joue en équipe de France.
    Avec les U17 troyens, je l'ai vu joué deux fois, et les deux fois c'était en 9... D'ailleurs assez étonnement, malgré sa petite taille, il est très adroit de la tête. Avec l'EDF, je l'ai vu systématiquement jouer en ailier.
    Et à vrai dire, perso, je le verrais plutôt effectivement évoluer en ailier de poche dans le foot moderne. Il percute bien, a un bon sens du jeu, il peut jouer en milieu off, ailier, en soutien d'un 9, et donc même en 9. Il semble avoir la tête sur les épaules, si on le grille pas, il peut vraiment faire une belle carrière. Mais le chemin sera long !
    CNN
    Nouveau
    Nouveau
    Bon joueur pour sa génération Jean, mobile, très vif, se déplace bien, se dépense beaucoup et sait faire preuve d'altruisme ce qui lui vaut une certaine polyvalence.
    Il peut faire penser à un Giuly dans le profil je trouve, à savoir petit gabarit de débordement, qui s'il n'est pas un gros dribbleur en un contre un, sait bien faire ce qu'il sait faire et ne surjoue pas.
    Après je pense que c'est un peu prématuré de souhaiter le voir faire beaucoup de rentrées, quelques unes serait déjà une bonne chose.
    Répondre