BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 8 ..... ESTAC - SEDAN ...............20/09 à 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - SEDAN

Victoire ESTAC
24
52%
Match nul
15
33%
Victoire SEDAN
7
15%

Nombre total de votes : 46

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Seven
International
International

Re: Journée 8 ..... ESTAC - SEDAN ...............20/09 à 20h

Message par Seven »

lolo34 a écrit :J'ai assisté a mon premier match ce soir et j'ai été surpis par la qualité de circulation de balle...quel changement par rapport a Dijon. J'ai retrouvé Raph Caceres avec plaisir même s'il parait encore trés loin de son meilleur niveau. Par contre même si je suis fan et donc trés partial, je pense sincérement qu'il apporte plus de solutions que Grax et surtout qu'il est beaucoup plus mobile. Furlan va sans doute trancher entre les 2 et j'espère qu'il choisira Raph même si son parcours est moins étoffé que celui d eGrax.
Ba écoute c'est bien parti pour: en 3 matches il a déjà quasiment autant marqué que Grax en une demi saison !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

oui mais j'ai cru comprendre ce soir en discutant avec les supporters en tribune que Furlan avait une grande confiance en Grax donc Raph va devoir être trés performant s'il veut être le titulaire indiscutable du poste. De toute façon avec les semaines a 3 matchs il y a matière a faire tourner et a voir qui apporte le plus sachant que tous les attaquants ont des baisses de régimes, c'est donc une bonne chose d'avoir une saine concurence en attaque.
Seven
International
International

Message par Seven »

lolo34 a écrit :oui mais j'ai cru comprendre ce soir en discutant avec les supporters en tribune que Furlan avait une grande confiance en Grax donc Raph va devoir être trés performant s'il veut être le titulaire indiscutable du poste. De toute façon avec les semaines a 3 matchs il y a matière a faire tourner et a voir qui apporte le plus sachant que tous les attaquants ont des baisses de régimes, c'est donc une bonne chose d'avoir une saine concurence en attaque.
Une grande confiance certes mais si il a fait venir Caceres et qu'il le titularise avec le succès que l'on connait pour l'instant, Grax va devoir réagir sinon c'est le banc de touche qui l'attend.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
flamicourtois
Stagiaire
Stagiaire

Message par flamicourtois »

Bon match hier soir au stade de l'Aube avec une équipe de Sedan "à la rue" en première mi-temps et de nombreuses occasions troyennes donrt 2 maudits poteaux qui ne veulent pas se positionner dans le bons sens pour faire entrer le ballon.
But de Sedan sur corner, il manque quelques millimètres à BLONDEL pour la sortir. Il fallait voir sa rage après le but....
Début de deuxième mi-temps à l'avantage des verts mais grosse pression en fin de match des nôtres mais vaine. Les ardennais s'en sortent bien. L'arbitre ayant tellement peur d'un dérapage a beaucoup haché le jeu par ses coups de sifflet intempestifs et a sorti à mon avis un peu trop souvent le jaune (surtout contre nous).
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven a écrit :
turtle a écrit :Furlan fait l'équipe selon ses affinités avec les joueurs et pas selon leur performances.
turtle a écrit :Faussurier est largement meilleur et plus régulier qu' Obbadi, simplement c'est moins le pote de Furlan.
:roll:

Je ne peux pas croire que tu penses vraiment ça... Sinon tu me déçois ! D'habitude tu es plutôt pertinent et tu as au moins des arguments mais la tu non seulement tu radotes mais ça se base sur rien...!
N'importe qui qui a vu les 3 dernières saisons te dira que Faussurier est le meilleur joueur sur cette période. Il a le niveau pour jouer en L1. Le mettre sur le banc est une aberration alors que des mecs comme Obbadi ou Marcos ont toujours leur place malgré des prestations en dent de scie et ne sortent même pas en cours de match. Et qu'on ne vienne pas me dire que Faussurier est fatigué parce que d'autres le sont aussi surtout en jouant tous les 3 jours. Marcos était cramé en fin de match hier, pourtant il n'est pas sorti et n'a pas eu la lucidité de mettre au fond un balle a 3m du but dans le temps additionnel. Ca coutait quoi de faire rentrer Camara alors qu'il restait un changement? Pourquoi s'obstiner avec le pauvre Grax?
Donc contrairement a ce qu'on peut nous dire il n'y a pas de vraie concurrence au sein de l'Estac, certains sont intouchables quelque soit leur performances. Je parie tout ce que tu veux que tu ne verra jamais Marcos, Obbadi ou Enza sur le banc par choix de l'entraineur. Ils seront titulaires tous le temps sauf blessure et suspension ou CAN pour Enza. Si on avait pas le choix encore je comprendrais mais cette année on a un meilleur effectif et le maintien de ces joueurs se fait au détriment de joueurs comme Faussurier ou Psaume qui va aussi sur le banc quand il faut faire jouer Grax...

Sinon pour le match on aurait du gagner en première période, le goal goret est surement cocu à défaut d'avoir le niveau L2. Ce qui est dommage c'est qu'en seconde mi temps, l'Estac a arrêté d'attaquer. Fatigue? Consigne défensives de Furlan? Il manque ça a l'Estac, cette volonté d'aller toujours vers l'avant et de ne rien lacher. J'ai pas aimé l'option défensive prise par Furlan de faire rentrer Outrebon alors qu'on pouvait aller chercher la victoire. Une des seules qualités de Furlan était que c'était un entraineur offensif mais si il ne fait plus ça alors autant le virer. Maintenant il faut s'imposer a l’extérieur mais le Mans est dernier et a besoin de points donc l'Estac tombe mal...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair :

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560
Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
voyou
Stagiaire
Stagiaire

Message par voyou »

D'accord avec Turtle ,
Marcos trop lourd comme d'habitude à sortir et faire rentrer Camara ,excellent contre Bastia , et faire redescendre Psaume en place de Marcos qui est plus un remiseur et un passeur. Et en plus que 2 changements , il me semble ou j'ai un trou de mémoire .Marre des ereurs de coaching.
voyou estac forever
Hiro
Espoir
Espoir

Message par Hiro »

Faussurier est à côté de ses basques depuis le début du championnat et il l'était déjà en fin de saison dernière. Qu'il ait été l'un des meilleurs joueurs de ces trois dernières saisons n'en font pas un justificatif pour faire de lui un titulaire à l'heure actuelle, il a été fantomatique dans ses entrées et n'apporterait pas plus qu'Obbadi. Le milieu droit devrait être Psaume et son profil d'ailier de poche, mais bon.

Quant à la gueulante sur l'entrée d'Outrebon j'me gausse, si on s'était pris un vieux but sur contre ça aurait jasé comme l'année passée sur l'incapacité de l'équipe à gérer ses matchs.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Sedan / Un derby fini en amis !

Troyes et Sedan n'ont pu se départager (1-1) hier soir au terme d'un match très animé.

LE CSSA a ramené un deuxième match nul de suite en déplacement après celui décroché à Istres sur le même score (1-1). Mais, autant on s'était ennuyé ferme au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, autant on s'est régalé hier soir au stade de l'Aube de Troyes. Du rythme, des occasions de part et d'autre. La rencontre aurait pu basculer dans chacun des deux camps même si globalement les Aubois ont eu la mainmise sur la rencontre.
Avec ce partage des points, Sedan conserve sa 5e place.

LA PHYSIONOMIE
Un corner et une première tentative d'Obbadi au bout d'à peine une minute de jeu : les Troyens montraient d'entrée qu'ils n'avaient pas envie de perdre leur temps. Les occasions se succédaient sur le but de Lembet qui commençaient à vivre une soirée délicate. Il était sauvé à deux reprises par sa barre sur des essais de Psaume (20e) et Sidibé (23e). Entre-temps, Langil aurait pu inverser la tendance contre le cours du jeu (21e). Les Aubois, dominateurs, ne devaient cependant l'ouverture du score qu'à une grosse bévue du gardien de but du CSSA (31e).
Les Sedanais ne doutaient cependant pas trop longtemps avec l'égalisation de la tête signée Pogba (38e).
Sans doute entamée par les efforts consentis en première période, la troupe de Jean-Marc Furlan baissait d'un ton en seconde, laissant plus de possibilités aux Ardennais. Mais Sliti (57e) et Langil (75e) rataient le coche.

LE TOURNANT
On est dans le temps additionnel. Les deux équipes vont se séparer sur un match nul malgré les dernières poussées troyennes. Mais, sur un ultime coup franc d'Obbadi, Marcos - qui se retrouve seul aux six mètres - rate le cadre.
Les Sedanais ont finalement eu chaud et auraient pu se mordre une nouvelle fois les doigts.

L'HOMME DU MATCH
31e minute : Geoffrey Lembet sort de sa surface pour intercepter de la tête un long dégagement de Ricon que convoite Caceres. Il ne touche finalement pas le ballon et laisse le champ libre à l'attaquant vauclusien qui ouvre le score dans le but vide. Déjà à la faute dès la 9e minute sur une relance, le portier international centrafricain, sauvé à deux reprises par sa barre, s'est montré fébrile pour sa première titularisation en championnat, notamment en première période.
Sa deuxième période a été de meilleure facture avec un arrêt décisif en deux temps sur un coup franc d'Outrebon (90e+1). Il se souviendra longtemps de ce soir du 20 septembre.

Jean-Marc FURLAN (Troyes) : « On a raté le coche durant les trente premières minutes mais on a assisté à un match d’une rare intensité en Ligue 2. On aurait aimé offrir les trois points du derby à nos supporters mais on a manqué de réussite. »

Laurent GUYOT (Sedan) : « Je suis content du résultat parce que rentrer à la mi-temps avec un seul but encaissé n’était pas cher payé. Notre première demi-heure difficile est due à notre positionnement tactique. Nous avons, en revanche, eu les opportunités de marquer en seconde période mais il aurait fallu cadrer. Ça reste un bon point. »

Source : l union l Ardennais
Répondre