TontonManu a écrit : ↑12 mai 2020, 07:49
philippe 77 a écrit : ↑11 mai 2020, 19:09
Voilà après l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre reprennent leurs championnats, reste maintenant à pousser auprès de l’Uefa Pour faire invalider la décision de la France qui serait le seul big five à ne pas reprendre
Cette décision si elle se confirmait plongerait la France dans une mauvaise situation
Petite rectification si tu permets : ces pays VEULENT reprendre leur championnat, pour l'instant ce n'est pas fait et d'ailleurs l'Angleterre a repoussé la date de reprise potentielle. Des cas positifs sont détectés partout, avec le déconfinement il est possible que leur nombre augmente.
Et pour ma part quand je lis que Tebas - président de la Ligue espagnole - est content qu'il n'y ait "que 30 cas positifs".
Quand je lis le président de Brescia (dernier comme par hasard) demander aujourd'hui la reprise alors qu'il y a un mois il parlait de cette éventualité comme d'une honte et qu'il vient tout juste de guérir du Covid.
Je me dis que la France n'a pas forcément pris la pire décision, tant pis pour un éventuel barrage et une hypothétique montée en L1. Si notre club est bien géré il s'en remettra.
Le fait de ne pas reprendre ce n'est pas pour l'ESTAC c'est pour le football français en général. Sans reprise le gouffre sera abyssal.
En ce qui concerne le déconfinement et les cas qui pourraient survenir, le gouvernement table sur une reprise des activités hors sport, hors restaurant, hors loisirs et 3000 nouveaux cas par semaine. Le virus ne va pas disparaître d'ici la fin de l'été ou même de l'année, maintenant il faut apprendre à vivre intelligemment avec et faire preuve de bon sens dans la vie quotidienne, mais ça c'est le plus difficile.
La question est plus philosophique que partisane Qu'est-ce qui empêche de mettre 22 adultes plutôt jeunes et en bonne santé en extérieur sur un stade durant 90 minutes alors qu'on permet de mettre 22 salariés dans des locaux fermés et avec des personnes moins jeunes ou ayant des pathologies durant 8 heures. Voila pourquoi la décision de Le Graët me paraît trop hâtive, parce qu'en août ou septembre on se posera les mêmes questions parce que le virus n'aura pas disparu. Donc faut-il interdire tous les sports collectifs et de contacts tant qu'un vaccin n'est pas disponible. Je pense que comme pour tous les métiers il doit y avoir des adaptations possibles et reprendre tranquillement après une période de confinement de 2 mois, des tests et des mesures particulières à prendre selon ce métier.
Mais bon encore une fois ce n'est pas de ma part une volonté farouche de faire reprendre les footeux ou les rugbymans, mais de réfléchir au pourquoi de la décision prise.