BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J30] Troyes 0 / 0 AC Ajaccio - Vendredi 11 avril 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 11 avr. 2025, 20:04

Victoire de Troyes
13
76%
Match nul
2
12%
Victoire d'Ajaccio
2
12%

Nombre total de votes : 17

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [L2/J30] Troyes / AC Ajaccio - Vendredi 11 avril 2025 à 20h

Message par romainpat94@free.fr »

snoopy45 a écrit : 12 avr. 2025, 08:56
romainpat94@free.fr a écrit : 11 avr. 2025, 20:59
jerem2 a écrit : 11 avr. 2025, 20:47 Suis au stade. Pas hors jeu sur cette action ?
Difficile de bien voir ..c est assez mal filmé..il part dans le dos de Mendes, entre Mendes et Monfray ... Il y a un bel appel et une très belle passe ... Vu ou tu es dans le stade, tu étais certainement le mieux placé
Je suis pile en face. Diaz couvre très largement
C était plus un joli mouvement d Ajaccio ou une faute de marquage de notre côté droit défensif (Mendes - Monfray)? Ou un peu des 2? ..au final on s en sort miraculeusement.'
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Merci. J'étais sur le côté gauche, impossible de voir
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Pa co 81 a écrit : 12 avr. 2025, 08:12 Je vous trouve un peu dure avec Dumont.
Je ne dis pas qu’il est est parfait mais sauf mauvaise surprise, il va réussir à nous maintenir ce que Kisnorbo et Guion n’ont pas réussi à faire.
De plus, il n’a pas fait la préparation. Il récupère une équipe devant jouer le national, pour au final avoir quelques recrues sur la fin, pour la ligue 2.
Souvenez vous du niveau des premiers matchs…..
On se voyait tous ou presque finir de nouveau dans la charrette….
Ce que beaucoup ne veulent pas accepter, c’est que l’on a une équipe de niveau bas de ligue 2.
Que ce soit au niveau de l’équilibre de l’équipe ( équipe déséquilibré à mon sens, notamment au milieu ), que ce soit techniquement ( seulement 2 ou : joueurs au dessus du lot ) et surtout ayant des carences au niveau psychologique/mental.
Il a récupéré une équipe de dépressifs.
Et même, de ce côté, cela va un peu mieux, cette équipe manque de ressort mental et s’écroule dès la moindre contrariété.
Si vous relisez l’ensemble des posts, on lui reproche de ne pas faire assez de changements et de les faire trop tard.
Sur le côté tardif, il s’est amélioré.
Mais on a pu constater que les entrants n’apportent souvent pas grand chose.
Pourquoi on ne fait pas jouer Dong, Assoumou ?
Car ce sont 2 jeunes qui globalement n’apportent pas grand chose.
Ne se bougent pas.
Hormis contre le Red Star au match aller, ils ont été nullissime comme l’année dernière.
Les jeunes Traoré et Detourbet ?
J’aimerai qu’on lui demande les raisons de sa gestion.
Mais je pense qu’il doit estimer, en les voyant travailler au quotidien, que Traoré n’est pas prêt et que Detourbet est trop juste.
Les dernières rentrées de Detourbet ont été mauvaises.
Hamdi ? Il a pris la marée d’entrée de jeu et on était unanime pour dire qu’il n’avait pas le niveau ligue 2.
Philiponeau est la seule bonne surprise.
Irié et Saïd n’ont aucun concurrent sérieux et ont été les moteurs de cette équipe.
Tu les retire, tu te tires une balle dans le pied.
On a pas été aidé par les blessures ( Ripart, De Préville, Kanté, Adeline et j’en oublie ).
Ba a joué l’étoile filante.
Franchement, ses possibilités de rechange étaient peu nombreuses et n’ont pas saisi leur chance quand ils l’ont eu.
Adeline a peut-être du talent mais n’a rien montré.
El Idrissy est en mode Casper…..
Un joueur comme M’Changama a gagné ses galons de titulaire par défaut, faute de concurrent régulier en face de lui.
Idem pour Bourra.
De plus, au vu de la bande de dépressifs qu’il avait, je pense que Dumont a plus voulu les câliner, réconforter que punir.
Bien qu’il l’a fait quelques fois.
Pour finir, n’oublions pas qu’il arrive juste avant le début du championnat.
Donc, pour ma part, je vais attendre qu’il ai une vrai saison avec une équipe qui sera plus proche de sa philosophie, avec des joueurs qu’il aura choisi ou validé, avant de le juger.
C’est pour cela que selon moi, que ce soit lui ou pas l’entraîneur la saison prochaine, il est absolument indispensable de renouveler l’effectif en profondeur….
C'est très juste ce que tu dis.
Mais attendons aussi de voir sur plus long terme. A Guingamp il avait matière à réussir, ou au moins à aller aux barrages
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Re: [L2/J30] Troyes 0 / 0 AC Ajaccio - Vendredi 11 avril 2025 à 20h

Message par RoiDeCoeur »

Vivement que l'on termine cette saison du maintien et que l'on voit réellement qu'elle implication City veut mettre dans l'ESTAC en Ligue 2.
NON à la multipropriété !
Spip
International
International

Message par Spip »

Dumont reste fautif dans sa gestion les gars. Le veux bien entendre qu’il arrive tard et qu’il récupère un groupe au plus bas mentalement mais sur le papier notre effectif est au moins du niveau pour ce maintenir autour de la 10e place! Arrêtez de me dire qu’on est là pour jouer le maintien. A en entendre certains, il nous faudrait des joueurs de L1 de partout pour jouer la montée ou le top 5!
Non Dumont est fautif, sa gestion est catastrophique. Le petit Traoré est lancé, il fait un bon match et marque il me semble et derrière on ne le voit plus? Assoumou idem, il est relancé et frappe sur la barre ce qui réveil une fin de match, derrière il disparaît? Adeline a du mal à entrer dans sa saison, blessure puis à jamais sur le banc et hier il débarque carrément titulaire! Alors oui forcément il a du déchet, il connaît pas trop les déplacements de ses potes sur le terrain mais j’ai trouvé qu’il ne se cachait pas en tout cas. Pour Diop l’un des meilleurs troyens ces derniers temps, pourquoi le met-il sur le banc? Kanté qui est blacklisté pendant des matchs sans même entrer en jeu qui hier est titulaire….
Alors oui Dong va partir en fin de saison, mais ça sera pareil pour Saïd et Irié donc pourquoi ne pas tenter de le relancer sur les derniers matchs? Assoumou apporte de la vitesse et de la profondeur, et il défend énormément (bien plus que Saïd par exemple) pourquoi ne pas le faire entrer en fin de match? Devant on empile les fantômes depuis la blessure de Ripart, pourquoi ne pas tenter un jeune de la réserve sur une fin de match?
Passe Avant Li Melhior
Jerome51
Stagiaire
Stagiaire

Message par Jerome51 »

Désolé du hors sujet mais quelqu un aurait le mail du président ou de la direction hors estac@contact ?
Merci
louis
Stagiaire
Stagiaire

Message par louis »

Rien pour moi
bon W.E
Pauvre Match hier j 'aurais mieux fait de rester chez moi :diable: :diable: :diable:
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

jerem2 a écrit : 12 avr. 2025, 09:38
Pa co 81 a écrit : 12 avr. 2025, 08:12 Je vous trouve un peu dure avec Dumont.
Je ne dis pas qu’il est est parfait mais sauf mauvaise surprise, il va réussir à nous maintenir ce que Kisnorbo et Guion n’ont pas réussi à faire.
De plus, il n’a pas fait la préparation. Il récupère une équipe devant jouer le national, pour au final avoir quelques recrues sur la fin, pour la ligue 2.
Souvenez vous du niveau des premiers matchs…..
On se voyait tous ou presque finir de nouveau dans la charrette….
Ce que beaucoup ne veulent pas accepter, c’est que l’on a une équipe de niveau bas de ligue 2.
Que ce soit au niveau de l’équilibre de l’équipe ( équipe déséquilibré à mon sens, notamment au milieu ), que ce soit techniquement ( seulement 2 ou : joueurs au dessus du lot ) et surtout ayant des carences au niveau psychologique/mental.
Il a récupéré une équipe de dépressifs.
Et même, de ce côté, cela va un peu mieux, cette équipe manque de ressort mental et s’écroule dès la moindre contrariété.
Si vous relisez l’ensemble des posts, on lui reproche de ne pas faire assez de changements et de les faire trop tard.
Sur le côté tardif, il s’est amélioré.
Mais on a pu constater que les entrants n’apportent souvent pas grand chose.
Pourquoi on ne fait pas jouer Dong, Assoumou ?
Car ce sont 2 jeunes qui globalement n’apportent pas grand chose.
Ne se bougent pas.
Hormis contre le Red Star au match aller, ils ont été nullissime comme l’année dernière.
Les jeunes Traoré et Detourbet ?
J’aimerai qu’on lui demande les raisons de sa gestion.
Mais je pense qu’il doit estimer, en les voyant travailler au quotidien, que Traoré n’est pas prêt et que Detourbet est trop juste.
Les dernières rentrées de Detourbet ont été mauvaises.
Hamdi ? Il a pris la marée d’entrée de jeu et on était unanime pour dire qu’il n’avait pas le niveau ligue 2.
Philiponeau est la seule bonne surprise.
Irié et Saïd n’ont aucun concurrent sérieux et ont été les moteurs de cette équipe.
Tu les retire, tu te tires une balle dans le pied.
On a pas été aidé par les blessures ( Ripart, De Préville, Kanté, Adeline et j’en oublie ).
Ba a joué l’étoile filante.
Franchement, ses possibilités de rechange étaient peu nombreuses et n’ont pas saisi leur chance quand ils l’ont eu.
Adeline a peut-être du talent mais n’a rien montré.
El Idrissy est en mode Casper…..
Un joueur comme M’Changama a gagné ses galons de titulaire par défaut, faute de concurrent régulier en face de lui.
Idem pour Bourra.
De plus, au vu de la bande de dépressifs qu’il avait, je pense que Dumont a plus voulu les câliner, réconforter que punir.
Bien qu’il l’a fait quelques fois.
Pour finir, n’oublions pas qu’il arrive juste avant le début du championnat.
Donc, pour ma part, je vais attendre qu’il ai une vrai saison avec une équipe qui sera plus proche de sa philosophie, avec des joueurs qu’il aura choisi ou validé, avant de le juger.
C’est pour cela que selon moi, que ce soit lui ou pas l’entraîneur la saison prochaine, il est absolument indispensable de renouveler l’effectif en profondeur….
C'est très juste ce que tu dis.
Mais attendons aussi de voir sur plus long terme. A Guingamp il avait matière à réussir, ou au moins à aller aux barrages
Guingamp avec la chute du parrain Legraet, pas évident d y faire QQ chose...après Ripoll qui réussit, cela démontre que SD aurait pu mieux faire
L'EAG est une équipe intelligente au niveau recrutement : Hemia, Siwe et Labeau sont quasiment a 10 buts .., Hemia est un transfert gratuit qui amène 11 buts, ... Labeau en amène 11 (pass dec/buts) et et Sissoko (def) 7 passes décisives...
Les 3 recrues amenent plus d une 20aine de buts ...💪

Quand je vois nos attaquants : Ba, El Idrissi, Traore, Assoumou, Dong, Depreville , DeTourbet c est 5 buts dont 3 pour Depreville ....même pas un but par joueur... On peut rien faire
Ça fait cher le but ..
Modifié en dernier par romainpat94@free.fr le 12 avr. 2025, 11:09, modifié 1 fois.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Dumont: « On est tombés sur une équipe qui mettait très peu de rythme. Nous, on a manqué de justesse, de créativité pour emballer les choses. Dans ce genre de matchs, il faut pouvoir ouvrir le score. Mais on a été très moyens sur le plan technique. On a eu des difficultés à manœuvrer ce bloc compact. C’est un match assez moyen. Mais on ne concède qu’une grosse occasion. J’ai en tête deux contre ajacciens sur lesquels mes onze joueurs reviennent pour protéger notre but. Cela montre qu’on s’accroche […]. On vient d’un endroit sinistre. Dans une période passée, y compris quand je n’étais pas encore là, on aurait sans doute perdu ce match. C’est dur de mettre fin à cela. »
Répondre