Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Roy Rogers McFreely a écrit : ↑25 sept. 2021, 23:43
Rien a voir mais ca fait deux fois que je vois Lorient cette année, contre Monaco en début de saison et ce soir a Lyon. Nous aussi on a reçu Monaco et jouer a Lyon, j'avais envie de comparer un peu car y'a un truc qui me chiffonne.
Alors oui ce soir le match est biaisé au bout de 15 minutes mais quand même. ils prennent 4 points la ou nous on en prend aucun. Et pourtant je nous ai trouvé bien plus entreprenants et bien plus excitants a voir jouer sur ces matchs la. Lorient c'est pas dingue franchement comme jeu et c'est a la limite de l'ennui. Ils ont pas un effectif de folie non plus a part quelques belles individualités mais sinon? En attendant ils ont 13 points.
La différence, je trouve, malgré un jeu pas foufou c'est qu'ils sont solides, ils dégagent un quelque chose de plus, une certaine sérénité je sais pas. C'est une équipe qui concèdent pas trop d'occasions, qui fait pas trop de conneries j'ai l'impression. La ou nous on fait une boulette on le paye cash, ou par d'autres moments sur 10/20 minutes on voit plus le jour comme a Strasbourg ou contre Lyon. Il faudrait s'inspiré d'eux sur ce coté la je pense mais bon... facile a dire!
Bon enfin je sais pas c'etait la pensée du soir. A demain au stade de l'Aube les enfants ^^
J'ai aussi vu le match, et je dirais que Lorient s'en est très bien tiré, ils profitent surtout d'une erreur d'arbitrage et d'un incroyable concours de circonstances (Denayer blessé sur le rouge fantome et but sur CPA derrière, difficile de faire plus favorable). Sans compter le fait que Shaquiri était sec a a dû être remplacé à la mi-temps, que Slimani a dû être remplacé aussi car il avait un souci musculaire... Donc c'était un Lyon diminué physiquement, et à 10. Et ils sont vraiment pas passé loin de la victoire. Ca n'enlève rien à la bonne performance de Lorient, prendre un point au parc OL ça reste une bonne performance pour n'importe quelle équipe.
Lorient c'est pas très impressionnant mais il y a beaucoup de calme et de justesse comme tu dis, je suis d'accord avec toi. Tu sens juste que les joueurs savent ce qu'ils ont à faire. Et en tout cas j'ai compris pourquoi Bozok n'avait pas joué avec eux...
Ok, j'entends vos arguments mais franchement supporter Lorient doit être insupportable sauf si on ne voit que le résultat. Tout le monde avait craché sur Rui Almeida qui jouait comme ça.
Faudrait savoir, on veut du beau jeu ou des points.
Pour turtle, si je ne parle que du nul à Strasbourg, tu ne peux pas dire qu'on n'a pas existé en 2e mi-temps si tu ne reconnais pas que les Alsaciens n'ont pas existé en 1ere et revois le ralenti, sur l'égalisation, le mec de Strasbourg est hors jeu et Gallon ne peut que repousser sur l'autre pleureuse qui marque (expulsé hier avec sa sale mentalité, tant mieux).
Je confesse être chauvin mais d'autres sont tout le contraire, je ne sais pas comment on appelle ça.
Il doit bien y avoir un juste milieu.
palexandre a écrit : ↑26 sept. 2021, 11:34
Ok, j'entends vos arguments mais franchement supporter Lorient doit être insupportable sauf si on ne voit que le résultat. Tout le monde avait craché sur Rui Almeida qui jouait comme ça.
Faudrait savoir, on veut du beau jeu ou des points.
Pour turtle, si je ne parle que du nul à Strasbourg, tu ne peux pas dire qu'on n'a pas existé en 2e mi-temps si tu ne reconnais pas que les Alsaciens n'ont pas existé en 1ere et revois le ralenti, sur l'égalisation, le mec de Strasbourg est hors jeu et Gallon ne peut que repousser sur l'autre pleureuse qui marque (expulsé hier avec sa sale mentalité, tant mieux).
Je confesse être chauvin mais d'autres sont tout le contraire, je ne sais pas comment on appelle ça.
Il doit bien y avoir un juste milieu.
Tu parles de juste milieu, appliques ça à ton analyse à ce moment : il y a un juste milieu entre le beau jeu stérile et les points à tout prix peu importe la manière.
Tu as raison, l'Estac doit trouver le juste milieu entre les points coûte que coûte de Lorient et le beau jeu stérile de l'equipe. Attendons de voir si LB trouve ce juste milieu...
J'ai vu le début de Lyon Lorient. Lorient ne produit pas de jeu mais Pellissier est un excellent entraineur qui a réussi avec Amiens, un entraineur qui a de l'expérience et qui sait s'adapter tactiquement a l'adversaire et qui possède de bons joueurs grâce notamment aux divers maintiens successifs en L1. Contre Lyon ils ont eu de la chance et un arbitrage favorable mais ils méritent leur place car ils ne font pas d'erreurs défensives et mettent les occasions au fond. Laurienté est un excellent tireur de coups francs contrairement à ceux qui tirent chez nous.
palexandre a écrit : ↑26 sept. 2021, 12:39
Tu as raison, l'Estac doit trouver le juste milieu entre les points coûte que coûte de Lorient et le beau jeu stérile de l'equipe. Attendons de voir si LB trouve ce juste milieu...
Merci. Après quand même Lorient propose du jeu quand même, ils ne refusent pas l'adversité, je trouve que tu exagères quand même, tu simplifies un peu quoi.
turtle a écrit : ↑26 sept. 2021, 12:55
J'ai vu le début de Lyon Lorient. Lorient ne produit pas de jeu mais Pellissier est un excellent entraineur qui a réussi avec Amiens, un entraineur qui a de l'expérience et qui sait s'adapter tactiquement a l'adversaire et qui possède de bons joueurs grâce notamment aux divers maintiens successifs en L1. Contre Lyon ils ont eu de la chance et un arbitrage favorable mais ils méritent leur place car ils ne font pas d'erreurs défensives et mettent les occasions au fond. Laurienté est un excellent tireur de coups francs contrairement à ceux qui tirent chez nous.
Avec LB on a des phases où l'on se cherche (cf. Sa première année, on est pas loin) ... Au niveau effectif, c est compliqué avec les arrivées tardives et les blessés mais je pense que l'on a l effectif et la structure pour jouer le maintien... Je pense que LB a revu sa philosophie de jeu ... On bascule de Furlan a Perrin ... Mais on a encore la volonté de jouer à la Furlan ...alors que l on a pas forcément des joueurs assez physiques ... Je crois quand même que Perrin jouait en optimisant les forces et la forme de son effectif ainsi que les faiblesses de son adversaire ... Un forme d efficacité qu on retrouve chez Pélissier ...
Guy Roux avait un peu cette philosophie du 4 3 3 (avec 3 joueurs par poste dont 1 jeune) immuable qu il a un peu revu quand il a eu des stars Scifo, Blanc et Martins ..
On a un jeu trop exigeant ... Je mets a la place de Giraudon je dois être juste sur un pressing haut, monter sur le 9, faire le jeu de relance en partant du gardien, gérer beaucoup d 1 contre 1 car on joue haut, gérer le hors jeu, éviter de balancer devant ... Je me dis que faire cela 90 minutes, cela fait beaucoup pour un joueur correct de L1 .. difficile de garder sa lucidité