BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[17/18] Le jeu des prévisions

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Vos prédictions] Saison 2017-2018

Message par palexandre »

Mauvaise journée pour nous car beaucoup de nos concurrents directs ont fait une perf : le plus embêtant, c'est CAEN qui gagne à LILLE, mais 1 point aussi pour ANGERS à MARSEILLE, pour STRASBOURG à MONTPELLIER et pour DIJON (nul à la dernière seconde à RENNES).
Heureusement que le PSG a fait le taf contre TOULOUSE et NICE contre GUINGAMP, et que METZ et AMIENS patinent encore pour l'instant.
Alix10
Nouveau
Nouveau

Message par Alix10 »

Bonjour article sympa sur l'estac sur http://onzetype.over-blog.com/
bonne lecture :)
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

'Tain, ça devient le sujet où les mecs viennent faire leur pub ici :roll:
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Bilan du mois d'août

Message par palexandre »

4 points en 4 matchs, résultat moyen mais calendrier difficile, sachant qu'on attendait plutôt une victoire contre NANTES et un nul contre RENNES et deux défaites à NICE et à BORDEAUX.
Les 17 joueurs utilisés (j'ai fait la moyenne de mes notes, mais il faut que le joueur ait fait au moins une mi-temps pour être noté et qu'il ait joué la moitié des matchs) :
Gardien :
SAMASSA : 4 matchs (6.5+7+6.5+4.5) = 6.1
Défenseurs :
DEPLAGNE : 4 matchs (6.5+4.5+5.5+5) = 5.3
VIZCA : 4 matchs (6+5.5+5.5+6.5) = 6
HERELLE : 4 matchs (7+7+5.5+6.5) = 6.5
TRAORE : 3 matchs (6+4.5+6) = 5.5
OBIANG : 1 match (4)
Milieux :
AZAMOUM : 3 matchs (5+4.5 et une entrée en fin de match) = 4.7
DINGOME : 4 matchs (6+6+6+6) = 6
BELLUGOU : 2 matchs (6+6) =6
CONFAIS : 1 match (5 et une entrée en fin de match)
GRANDSIR : 4 matchs, 1 but et une passe décisive (5+6.5+5.5+5.5) = 5.6
NIVET : 4 matchs, 1 passe décisive (5.5+6.5+4.5+5.5) = 5.5
DARBION : 4 matchs, 1 but (5.5+6.5+5.5+6.5) = 6
Attaquants :
NIANE : 4 matchs, 1 but et 2 passes décisives (5.5+7+5.5+5.5) = 5.8
KHAOUI (1 but), PELE et TINHAN n'ont fait que des bouts de match.
ZELAZNY, DIOUF, CORDOVAL, GIRAUDON, KONE, GABRIEL, GOTENI, BEN SAADA, CACERES, KAYE et SISSAKO ne sont jamais entrés en jeu ou n'ont jamais été retenu dans le groupe.
On peut donc considérer que les satisfactions sont SAMASSA (malgré la cagade de ce soir), VIZCA (malgré le peno concédé à NICE), HERELLE, DINGOME, et DARBION (voire BELLUGOU, mais qui n'a joué qu'à l'extérieur) et que les déceptions sont DEPLAGNE, CONFAIS, OBIANG et AZAMOUM.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Tonio
Pro
Pro

Re: Bilan du mois d'août

Message par Tonio »

Oui, c'est plutôt subjectif comme analyse.
Et Confais, déception alors qu'il n'a globalement fait que des bonnes entrées ?
Giraudon et Gabriel devraient avoir du temps de jeu, surtout pour le premier qui a été très bon la saison dernière.
En tout cas, les 4 points sont plutôt un résultat correct au vu des équipes rencontrées.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Je pense qu'on est dans nos objectifs, vu le calendrier effectivement difficile. La prochaine série de 4 matches DOIT nous rapporter 7 points minimum, il ne faudra pas se louper contre Toulouse et Montpellier à domicile (6 points), Metz à l'extérieur (ne pas perdre, donc 1 point). Je ne nous vois pas résister face à Sainté (défaite).

Sur le plan du jeu, c'est plutôt cohérent. Nous jouons bas et sommes bien organisés. Il nous faut gagner encore en concentration dans les 2 zones de vérité, mais je pense que ça viendra.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

On n est pas largué, faudra batailler et pas avoir de blessures devant.

Pour ce premier bloc de 4 match, bilan honorable, on a pris des points contre des équipes pas encore rodées.
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

en termes comptable et de classement on évite déjà la remake de 2015 et nous avons mis encore quelques équipes derrière nous à chaque journée.
Le match de Nantes est dommageable et, au vu du scénario, c'était 1 point minimum ce qui nous aurait fait basculer dans le haut du classement. Le bilan est donc correct à satisfaisant avec surtout le fait d'avoir gagné rapidement pour ne pas trop cogiter.

Sur le niveau de jeu le bilan est correct avec parfois de très bonnes choses et des périodes où nous sommes incapables de sortir le ballon ou de le conserver dès que l'on se fait presser. Techniquement certains sont trop justes et l'erreur à ce niveau ne pardonne pas. On a conservé une identité de jeu au sol mais JLG Garcia a apporté un peu plus cet esprit de guerrier qu'il nous faudra davantage qu'en L2 pour ramener des points car nous n'avons plus cette supérieure technique. Le point positif reste la défense centrale qui donne satisfaction avec des solutions de rechange intéressante. Par contre je trouve notre milieu de terrain pas assez physique avec des trops petits gabarits. Quand je vois un Sankharé hier, c'est ce "style" de joueur qu'il nous faudrait: grand, solide et qui se projette.

Côté des joueurs, une ossature s'est dessinée avec 16 joueurs pouvant prétendre mais cela reste fragile. Globalement certains ont pris rapidement le rythme de la L1: Samassa, Hérelle, Niane, Nivet, Darbion, Visca et Grandsir soit 2/3 d'une équipe. Par contre nos latéraux sont décevants Delaplagne, obiang Traoré ainsi que nos trois milieux défensifs: Dingomé, Azamoum et Bellugou.

Si le club avait su se séparer ou prêter de joueurs qui n'ont rien à faire dans un effectif pro de L1 : Cordoval, Ben Saada, Cacérés, Kaye, Sissoko, Goteni, on aurait pu avoir une vraie plus value à cette équipe avec un joueur par ligne et notamment un 6 et un 9 potentiellement titulaires. Car j'ai bien peur que quand on connaitra nos 1eres suspensions ou blessures, on sera vite dépourvu... Réponse en septembre
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Les 4 équipes en question étaient dans les 10 premières au classement de l'année dernière.
Donc résultat satisfaisant même si on aurait pu avoir 2 points de plus je pense.
Répondre