BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J32] ESTAC - PSG Sam 13 avril 17H00

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - PSG

Le sondage s’est terminé le 14 avr. 2013, 16:28

Victoire ESTAC
22
38%
Match nul
9
16%
Victoire PSG
27
47%

Nombre total de votes : 58

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
steph1
Pro
Pro

Re: [L1 / J32] ESTAC - PSG Sam 13 avril 17H00

Message par steph1 »

Il n'y a rien à esperer de ce match alors reservons nous et concentrons nous plutot sur celui de mardi !
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Matthew

Message par Matthew »

Si 1, ou 3 pts.
Johnson
Amateur
Amateur

Message par Johnson »

palexandre a écrit :Si REIMS et SOCHAUX sont devant nous, c'est en grande partie dû à un arbitrage beaucoup plus favorable à ces 2 équipes qu'à la nôtre.
Pour preuves, ces équipes ont souvent fini à 11 contre 10 (dernier exemple pour REIMS contre LYON, et 4 victoires pour SOCHAUX en situation de supériorité numérique !). Et je ne parle même pas des buts hors jeu ou des penalties imaginaires accordés à ces deux équipes, ou des buts valables (exemple de REIMS à SAINT-ETIENNE) ou des penalties évidents non accordés à leurs adversaires.
L'ESTAC (qui n'est pourtant pas une équipe de bouchers) a pris 5 ou 6 cartons rouges alors que nos adersaires ont toujours fini à 11. Je crois que pous sommes les seuls dans ce cas !
Je rappelle enfin qu'on a battu SOCHAUX chez eux en CDF et fait nul en Championnat alors que cette équipe était en plein boom (et une défaite 1 à 3 là-bas ou l'on finit à 10, avec un penalty en prime pour eux), et qu'on abattu REIMS à deux reprises : chez eux en CDL et chez nous en Championnat au retour (pour un nul à l'aller).
Sochaux j'en sais rien mais pour mon club je peux pas te laisser dire ça...
Contre Paris on a fini le match à 10, contre Evian on a joue 75 minutes en infériorité numérique. On a déjà eu 6 rouges cette saison et hormis contre Sochaux en août et Lyon le week-end dernier j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu beaucoup d'autres matchs ou l'on a terminé en supériorité numérique.
Quand à l'arbitrage, la bonne blague, autant la saison dernière on a pas eu à se plaindre (mais c'est pas uniquement grâce à cela qu'on est monté, faut pas oublier qu'on est resté sur le podium du début à la fin), autant cette saison on peut pas dire qu'on ait trop bénéficié de largesses. Le match à Sochaux en est le parfait exemple, un but adverse marqué de la main et un péno flagant que l'arbitre ne siffle pas. Contre Bordeaux à Delaune on aurait aussi dû bénéficier d'un penalty. Donc nous on peut pas dire qu'on a un arbitrage extrèmement favorable cette saison même si je te l'accorde, le but de Zlatan était valable.

En terme de jeu on peut toujours dire qu'on a fait un hold-up contre Rennes et c'est vrai, et oui mais voilà nous on sait défendre aussi, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a réussi à battre le PSG à 10 contre 11. En seconde période contre Rennes on a pas vu le jour, ils avaient tout le temps la balle mais malgré cela les bretons n'ont eu que 2 occasions à se mettre sous la dent: un poteau de DIARRA et une tête à côté de MAKOUN, ce qui est quand même assez peu lorsque l'on domine outrageusement.
Tout le contraire de l'Estac quoi qui a l'art de se prendre des pions en fin de matchs. Mener 2-0 contre Rennes à la maison et perdre 3-2, mener 2-0 Toulouse à 5 minutes de la fin et se faire rejoindre, mener 1-0 à Marseille et en moins 2 minutes être mené 2-1 y'a quand même qu'à vous que ça arrive.

Si vous en êtes là c'est surtout à cause de votre début de saison moisi et à cause de votre incapacité à tenir un score ! Et ça, ça change le cours d'une saison, ce ne sont pas les clermontois qui vont dire le contraire, eux qui ont craqué la saison dernière à cause de ça.

Sur ce bon match contre Paris demain.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Sochaux joue le maintien tous les ans, ils ont des joueurs et un entraineur habitués à ça, ça aide pour se maintenir. Pour Reims ils ont simplement fait un bon début de saison qui leur a donné confiance et ils ont surtout énormément de chatte, je me rappelle quand ils ont pris 4 points en 2 matches grâce à deux csc adverses. A part ça au niveau effectif on a rien à leur envier : Thuram est meilleur qu'Agassa, leur latéraux sont pas mieux que Colin et Othon, Tacalfred et Weber sont des boulets, au milieu ça se vaut avec Ngoyi et Krychowiak, Fortes et Faussurier, Diego et Camus, nous on a Nivet en plus et devant a part Courtet ils ont un élevage de chèvres monumentales (Ghilas, Fauverge, Toudic...).
Seven
International
International

Message par Seven »

Johnson a écrit :Sochaux j'en sais rien mais pour mon club je peux pas te laisser dire ça...
Contre Paris on a fini le match à 10, contre Evian on a joue 75 minutes en infériorité numérique. On a déjà eu 6 rouges cette saison et hormis contre Sochaux en août et Lyon le week-end dernier j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu beaucoup d'autres matchs ou l'on a terminé en supériorité numérique.
Quand à l'arbitrage, la bonne blague, autant la saison dernière on a pas eu à se plaindre (mais c'est pas uniquement grâce à cela qu'on est monté, faut pas oublier qu'on est resté sur le podium du début à la fin), autant cette saison on peut pas dire qu'on ait trop bénéficié de largesses. Le match à Sochaux en est le parfait exemple, un but adverse marqué de la main et un péno flagant que l'arbitre ne siffle pas. Contre Bordeaux à Delaune on aurait aussi dû bénéficier d'un penalty. Donc nous on peut pas dire qu'on a un arbitrage extrèmement favorable cette saison même si je te l'accorde, le but de Zlatan était valable.

En terme de jeu on peut toujours dire qu'on a fait un hold-up contre Rennes et c'est vrai, et oui mais voilà nous on sait défendre aussi, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a réussi à battre le PSG à 10 contre 11. En seconde période contre Rennes on a pas vu le jour, ils avaient tout le temps la balle mais malgré cela les bretons n'ont eu que 2 occasions à se mettre sous la dent: un poteau de DIARRA et une tête à côté de MAKOUN, ce qui est quand même assez peu lorsque l'on domine outrageusement.
Tout le contraire de l'Estac quoi qui a l'art de se prendre des pions en fin de matchs. Mener 2-0 contre Rennes à la maison et perdre 3-2, mener 2-0 Toulouse à 5 minutes de la fin et se faire rejoindre, mener 1-0 à Marseille et en moins 2 minutes être mené 2-1 y'a quand même qu'à vous que ça arrive.

Si vous en êtes là c'est surtout à cause de votre début de saison moisi et à cause de votre incapacité à tenir un score ! Et ça, ça change le cours d'une saison, ce ne sont pas les clermontois qui vont dire le contraire, eux qui ont craqué la saison dernière à cause de ça.

Sur ce bon match contre Paris demain.
Complètement d'accord avec cette analyse. :bibine:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Tacalfred et Weber sont des boulets
Ils ont encaissés combien de buts Reims déjà ? Ah oui 37. Et nous ? Ah oui 54.

Tu trouves que Jarjat ou Rincon voir Saunier sont meilleurs que Tacalfred ou Weber ? Pas moi !
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

20 Joueurs présents au dernier entrainement (match de paris + match de coupe mardi) :

Thuram - Dreyer - Faussurier - Colin - Saunier - Brechet - Jarjat - Rincon - N sakala - Othon - Enza - Thiago - Nivet - Darbion - Camus - Camara - Marcos - Cabot - Yattara - Bahebeck
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven a écrit :
turtle a écrit :Tacalfred et Weber sont des boulets
Ils ont encaissés combien de buts Reims déjà ? Ah oui 37. Et nous ? Ah oui 54.

Tu trouves que Jarjat ou Rincon voir Saunier sont meilleurs que Tacalfred ou Weber ? Pas moi !
Avec Jarjat et Brechet toute la première partie de saison on aurait pas pris autant et pour moi ils sont supérieurs aux deux rémois surtout Bréchet.
Seven
International
International

Message par Seven »

Bréchet est bien supérieur ça c'est indéniable. Jarjat en revanche... :?

Mais bon je te rejoins: avec cette défense là toute la saison on aurait pris moins de buts.
Répondre