BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1 / J21] Lorient / ESTAC | Sam. 19/01 à 20h
- palexandre
- Star mondiale
Re: [L1 : J21] Lorient - ESTAC - sam 19/01 à 20H
C'est vrai que je vois assez mal l'ESTAC réussir une performance à LORIENT, qui connaît parfaitement son terrain synthétique et qui est l'une des meilleures équipes de L1, en termes de jeu.
En revanche, il faudra IMPERATIVEMENT gagner les 4 matchs qui viennent à domicile : contre BREST, SOCHAUX, BASTIA et REIMS. Ce serait 3 points de repris à chaque fois contre un adversaire direct et 12 points au total.
Il y aura ensuite 3 autres matchs décisifs : à NANCY, contre EVIAN au SDA et à AJACCIO, et donc autres 9 points potentiels. Et peut-être la bataille finale pour le maintien lors de la journée à VALENCIENNES.
Les résultats des autres matchs contre des équipes a priori plus fortes que l'ESTAC (contre LORIENT donc, mais ausi à LILLE, à TOULOUSE, à MARSEILLE, à MONTPELLIER, contre PSG ou SAINT-ETIENNE au SDA, à RENNES, à NICE ou contre BORDEAUX au SDA) apparaissent très aléatoires , mais pourraient rapporter, selon moi, quelques points de "rattrapage" ou de "bonus".
En revanche, il faudra IMPERATIVEMENT gagner les 4 matchs qui viennent à domicile : contre BREST, SOCHAUX, BASTIA et REIMS. Ce serait 3 points de repris à chaque fois contre un adversaire direct et 12 points au total.
Il y aura ensuite 3 autres matchs décisifs : à NANCY, contre EVIAN au SDA et à AJACCIO, et donc autres 9 points potentiels. Et peut-être la bataille finale pour le maintien lors de la journée à VALENCIENNES.
Les résultats des autres matchs contre des équipes a priori plus fortes que l'ESTAC (contre LORIENT donc, mais ausi à LILLE, à TOULOUSE, à MARSEILLE, à MONTPELLIER, contre PSG ou SAINT-ETIENNE au SDA, à RENNES, à NICE ou contre BORDEAUX au SDA) apparaissent très aléatoires , mais pourraient rapporter, selon moi, quelques points de "rattrapage" ou de "bonus".
- Seven
- International
Mon cher palexandre ne te sens surtout pas obligé de poster 3 fois ton message à chaque fois, ce serait cool pour la lecture des différents sujets. 

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
-
- Contributeur
Tous les messages ou presque sont postés plusieurs foisSeven a écrit :Mon cher palexandre ne te sens surtout pas obligé de poster 3 fois ton message à chaque fois, ce serait cool pour la lecture des différents sujets.

Faut pas s'exciter sur la souris, calme calme, piano !!

- Mlledu10
- Pro
Kevin Monnet-Paquet : "Un match très disputé"
Kevin Monnet-Paquet, le milieu de terrain du FC Lorient, a abordé la réception de Troyes samedi soir au stade du Moustoir.
Comment vois-tu cette équipe de Troyes ?
Je les ai déjà vu jouer plusieurs fois cette saison. C'est une équipe qui manie bien le ballon. Ils ont de bons principes de jeu. Ensuite, défensivement ils sont un peu plus en danger que d'autres formations. Ils ont une très bonne circulation de balle et une belle force collective avec de bons joueurs techniques. Sur le synthétique, ça peut être intéressant. Ils ne vont pas venir ici pour balancer des longs ballons devant. Nous devrons être très vigilants. Si on ne met pas de rythme et de l'agressivité, on peut être débordé. Ça va être un match très disputé.
Penses-tu que cette équipe n'est pas estimée à sa juste valeur ?
Si elle est à cette position là, c'est qu'il y a forcément une part de vérité. Mais c'est une équipe qui joue bien au football face aux grosses cylindrées. Ils ont craqué souvent dans les dix dernières minutes. Et c'est cette statistique qui leur a fait défaut régulièrement. Sur la qualité de jeu, c'est une équipe qui n'est pas à sa place. Il y a, malgré tout, d'autres aspects qui rentrent en compte. On ne va pas les prendre de haut car ils font de bons matches comme face à Lyon le week-end dernier où ils méritaient de gagner.
Est-ce un match piège ?
Non, mais il ne faut pas croire que ce sera facile. Ils ont de bons joueurs comme Nivet, Darbion...Mais nous nous sommes bien préparés pour sortir vainqueur de cette rencontre.
Source : site off du FC LORIENT
Kevin Monnet-Paquet, le milieu de terrain du FC Lorient, a abordé la réception de Troyes samedi soir au stade du Moustoir.
Comment vois-tu cette équipe de Troyes ?
Je les ai déjà vu jouer plusieurs fois cette saison. C'est une équipe qui manie bien le ballon. Ils ont de bons principes de jeu. Ensuite, défensivement ils sont un peu plus en danger que d'autres formations. Ils ont une très bonne circulation de balle et une belle force collective avec de bons joueurs techniques. Sur le synthétique, ça peut être intéressant. Ils ne vont pas venir ici pour balancer des longs ballons devant. Nous devrons être très vigilants. Si on ne met pas de rythme et de l'agressivité, on peut être débordé. Ça va être un match très disputé.
Penses-tu que cette équipe n'est pas estimée à sa juste valeur ?
Si elle est à cette position là, c'est qu'il y a forcément une part de vérité. Mais c'est une équipe qui joue bien au football face aux grosses cylindrées. Ils ont craqué souvent dans les dix dernières minutes. Et c'est cette statistique qui leur a fait défaut régulièrement. Sur la qualité de jeu, c'est une équipe qui n'est pas à sa place. Il y a, malgré tout, d'autres aspects qui rentrent en compte. On ne va pas les prendre de haut car ils font de bons matches comme face à Lyon le week-end dernier où ils méritaient de gagner.
Est-ce un match piège ?
Non, mais il ne faut pas croire que ce sera facile. Ils ont de bons joueurs comme Nivet, Darbion...Mais nous nous sommes bien préparés pour sortir vainqueur de cette rencontre.
Source : site off du FC LORIENT
- PRIMATIOT
- Espoir
A noter qu'il y a un risque de report de certains matchs en raison des conditions climatiques actuelles et notamment pour les matchs qui sont programmés en Bretagne. C'est le cas de LORIENT/ESTAC. Mais, le fait que les joueurs jouent sur un terrain synthétique pourrait permettre à la rencontre d'avoir lieu. A suivre...............
Je ne sais pas si un éventuel report serait un bonne chose pour les troyens.
source : http://www.foot01.com/ligue1/ligue-1-et ... oid,103241
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
- Spip
- International
"Jimmy Cabot et Corentin Jean étaient comme des poissons dans l'eau sur le synthétique" peut on lire sur l'EE.
Maintenant, la question que je me pose c'est, est ce que Furlan va prendre le jeune Cabot dans le groupe?! A la place de Marcos le malade ce serait le plus logique mais bon... J'attends de voir.
Maintenant, la question que je me pose c'est, est ce que Furlan va prendre le jeune Cabot dans le groupe?! A la place de Marcos le malade ce serait le plus logique mais bon... J'attends de voir.
Passe Avant Li Melhior
http://www.meteociel.fr/previsions/19232/lorient.htmPRIMATIOT a écrit :A noter qu'il y a un risque de report de certains matchs en raison des conditions climatiques actuelles et notamment pour les matchs qui sont programmés en Bretagne. C'est le cas de LORIENT/ESTAC. Mais, le fait que les joueurs jouent sur un terrain synthétique pourrait permettre à la rencontre d'avoir lieu. A suivre...............
- troyenetchampenois
- Pro
Le match de la cf2 contre Jarville est reporté.
Furlan peut déjà integrer Cabot dans l'effectif de samedi (une petite piece pour le onze de depart) et pour le mardi suivant (et là une grosse pièce pour le onze de part).
Furlan peut déjà integrer Cabot dans l'effectif de samedi (une petite piece pour le onze de depart) et pour le mardi suivant (et là une grosse pièce pour le onze de part).
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- Spip
- International
J'espère qu'il sera dans le groupe à la place d'un Marcos grippé par exemple. En plus il peut rentrer à la place de Jean en pointe de l'attaque ou sur un coté à la place de Camus ou Darbion (ce qui empêcherait l'entrée d'Enza
).

Passe Avant Li Melhior