BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[17/18] Le jeu des prévisions
- palexandre
- Star mondiale
Re: Prévisions pour le dernier tiers du championnat
Plutôt que de parler dans le vide, rappel du calendrier des 2 seules équipes qu'on pourrait a priori laisser derrière nous, à savoir AMIENS et METZ :
- AMIENS (29 points) :
ira à DIJON, recevra TROYES, ira à LILLE, recevra CAEN, ira à LYON, recevra STRASBOURG, ira à MONACO, recevra le PSG, recevra METZ, finira à MARSEILLE.
Sans prendre en compte le résultat du capital AMIENS-TROYES, on peut penser que les réceptions de CAEN (qui s'est quasi sauvé cet après-midi), de STRASBOURG et de METZ pourront lui rapporter 9 points. En revanche si DIJON, LYON, MONACO et MARSEILLE (plutôt costauds chez eux) jouent le jeu, on le voit mal rapporter plus d'un point (de DIJON ?). Soit 10 points au total = 39 points.
Si l'ESTAC l'emporte, AMIENS reste à 39, si match nul, AMIENS passe à 40 points. Si AMIENS l'emporte, cette équipe sera certainement sauvée.
- METZ (20 points):
ira au PSG, recevra NANTES, ira à STRASBOURG, recevra LYON, ira à RENNES, recevra CAEN, ira à LILLE, recevra ANGERS, ira à AMIENS, recevra BORDEAUX.
Très compliqué quand même pour METZ. On peut penser que les réceptions de CAEN, de ANGERS et de BORDEAUX (qui viendra en touriste) pourront lui rapporter 9 points. Admettons un nul des familles contre NANTES. Soit 10 points au total = 30 points.
La dernière place semble inéluctable à moins de créer la surprise à STRASBOURG, à RENNES, à LILLE et à AMIENS.
Pour résumer, je vois bien la place de barragiste à 39 ou 40 points. On voit ce qu'il reste à faire pour l'ESTAC...
- AMIENS (29 points) :
ira à DIJON, recevra TROYES, ira à LILLE, recevra CAEN, ira à LYON, recevra STRASBOURG, ira à MONACO, recevra le PSG, recevra METZ, finira à MARSEILLE.
Sans prendre en compte le résultat du capital AMIENS-TROYES, on peut penser que les réceptions de CAEN (qui s'est quasi sauvé cet après-midi), de STRASBOURG et de METZ pourront lui rapporter 9 points. En revanche si DIJON, LYON, MONACO et MARSEILLE (plutôt costauds chez eux) jouent le jeu, on le voit mal rapporter plus d'un point (de DIJON ?). Soit 10 points au total = 39 points.
Si l'ESTAC l'emporte, AMIENS reste à 39, si match nul, AMIENS passe à 40 points. Si AMIENS l'emporte, cette équipe sera certainement sauvée.
- METZ (20 points):
ira au PSG, recevra NANTES, ira à STRASBOURG, recevra LYON, ira à RENNES, recevra CAEN, ira à LILLE, recevra ANGERS, ira à AMIENS, recevra BORDEAUX.
Très compliqué quand même pour METZ. On peut penser que les réceptions de CAEN, de ANGERS et de BORDEAUX (qui viendra en touriste) pourront lui rapporter 9 points. Admettons un nul des familles contre NANTES. Soit 10 points au total = 30 points.
La dernière place semble inéluctable à moins de créer la surprise à STRASBOURG, à RENNES, à LILLE et à AMIENS.
Pour résumer, je vois bien la place de barragiste à 39 ou 40 points. On voit ce qu'il reste à faire pour l'ESTAC...
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Tu fournis un très gros travail sur les chiffres, sur le championnat et particulièrement sur notre club c'est une certitude, on ne peut que te saluer pour ca mais tu pars dans des prévisions de dingo a chaque fois, a quoi ca sert de faire des comptes d'apothicaires comme ca sachant que tout ca ne reste que du sport et qui dit sport dit incertitudes! Si Amiens gagne a Dijon ca fout en l'air tout le château de cartes. Tu te compliques bien le bulbe mais bon ^^
Bref chaque match sera important mais avant de voir loin celui de Nantes est important et on est d'accord au moins sur un point, celui d'Amiens est quand a lui primordial!
Bref chaque match sera important mais avant de voir loin celui de Nantes est important et on est d'accord au moins sur un point, celui d'Amiens est quand a lui primordial!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- pepe 51
- Pro
Oui le match contre Amiens est important , mais les Amienois doivent le penser tout autant que nous et je ne pense pas qu'ils nous recevrons en ballerines. Et le probleme avec Amiens , a part le fait qu'ils ne soit pas meilleurs que nous , ils sont imprevisibles dans leurs resultats .Roy Rogers McFreely a écrit : ↑05 mars 2018, 01:32 Tu fournis un très gros travail sur les chiffres, sur le championnat et particulièrement sur notre club c'est une certitude, on ne peut que te saluer pour ca mais tu pars dans des prévisions de dingo a chaque fois, a quoi ca sert de faire des comptes d'apothicaires comme ca sachant que tout ca ne reste que du sport et qui dit sport dit incertitudes! Si Amiens gagne a Dijon ca fout en l'air tout le château de cartes. Tu te compliques bien le bulbe mais bon ^^
Dernierement 1point sur 9 chez eux , mais victoire à Nantes

- palexandre
- Star mondiale
... C'est vrai, ils peuvent surprendre (gagner à NANTES, comme ils l'ont fait la semaine dernière, ou gagner à DIJON samedi prochain, ce qui est très possible) contrairement à nous qui ne surprenons jamais. C'est peut-être pour çà qu'ils se maintiendront et pas nous.
Ils ont aussi une défense très forte et quand même un duo KONATE-KAKUTA redoutable.
Mais je ne vois pas les autres (STRASBOURG, ANGERS, TOULOUSE, LILLE) moins bons, alors on se raccroche à ce que l'on peut ...
Mais sincèrement, et je ne sais pas si c'est du pessimisme ou du réalisme, j'ai bien peur que notre championnat soit mort le 17 mars à 21h50, et qu'on hérite de la 19ème place à la mi mai.
Ils ont aussi une défense très forte et quand même un duo KONATE-KAKUTA redoutable.
Mais je ne vois pas les autres (STRASBOURG, ANGERS, TOULOUSE, LILLE) moins bons, alors on se raccroche à ce que l'on peut ...
Mais sincèrement, et je ne sais pas si c'est du pessimisme ou du réalisme, j'ai bien peur que notre championnat soit mort le 17 mars à 21h50, et qu'on hérite de la 19ème place à la mi mai.
- turtle
- Star mondiale
Si les joueurs retrouvent leur meilleurs niveau (Khaoui, Giraudon, Suk, Traoré) et si les vieux sont utilisés comme il faut (Nivet et Darbion dans la dernière demi heure, Ben Saada en CFA2) et si on est épargné par les blessures alors on peut se maintenir. Angers, Strasbourg, Amiens et Toulouse sont vraiment très nuls, Lille est composés de mercenaires et a des problèmes financiers, Metz est déja en L2.
- palexandre
- Star mondiale
On est d'accord turtle, mais çà fait beaucoup (,trop ?) de si.
- turtle
- Star mondiale
Oui ça fait beaucoup de si car on souffre de ces 3 problèmes a la fois : Certains ont laché mentalement et on perdu leur niveau, les vieux sont titulaires et on a pas mal de blessés même si pour le moment c'est terminé.
- jcrego
- Pro
Le plus drôle serait de se retrouver en barrage contre Lorient ...
- ultra51
- Stagiaire
Oui et cette fois ca sera la ligue 1 qui gagnera les barrages. Je le sens.