BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 1 - 29/07/2011 - Amiens - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Amiens -Troyes

Victoire Amiens
21
29%
Match nul
30
41%
Victoire Troyes
22
30%

Nombre total de votes : 73

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Hiro
Espoir
Espoir

Re: Journée 1 - 29/07/2011 - Amiens - ESTAC

Message par Hiro »

Après avoir fait un tour sur le forum amiénois, je crains fort qu'on assistera à un match chiant, genre poulet sans tête, à moins que notre attaque ne se réveille. Ils ont quasiment les mêmes problèmes que nous (pas de goléador, attaque déficiente, mauvais jeu aérien). L'effectif est pas mirobolant, pas mal de gars qui ont dépassé les 25 balais vont faire leur première saison pro'. Les deux qui sortent du lot c'est Gavanon et Saïfi (et encore, est-ce que le vieux Rafik va tenir la cadence de la L2 ?), plus quelques joueurs avec plus ou moins de matchs pros comme Ielsch, Mienniel et Kharbouchi. A part le tout premier cité, ya pas eu de méga-renfort au mercato (en même temps Alain Plet est leur directeur sportif, ceci explique cela). Dans l'ensemble c'est vraiment très juste pour la L2.

Un nul serait donc le minimum syndical et une victoire dans les cordes de l'équipe.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Alain Plet directeur sportif, Batelli entraineur... Ca sent pas bon pour les amienois. Ils sont tout de même capables de nous battre comme Vannes y'a un an... :roll:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Rien à voir avec cette rencontre, mais pas la journée 2, le match prévu le vendredi passe au samedi ça commence bien ! c'est cool pr ceux qui travaillent :evil: je pourrais même pas venir applaudir Marester pr ses boulettes légendaires :cry:
LIGNIER

Message par LIGNIER »

did3lf a écrit :Bizarrement, j'y crois. Même sans connaître l'équipe qui se déplacera.
But de notre joueur en forme, pour une victoire 1à 0.
:roll: Malgré un triste visage je crois à une victoire sur le fil dans les derniers instants du match.
Maintenant il reste à espérer que DROUIN et FAUSSURIER nous reviendrons en forme.
Enfin c'est lamentable d'avoir laisser partir notre buteur à METZ et se retrouver aujourd'hui sans recrutement. Notre entraîneur n'est pas à la hauteur...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Miss Jones a écrit :Rien à voir avec cette rencontre, mais pas la journée 2, le match prévu le vendredi passe au samedi ça commence bien ! c'est cool pr ceux qui travaillent :evil: je pourrais même pas venir applaudir Marester pr ses boulettes légendaires :cry:
La dernière fois, c'était l'inverse, tout le monde guueulait car c'était vendredi et que les gens ne peuvent pas aller aux matchs...
:D
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Electronic-cat a écrit : La dernière fois, c'était l'inverse, tout le monde guueulait car c'était vendredi et que les gens ne peuvent pas aller aux matchs... :D
Ah bon :shock:
le samedi c'est emmerd**** pour plus d'un
- ceux qui bossent
- ceux qui doivent déjà emmener leurs propres enfants aux différents sports qu'ils pratiquent
- ceux qui n'ont pas le temps le reste de la semaine pour faire leurs courses... et madame qui veux que monsieur l'aide plutôt qu'il se la coule douce en allant au foot

alors que le vendredi soir, les mômes on peut soit les coucher (meilleure solution :mrgreen: ), soit les emmener, tout est fermé et madame peut tranquillement regarder la tv sans se battre pour avoir la télécommande :wink:
Modifié en dernier par Miss Jones le 28 juil. 2011, 17:04, modifié 1 fois.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La samedi aprem ça craint, de nombreuses personnes travaillent ou sont insdisponibles. Vraiment Thieriez a que des idées pourries...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Matches de "prestige" décalés au samedi aprem' + matches en hiver décalés en journée = je loupe trop de matches = je ne m'abonne pas. :)
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Ligue 2 : Amiens SC- Troyes Le face à face des frères Eloge et Manassé ENZA-YAMISSI.

Le hasard fait parfois bien les choses. Pour cette première journée de championnat, l’ASC va recevoir Troyes. Dans chaque formation, évolue un ENZA-YAMISSI. Le grand frère Eloge semble lié pour de longes années à Troyes tandis que Manassé vient d’entamer sa deuxième saison sous les couleurs amiénoises.

Tous deux sont nés dans la capitale de la République Centrafricaine à Bangui. Tous deux ont suivi les parents dans la région bordelaise mais Manassé était très jeune à l’époque (il n’avait que quatre ans).

Tous deux sont aujourd’hui internationaux. Avant ce premier match, il nous a paru intéressant d’aller à la rencontre de ces deux joueurs qui, au-delà de leurs qualités de joueurs sont des garçons attachants.

Eloge a guidé son jeune frère sur les terrains

Evidemment, Eloge est heureux de retrouver son petit frère
« Cela me fait plaisir. Dès que nous avons eu connaissance du calendrier, nous avons souvent parlé, Manassé et moi, de ce premier match de championnat. J'ignore s'il va jouer mais quoiqu'il en soit, je serai heureux de le voir ce vendredi. Je n'ai jamais quasiment joué contre Manassé. A chaque fois que cela aurait pu être possible, il était soit blesssé ou absent du groupe. Mais je sais qu'il est déterminé et qu’il aura à cœur de me faire voir ce qu'il sait faire. Dans la vie, nous nous appelons souvent. Je lui donne des conseils et on parle de l'équipe de la République Centrafricaine. Nous sommes en tête de notre poule et nous avons battu l'Algérie 2-0 et la Tanzanie 2-1. Nous sommes ex aequo avec le Maroc. Si nous gagnons, nous nous qualifions pour la phase finale.

Quand on regarde notre carrière, on dirait que nous avons fait le même parcours. Nous avons débuté à Cenon, j'ai été formé à Bordeaux et il est passé comme moi, à Nîmes. Nous avons un point commun: nous sommes gauchers. En quelque sorte, c'est comme s'il était mon jumeau.

Pourtant à la base, Manassé n'aimait pas le football. C'est moi qui l'ai un peu forcé car je l'emmenais à chaque fois que je m'entrainais. Je le forçais à jouer même contre des joueurs plus âgés. Sur le plan humain, c'est quelqu'un de super gentil, très respectueux mais c'est notre éducation. Sur le plan du football, il est capable d'utiliser ses deux pieds. Il lui manque peut-être la concentration.
Enfin, Eloge aborde le match de ce vendredi à la Licorne :
Un premier match de championnat est toujours important. Nous avons été éliminés par Vannes en Coupe de la Ligue mais nous aurions dû mener 3-0 au repos. Nous avons raté pas mal d'occasions. Le résultat est décevant mais le plus important c'est le championnat. Pour moi, cela se passe bien à Troyes où j'ai signé jusqu'en 2015.
Je ne vois pas pourquoi j'irais ailleurs. Je vais aussi retrouver avec plaisir mon ancien entraineur Ludovic BATELLI mais également Jean Charles CIRILLI avec qui j'ai joué à Nîmes.

Manassé ENZA YAMISSI veut lancer un défi à Eloge

De son côté, Manassé est également impatient de revoir son grand frère à la Licorne :

« C’est un plaisir bien sûr en espérant que je pourrais jouer ou du moins figurer dans le groupe. Ce serait un rêve qui se réaliserait. Depuis longtemps, j'aspire à jouer contre lui. Nous avons l'habitude de nous lancer de petits défis pour voir qui est le meilleur. De plus, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu. J'espère jouer prochainement avec lui en équipe nationale contre le Maroc.

Eloge m'a poussé et il m'a forcé serait plus juste, à jouer au football. Il croyait en moi mais à la condition que je travaille et que je sois sérieux. Il m'a donné l'envie de jouer, de faire comme lui mais aussi de faire mieux. J'ai aussi débuté à Cenon un club de la banlieue de Bordeaux. Je n'ai pas eu la chance d'aller chez les Girondins de Bordeaux. Je suis allé à Villenave d'Ornon puis Nîmes comme lui. Il m'a ensuite conseiller d'aller à Auxerre car il y avait un bon centre de formation. Dès que j'ai un petit souci, je l'appelle.

Si j'ai la chance d'être dans le groupe, je serais très heureux. Pouvoir jouer ce serait le top. Je pense que cela sera un match difficile. En dépit de leur élimination en Coupe, les Troyens possèdent une belle équipe. Ils produisent du jeu à la demande du reste de leur coach FURLAN qui aime le beau jeu. Il va falloir se méfier de cette équipe. Je suis d'accord avec mon frère quand il dit que le championnat est plus important. Mais si nous sommes aussi combatifs que la fin de saison passée, si nous jouons sur notre lancée, cela devrait aller. J'irai en tout cas embrasser Eloge. Notre petit frère Yvon sera présent mais notre maman qui travaille à Bordeaux ne pourra venir ni papa qui est au pays. Mais il nous a promis de suivre le match à la radio. »

Source : site off de Amiens sc

Le groupe Troyens :

Blondel - Philippon - Jarjat - N sakala - Rother - Saunier - Sidibé - Barreto - Enza yamissi - Obbadi - Psaume - Thiago - Bettiol - Grax - Marcos et Keita
Répondre