BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

10 000 000 d'Euros.......

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Re: 10 000 000 d'Euros.......

Message par Joeylemalin »

Bizarre quand même que personne ne s'interroge sur la teneur du dossier "Masoni" et des gens succeptibles de l'accompagner.

Ca n'est pas parce que c'est un mec du cru, et également le fils de son père, qu'il est forcément compétent à diriger un club.
Je vous rapelle que précédemment, ce sont des mecs "du cru" qui ont persisté à couler le club.

Que Thierry gomez aie failli dans sa gestion sportive c'est une chose, mais attention à ne pas non plus mettre le club en danger financièrement parlant.

Etre entouré de Jezierski et Adam, c'est bien beau. Mais si c'est pour se retrouver avec un déficit de plusieurs millions d'euros en quelques années, la, ca n'est pas en national mais en DH qu'on repartira.

La dessus, Thierry Gomez s'est très bien entouré. Et les repreneurs potentiels?

Bref, une vente du club c'est bien beau, mais dans quelles conditions?

Pour le reste, je pense que le club vaut entre 3 et 4 millions d'euros compte tenu des actifs immobiliers et des résultats financiers de la boite.
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

philippe 77 a écrit : Je pense également que ces 10 milions sont plus l'actif du club que sa valeure intrasec, il faut prendre en compte ausi la perte des joueurs et donc une baisse plus que significative de sa valorisation. De plus cette année pas sur que les comptes soient équilibrés avec la baisse de fréquentation.
La valorisation du club Estac devrait être en dessous des 10 millions annoncés. Et si je ne m'abuse Mr Gomez ne détient pas 100 % su capital de la SASP, donc si il revend il ne vend que sa part qui s'élève à 51 % ?
Maintenant qu'il veuille faire une plus value c'est de bonne guerre, mais je pense que si il recevait une offre aux alentours du double de son apport il ne devrait pas faire la fine bouche. Surtout que durant ces 5 années, il me semble qu'il était salarié du club et qu'il cummulait avec son rôle de chef d'entreprise, non?
Je crois surtout que comme le dit edo, il est temps qu'il comprenne qu'il s'est grillé dans notre ville et qu'il doit en tirer les consequences et revendre puis partir, vous êtes le dernier maillon faible, Mr Gomez , alors aurevoir.
:shock: il y a plus value : passer de 1 à 2 million c'est 100 % de + value Image
et plus value de 1 à 10 million c'est du 900 % Image :shock:

pour un club qui passe en national, il y a quand même un soucis...........
on serait monté en ligue 1 l'année dernière ça aurait donné quoi version TG ??? 4000 % ???
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Message par PRIMATIOT »

Soussmeboules a écrit :Non mais il hallucine là Gomez. :shock:

Je serais Baroin je le foutrais gravement sous pression (interdiction de jouer au stade de l'Aube, ou loyers exorbitants).
Le mec s'est déjà fais un max de pognon en 5 ans, et que je sache c'est la municipalité donc le contribuable troyen qui a payé le plus gros des dettes de l'ESTAC en 2003.
Il me semble que c'est même moins d'un millions que Gomez aurait mis sous la table pour acquérir le club.
En voulant sauver l'ESTAC, Baroin n'a pas eu la main heureuse en allant chercher Gomez. Enfin le pauvre ne pouvait pas savoir.
La dette de 2003 a été payée par la vente d'un terrain du MOULINET par le Conseil Général et non par la ville de TROYES. Je ne pense pas que Baroin puisse faire obstacle à l'utilisatoin du stade car des contrats ont du être signés
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

est ce que le CA peut le virer meme si TG à 51% ? il ne poura pas gerer tout seul car je ne vois pas qui pourrait le suivre. Il risque de se sentir tout seul et laché de tout le monde :roll:
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

Joeylemalin a écrit :Bizarre quand même que personne ne s'interroge sur la teneur du dossier "Masoni" et des gens succeptibles de l'accompagner.

Ca n'est pas parce que c'est un mec du cru, et également le fils de son père, qu'il est forcément compétent à diriger un club.
Je vous rapelle que précédemment, ce sont des mecs "du cru" qui ont persisté à couler le club.

Que Thierry gomez aie failli dans sa gestion sportive c'est une chose, mais attention à ne pas non plus mettre le club en danger financièrement parlant.

Etre entouré de Jezierski et Adam, c'est bien beau. Mais si c'est pour se retrouver avec un déficit de plusieurs millions d'euros en quelques années, la, ca n'est pas en national mais en DH qu'on repartira.

La dessus, Thierry Gomez s'est très bien entouré. Et les repreneurs potentiels?

Bref, une vente du club c'est bien beau, mais dans quelles conditions?

Pour le reste, je pense que le club vaut entre 3 et 4 millions d'euros compte tenu des actifs immobiliers et des résultats financiers de la boite.
Je suis d'accord avec toi Joey, il n'est pas question de donner un blanc seing au premier reprenneur potentiel.
Je vais me faire l'avocat du diable, Gomez a réussi ou beaucoup dans le passé avaient failli, c'est a faire de l'ESTAC un club financierement sain et ce n'est pas chose aisée dans ce milieu.
Je reste par contre persuadé (et ce n'est que mon avis), qu'il a tendance a vouloir tout diriger, on sait qu'un bon patron doit savoir s'entourrer et déléguer. C'est un peu facile de rejetter les soucis sportifs uniquement sur les entraineurs (3 en 5 ans), sur le staff et sur les joueurs qui s'embourgeoisent. A un moment donné quand on est le boss ont réagi on tappe du poing sur la table et on impose sa volonté et sa politique, que ce soit des starlettes ou pas.
Une fois encore le communiqué est interressant, mais son contenu laconique et sa forme... Moi j'aurais largement préféré qu'il dise et bien je vais m'adresser a la presse dans son ensemble et aux supporters en faisant une table ronde. Le problème de Mr Gomez c'est qu'il a acheté ce club, c'est son joujou et je pense sincerement qu'il y ai attaché, mais ce club il ne peut pas le garder que pour lui, nous c'est notre passion, une partie importante de notre vie, alors il doit le partager et là je ne suis pas sur qu'il le veuille.
Il a tout de même réussi a se mettre la presse locale à dos, pas mal des salariés de l'ESTAC, certains joueurs, certaines personnes du staff et la quasi totalité des supporters, à ce point la il faut ouvrir les yeux et soit corriger le tir ou en tirer les consequences et partir.
Je pense qu'il a montrer ses grandes qualités de gestionnaire et bien soit si il veut rester mais a cette place d'actionnaire gestionnaire (un peu comme dreyffus a Marseille), mais qu'il convienne qu'il faut un responsable au club qui est la liaison entre le terrain et les actionnaires et surtout un boss du secteur sportif.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Joeylemalin a écrit :Bizarre quand même que personne ne s'interroge sur la teneur du dossier "Masoni" et des gens succeptibles de l'accompagner.

philippe 77 a écrit : Je pense qu'il a montrer ses grandes qualités de gestionnaire et bien soit si il veut rester mais a cette place d'actionnaire gestionnaire (un peu comme dreyffus a Marseille), mais qu'il convienne qu'il faut un responsable au club qui est la liaison entre le terrain et les actionnaires et surtout un boss du secteur sportif.
Merci Messieurs d'apporter un peu de fond dans ce débat.
Je suis bien sûr en accord avec vous. :wink:
Maintenant, s'il existe un dirigeant riche et expérimenté qui veut reprendre les rennes du club, pourquoi pas !
Mais attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
domi103
Stagiaire
Stagiaire

Message par domi103 »

Philippe, tu n'as pas bien lu le communiqué.....
Mis à part la presse, TG ne s'est mis personne à dos.... Il y a des tonnes d'entraîneurs et de joueurs qui veulent signer à l'ESTAC, il a des soutiens dans tout Troyes et même dans la France entière..... C'est donc une conspiration fomentée par "on ne sait qui"......
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

Si si j'ai bien lu et même entre les lignes. Tu sais qu'il ait des soutiens dans le monde du football, je n'en doute pas un seul instant, il a réussi tout de même ou beaucoup se casse les dents , sur le volet financier et économique, il est au demeurant interressant et a une certaine dose de charisme (non pas la peine de me jeter des pierres).
Il defend son projet, sa vision, nous en avons une différente ou au moins divergente. Encore une fois, moi, je n'ai rien contre l'homme, juste contre sa façon de s'entourrer dans le club. J'aurais aimé lire que sa fierté était touché, que son amour du club lui avait fait mal avec cette descente, comme nous le vivons. Ce n'est pas qu'une peripétie une descente en national, c'est un long chemin sinueux et sombre qui nous attend, rien ne dit que nous arriverons a remonter rapidement et a gravir le dernier echellon menant à la ligue 1.
En ce qui concerne ceux qui veulent venir à Troyes, j'attends de voir les noms surtout de ceux qui partent et j'aimerais être fixé rapidement sur le coach.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Oui à la limite qu'il reste, ok, mais qu'il s'entoure d'une personne compétente footbalistiquement comme Robert Louis Dreyfus l'a fait à l'OM avec Pape Diouf !A ce que je sache, c'est pape diouf qui s'occupe (avec les entraineurs et recruteur) du mercato de l OM et pas Monsieur Dreyfus qui lui dicte juste l'enveloppe financière et les ambitions du club. Donc Gomez, occupe toi juste de donner de la tune et crée un vrai projet solide

Je ne suis pas un fan de l'OM il est vrai, mais il faut reconnaitre que cette organisation a ses résultats (trois qualifications consecutives en champions league)
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Répondre