Il a même été dit qu'en cas de retour en L2, ce ne serait pas un problème financièrement (si tu as bien suivi l'actualité), évidemment et sous entendu, en adaptant notre budget et nos dépenses structurelles liées à un club de L1 à celui d'un club de L2 à peu prêt ordinaire.Seven a écrit :Bonus qui sera le bienvenue pour que les comptes puissent continuer à être à l'équilibre car tu n'es pas sans savoir qu'en L2 les revenus liés aux droits TV, à la billetterie, au sponsoring sont drastiquement en baisse.le gégé a écrit :Il a toujours ete dit que suite au transfet d' OBADI les comptes retrouveraient l' équilbre.
Donc les transferts suivants ne sont que du bonus.
Et puis avoir un "matelas" de sécurité, une réserve en fonds propres, c'est toujours mieux qu'un déficit. C'est pas parce que tu ne l'utilise pas en une fois lors d'un mercato que tu ne peux pas l'investir raisonnablement à moyen/long terme sur plusieurs mercatos et dans d'autres postes de dépense.
D'ailleurs j'étais un peu surpris (pas scandalisé) que notre budget prévisionnel soit cette saison de 13 M€ alors que Masoni disait 2ans plus tôt que 8 M€ était un budjet correct et raisonnable pour ce niveau. Pourquoi 62% de hausse par rapport à notre dernière saison de L2 ??
J'avais réagis en plaisantant que Masoni dilapidait le pognon...

Moi je crois bien maintenant, que le matelas dont tu parles ne soit pas celui du club, mais celui de Masoni. Il dormait sur la paille depuis qu'il a racheté le club, un peu de confort pour des nuits paisibles ne lui fera pas de mal, simplement ce n'est pas avouable facilement.
Je ne lui en voudrai pas, ils le font tous à un moment ou un autre, j'espère qu'il le fera assez intelligemment de sortes que tout aille bien par la suite ...