BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par vbb »

Entraineur de haut niveau est un métier ultra difficile. Car le juge de paix ce sont les résultats avant tout. Si on accepte pas ça , il faut changer de métier. On peut retourner le problème dans tous les sens : Irles (résultat ou manière) = zero la tête à toto. Le reste (les excuses que je lis ici ou là) c'est de la littérature (ah oui le covid, la Can, ma belle mère qui a mal aux dents, mon fils qui a les oreillons etc...).
Pour finir, encore un extrait aujourd'hui de BI en conf d'avant match : il emploi le JE et le On (et On est un &$# comme chacun sait) jamais le NOUS. Avec une tête d'enterrement et un ton qui sent la loose. On lit l'itw de Rami c'est l'antithèse : des mots forts et une position POSITIVE affichée, et un désir fort de vouloir ne pas se laisser mourir. Un ancien champion du monde qui se trouve dans un club comme l'Estac pourrait rouler des mécaniques et prendre tout le monde de haut et s'en foutre car sa carrière est faite .. et bien non. Respect.
BI ta carrière est déjà dans ton dos. Next.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bi sait très bien que sa carrière de coach de L1 est morte si l'Estac descend. On va voir s'il trouve les bonnes solutions. Car en valeur pure, notre effectif n'est pas moins bon que celui de Clermont, de Metz ou de Lorient.
seboun
International
International

Message par seboun »

vbb a écrit : 25 févr. 2022, 18:14 Entraineur de haut niveau est un métier ultra difficile. Car le juge de paix ce sont les résultats avant tout. Si on accepte pas ça , il faut changer de métier. On peut retourner le problème dans tous les sens : Irles (résultat ou manière) = zero la tête à toto. Le reste (les excuses que je lis ici ou là) c'est de la littérature (ah oui le covid, la Can, ma belle mère qui a mal aux dents, mon fils qui a les oreillons etc...).
Pour finir, encore un extrait aujourd'hui de BI en conf d'avant match : il emploi le JE et le On (et On est un &$# comme chacun sait) jamais le NOUS. Avec une tête d'enterrement et un ton qui sent la loose. On lit l'itw de Rami c'est l'antithèse : des mots forts et une position POSITIVE affichée, et un désir fort de vouloir ne pas se laisser mourir. Un ancien champion du monde qui se trouve dans un club comme l'Estac pourrait rouler des mécaniques et prendre tout le monde de haut et s'en foutre car sa carrière est faite .. et bien non. Respect.
BI ta carrière est déjà dans ton dos. Next.
C’est une bonne analyse.
Et courage à ta belle mère et à ton fils 😝
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

turtle a écrit : 25 févr. 2022, 17:41 Battles est un jeune entraineur. Tout comme les jeunes joueurs qui découvrent le haut niveau, il n'a pas forcément tout de suite le niveau L1. Sa carrière ne fait que commencer peut être que cette expérience lui servira par la suite. LB a du potentiel peut être que ça sera plus tard un entraineur confirmé de L1 mais peut être aussi qu'il sera le nouveau Furlose un entraineur reconnu en L2 mais qui ne franchit pas le palier.
Les 2 entraineurs ont un point commun : avoir bâti une équipe basée sur le jeu et qui a marché sur la L2. Le problème c'est que pour faire le jeu en L1 c'est compliqué car il faut des joueurs au dessus techniquement. Un Tardieu ou un Darbion c'est bien techniquement en L2, en L1 c'est le bas de panier. Les 2 entraineurs privilégiaient aussi les joueurs techniques au joueurs physiques. Dans les 2 cas ce fut une erreur car la L1 est physique et il faut pouvoir s'y imposer. Le problème est donc qui ni LB ni JMF qui ont un gros coté actifs n'ont pas voulu mettre sur la touche certains joueurs de L2 qui n'étaient pas au niveau même si certaines fois ils n'avaient pas le choix.
Pour en revenir à Irles il est arrivé en milieu de saison en plein mercato, covid et CAN et il a voulu tout changer. Mais un projet de jeu se met en place en début de saison sur plusieurs semaines, voir plusieurs années. Il lui aurait fallu du temps mais il n'en a pas et il n'est pas aidé par le contexte (il remplace un entraineur apprécié) avec des joueurs en manque de confiance et avec certains cadres a dos. Est ce qu'un entraineur expérimenté aurait fait mieux? On ne le saura jamais. On parle de Rudy Garcia mais il avait aussi son caractère et partout ou il est passé il s'est embrouillé avec certains cadres.
Si on compare avec Dupraz qui est arrivé aussi en cours de saison à Saint Etienne c'est différent. Déja il remplace un entraineur détesté et surtout il met aussi le bus derrière comme Puel le faisait donc pas de projet de jeu à mettre en place juste reprendre les clés du bus.
Exactement , LB a fait ses armes L2 chez nous (en gros 1,5 saisons) , et se retrouve en L1 en pensant que son style de jeu fera l'affaire a l'etage superieur (comme JMF) .mais pour jouer a 3 defenseurs en L1 il faut des joueurs d'un autre calibre. On a souvent ouvert le score , en surprenant l'adversaire , mais au final on prenait 0pt.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

vbb a écrit : 25 févr. 2022, 16:41
TontonManu a écrit : 24 févr. 2022, 13:07
vbb a écrit : 23 févr. 2022, 22:10 Domenech a t-il jamais été l'entraineur de l'équipe de France ? ...
Mais il n'y a rien à attendre de lui. Trop de maladresse. Trop de suffisance. Manque d'intelligence.
Quant à Battles c'est un très bon entraineur quoi qu'il en soit. Les faits le prouvent. Donc pas de débat.
Effectivement Domenech n'a jamais été entraîneur de l'équipe de France, il était sélectionneur.

Battles a terminé 4ème puis premier de L2, pour rappel ses prédécesseurs ont terminé 3ème (Rui Almeida et Garcia) et 1er (Furlan), je ne vois pas de différence énorme et j'en déduis donc que tous les 3 sont également de très bons entraîneurs ?
Domenech sélectionneur et pas entraineur ...merci pour ta précision très juste qui change complètement la nature de mon propos. :)))
Quant à Battles (que tu compares aux autres entraineurs comme Almeida et Garcia notamment) si tu ne vois pas la différence entre un entraineur qui gagne le titre avec un jeu tourné vers l'offensive et la possession , qui s'est s'adapté aux joueurs qu'il avait, qui sait les fédérer autour d'un projet de jeu audacieux, agréable à regarder et salué par toute la presse sportive... et Almeida et Garcia aux projets de jeu emmerdant, franchement je ne sais pas quoi te dire de plus. Quant à Furlan que je n'apprécie pas beaucoup, on ne peut pas lui enlever que oui c'est un bon entraineur (avec comme tout être humain des limites qui sont celles de la L2 apparemment).
Ben je suis allé dans ton sens, tu demandais si Domenech n'avait jamais été entraîneur de l'équipe de France j'ai validé dans propos c'est tout.

Après comme tu dis dans un autre post, le juge de paix pour un entraîneur ce sont les résultats donc j'en déduis que Furlan, Garcia, Almeida et Battles sont tous les 4 de bons entraîneurs vu qu'ils ont eu des résultats dans le même club et dans un contexte similaire.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Que de changements positifs dans le comportement de Irles . Quand on écoute son interview après le match contre Marseille, on ne peut que constater que son discours a totalement changé par rapport à celui qu'il avait depuis son arrivée. humilité, mise en avant de l'esprit d'équipe, de la cohésion, tout les joueurs sont importants, même les remplaçants et les blessés, le je a été remplacé par le nous. Fini le temps ou il pensait que lui seul était important, qu'il pouvait décider de tout. On peut se demander pourquoi il n'a pas tenu ce discours avant , cela aurait évité la brouille avec une partie des joueurs et des supporters.
Il faut apprécier à sa juste mesure la transformation de l'entraineur, qui adopte enfin un discours positif, qui doit pouvoir permettre d'apaiser progressivement le climat autour de l'ESTAC et qui va avoir aussi des conséquences positives sur les résultats.
Bravo. Il faut continuer ainsi.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Bruno Irles n'avait peut-être pas pris conscience qu'il arrivait dans un club martyrisé depuis 10 ans par les humiliations en Ligue 1. Ce genre de de discours je peux comprendre que ça puisse fonctionner dans des clubs comme Pau ou Quevilly qui sont des petits clubs qui n'ont rien à perdre et qui n'avaient pas forcément ambition de monter aussi rapidement avec des joueurs pas tous pro ou qui n'ont pas beaucoup d'expérience au haut niveau.

Là il arrive dans un club de L1 avec pas mal de joueurs habitués au championnat ou à la L2 au minimum. Des pros qui ont énormément d'expérience comme Rami ou des joueurs à très gros potentiel comme Gallon ou Kouamé, des joueurs qui connaissent bien le club comme Giraudon, Salmier, Touzghar ou Dingomé.
Ce genre de discours ne pouvait pas passer, j'espère qu'il a pris conscience qu'il venait de franchir un cap et qu'il va continuer à avoir des discours comme hier.
Je lui souhaite de réussir notre objectif et reconquérir le public troyen. La mission va être très difficile mais pourquoi pas.
NON à la multipropriété !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain mais c'est quand même BI qui su contrer tactiquement le grand Sampaoli.
Avec un super relais : Rami.
On les voit discuter après l'égalisation pour faire le point sur l'organisation à adopter en fin de match.
Matthew

Message par Matthew »

FRAN10 a écrit : 28 févr. 2022, 14:19 Que de changements positifs dans le comportement de Irles . Quand on écoute son interview après le match contre Marseille, on ne peut que constater que son discours a totalement changé par rapport à celui qu'il avait depuis son arrivée. humilité, mise en avant de l'esprit d'équipe, de la cohésion, tout les joueurs sont importants, même les remplaçants et les blessés, le je a été remplacé par le nous. Fini le temps ou il pensait que lui seul était important, qu'il pouvait décider de tout. On peut se demander pourquoi il n'a pas tenu ce discours avant , cela aurait évité la brouille avec une partie des joueurs et des supporters.
Il faut apprécier à sa juste mesure la transformation de l'entraineur, qui adopte enfin un discours positif, qui doit pouvoir permettre d'apaiser progressivement le climat autour de l'ESTAC et qui va avoir aussi des conséquences positives sur les résultats.
Bravo. Il faut continuer ainsi.
+1
Répondre