International
International
  • A remercié : 5 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • Disons que Palex a oublié de mentionner que Gaillouste avait expulsé un joueur de Reims, à Reims, lorsque nous avions joué contre eux.

Source : https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/3589134

Il est possible que cette fois ci ce soit nous qui aurons un joueur exclu, mais basé sur le passé, Gaillouste n’a pas juste été négatif pour Troyes.
  • A été remercié : 2 fois
    Il va nous dire que du coup l'arbitre va vouloir ré-équilibrer ses statistiques en nous punissant d'avantage :D
    International
    International
  • A été remercié : 5 fois
  • Tu as raison Electronic-Cat, mais il me semble que le rouge de Gravillon était justifié : 2 ème carton jaune indiscutable.
    Et on était à la... 93 ème minute.
  • Le potentiel offensif des cornichons c’est bien celui qui à ce jour a marqué 4 buts de moins que l’ESTAC ?
    Et personne pour parler de leur incroyable solidité défensive, grâce à laquelle ils n’ont encaissé que 6 buts de plus que l’ESTAC ?
  • Purée … à lire certains commentaires encore une fois il faut déclarer forfait ! Bien sûr qu’un déplacement chez le 5ème, relégué de L1, et derby de surcroît (c’est nouveau d’ailleurs chez les cornichons ? Je croyais que leur seul derby était contre Sedan …) s’annonce compliqué, mais pour l’instant la réalité c’est Troyes leader 8 points devant les cornichons avec une différence de buts de + 11 contre + 1.
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • ⚽️J-1 avant le derby tant attendu entre Reims et l’Estac. L’occasion de faire le point sur le groupe, l’état d’esprit après la blessure notamment de Nicolas Lemaitre dans les buts, le contexte du derby… Les mots du coach troyen Stéphane Dumont.
    --------------------
    - Le point sur le groupe ?
    --
    « Oui, on a Renaud Ripart et Ibrahim Traoré qui vont revenir très prochainement, je pense la semaine prochaine. Est-ce qu'on les aura à 100% ? En tout cas, il y aura une reprise quasi normale pour Renaud la semaine prochaine. Pour Ibé, ça sera un peu plus progressif, mais ils vont revenir assez rapidement. On a Martin Adeline qui est suspendu et on a Nico Lemaitre qui est absent de longue date ».
    --
    - Alex Phliponeau n’était pas à l’entrainement hier matin ?
    --
    « Oui, Alex, il est toujours un peu en gestion. Avec ses adducteurs, c'est un peu complexe. Il y a une gestion particulière à avoir avec lui. Mais pour l'instant, on verra comment il est cet après-midi à la séance. Il y a une gestion des temps de jeu, il y a une gestion de la douleur, de la zone, de la saison aussi. Parce qu'à ce poste-là, il y a déjà pas mal d'adaptations depuis le début de saison, donc on est assez vigilants. Ça nous amène à plein de choses, à plein d'adaptations, mais c'est notre job »
    --
    - Est-ce que l'absence de Nicolas Lemaitre est un gros coup dur pour l'équipe ?
    --
    « C'est déjà un gros coup dur pour lui, pour sa carrière, pour son évolution. C'est une blessure qui va l'arrêter malgré tout à un petit moment. Forcément, quand il y a ce genre de choses, c'est jamais évident. Et puis forcément pour l'équipe, oui, parce que c'est un élément majeur de ce qu'on met en place depuis un petit moment. Maintenant, une fois qu'on a dit ça, on n'est pas en état de se lamenter, de se plaindre. Il suffit juste de trouver des solutions. Et généralement, en tout cas depuis le début de saison et depuis un petit moment, on les trouve à l'intérieur du groupe. Donc de ce point de vue-là, on est déçus pour lui, déçus pour l'équipe. Mais on trouvera les solutions une nouvelle fois, de manière logique ».
    --
    -Il va se faire opérer ?
    --
    « Oui, mais je crois que la date n'est pas encore fixée exactement. Mais ça sera dans un petit moment quand même. Ça ne sera pas cette semaine.

- Boucher Numéro 2, on est là-dessus ? « Exactement ».

- Et du coup, dans la gestion des gardiens, comment on fait comprendre à un gardien qui était jusqu'à maintenant numéro 2 qu’il va passer numéro 1, j'imagine qu'il y a un travail avec votre staff pour le préparer à ça ?
    --
    « Oui, il y a un travail avec le staff, il y a un travail avec l'entraîneur des gardiens, de manière plus générale. Et après, sincèrement, il y a aussi ce qu'il vit depuis le début à l'intérieur du groupe qui fait que les joueurs qui jouent un peu moins se préparent à cette éventualité ».
    --
    Alors, on va me dire que sur le poste de gardien, c'est un peu plus complexe que ça. Mais je pense qu'il ne faut pas en faire des caisses. Je pense qu'aujourd'hui, Nico est blessé. C'est dur, déjà pour lui, pour l'équipe. Mais une fois qu'on a dit ça, il est prêt, il l'a montré. Et il n'y a aucun débat là-dessus ».
    --
    Ce match contre Reims, cette vraie attente des supporters, comment vous le vivez, vous le ressentez ?
    --
    « On le ressent bien, on le ressent sereinement. Après, nous, le staff, les joueurs, on connaît le contexte. On appréhende ce genre de choses de manière hyper positive. Mais ce qui nous intéresse en priorité, c'est à l'intérieur de notre semaine, de faire en sorte de s'octroyer le plus de chances de gagner le match de demain. Je pense qu'il n'y a pas d'autres idées. Bien sûr qu'on pourrait aller chercher plein de contextes un peu diffus pour jouer ce match. Malgré tout, nous, on n’est focus que sur ce que nous, on doit mener déjà sur le terrain pour avoir des conséquences positives. Forcément, c'est un match à part. Mais on essaye de faire en sorte d'être dans une forme de continuité. Et puis, on verra comment on rentrera les choses ».
    --
    - La vidéo produite par le Stade de Reims ?
    --
    « J’essaye de faire en sorte qu'on voit passer des choses. Mais j'essaye de faire en sorte de filtrer ce qui m'intéresse et ce qui ne m'intéresse pas. Après, ce qui compte, encore une fois, c'est ce qu'on est capable de maîtriser. Et je pense qu'on ne maîtrise pas tout. Mais dans l'ensemble, ce que j'essaye de maîtriser avec le staff, c'est la façon dont on doit évoluer. Dans nos intentions, sur les valeurs qu'on doit prôner, sur les améliorations qu'on doit donner à l'équipe, sur un plan purement tactique, sur un plan purement technique.
    Après, le reste, je pense que c'est de la communication. Et j'allais dire, c'est normal, c'est de bonne guerre ».
    --
    - Finalement, ça se prépare comme un match classique de championnat ? « Totalement ».
    --
    - Est-ce que malgré tout, on a tendance à penser qu'il y aura peut-être un peu plus de tensions, d'agressions ?
    --
    « Je ne sais pas. Nous, on vient d'avoir une répétition générale vendredi dernier, dans ce registre, qui m'amène à penser qu'on est déjà bien armé sur nos deux derniers matchs, à savoir qu'en termes d'intensité, on doit élever le niveau en termes d'intention, dès la première minute du match. Donc oui, forcément, ce genre de match amène à ça. Mais on l'a vécu vendredi dernier, on l'a vécu il y a trois semaines au Mans. Donc ça me paraît être une logique implacable. Et on se concentre une nouvelle fois sur tout ce qu'on doit continuer à faire, et à bien faire, au regard de ce qu'on produit depuis le début de saison. Mais surtout, une nouvelle fois, d'être plus juste techniquement dans notre moitié de terrain, qu'on a été un peu moins vendredi dernier, notamment dans les 21 premières minutes, où on donne trop de cartouches aux adversaires, notamment dans des moments importants du match. Je pense qu'on est capable de maîtriser pas mal de choses. Maintenant, il faut qu'on soit capable de les mettre au bon moment dans le match. Et pour ça, il faut qu'on continue à progresser. Il faut que des cadres, des joueurs majeurs de l'équipe puissent aussi engendrer ça, diffuser ça. Voilà, c'est nos attentes du moment. Et puis, continuer à jouer au foot comme on fait ».

- Est-ce que ces 20 minutes là, justement, très pénibles, contre Bastia Est-ce que vous vous en inquiétez ? Alertez ?
    --
    « Non, elles ne sont pas pénibles. Elles sont, je ne vais pas dire logiques, mais ça fait partie d'une saison. Mais au contraire, ce qui compte, c'est d'en tirer des enseignements, et puis ensuite, de pouvoir corriger. Non, non, je viens de vous le dire, je pense que dans notre partie de terrain, sur ce match-là, dès la première minute, on a eu trop de déchets. On a donné des cartouches à l'adversaire, qui a fait que l'adversaire a pris confiance, alors que c'est un adversaire qu'on devait tout de suite mettre sous pression, le classement aidant, la dynamique aidante, voilà. Don, c’est ce genre de tempo, ce genre d'intention, qu'on doit être capable de prôner de meilleures factures. Maintenant, on a été capable de les passer, je ne vais pas dire de manière sereine, mais ça fait partie du truc. Mais il ne faut pas que ça se reproduise ».
    --
    - Est-ce que le fait d'être leader change quelque chose dans votre manière d'aborder le groupe, d'affirmer le groupe et les matchs ?
    --
    « Non, c'est ce que je disais tout à l'heure, c'est-à-dire qu'on peut trouver plein de petites circonstances qui font que d'un coup, on amène des matchs de manière différente. On est en rose, un derby. Je pense que nous, en tout cas, ce qui fait notre force depuis le début de saison, c'est d'être focus simplement sur le match qu'on a à gérer du moment et sur la façon dont on doit préparer les matchs. Après, peut-être que l'adversaire, lui, dans son registre, peut-être qu'il a une adaptation particulière, mais à la rigueur, tant mieux. Parce que parfois, quand on s'adapte, on sort un peu de ce qui nous caractérise vraiment. Nous, on a simplement envie de faire de l'Estac, de l'Estac 2025-2026, de ce qu'on fait depuis le début de saison, de ce qu'on fait depuis la préparation, sans se polluer par tout le reste. On n'est pas naïf, on est bien conscient d'où on est, de ce qu'on véhicule. C'est logique, mais il faut tempérer ces choses-là. Match après match, on est focus simplement ».
    --
    - Pas d’euphorie excessive à canaliser chez les joueurs ?
    --
    « Je ne le ressens pas comme ça, pas du tout. De toute façon, on est assez nous, intelligents, staff, club, pour savoir que dans le foot, quand on véhicule ces choses-là, généralement, on est sanctionné. Non, au contraire. Je le répète et ça paraît un peu langue de bois, mais on n'a pas fait grand-chose. En tout cas, grand-chose au regard d'une saison. On a fait de bonnes choses, on fait des choses très intéressantes. Au-delà du foot, sur l'énergie, sur les intentions qu'on prône, sur l'état d'esprit du groupe qui est exceptionnel, mais on est fin octobre. Chaque chose en son temps ».
    --
    Pour revenir en arrière, le 4-0 encaissé en février 2023 à Delaune, est-ce que c'est un levier pour vous, ou le club est passé à autre chose ?
    --
    « En tout cas, moi, je n'y étais pas. Et je n'en ai aucun souvenir. Je ne connais même pas les compos d'équipe. Je ne suis même pas sûr que c'était dans la division. Donc, non. Et à aucun moment, ça n'a un impact sur moi de quoi qu'il se passe. Je vous dis encore une fois, on est focus sur notre saison. Et aujourd'hui, à l'intérieur de notre saison, on tombe sur un adversaire qui, géographiquement parlant, est assez proche de nous. C'est tout ».
    --
    - Le coach adverse, par contre, a bien insisté sur le côté derby. Clairement, la phrase, c'est « je ne veux pas entendre que c'est un match comme un autre. C'est un match pour lequel il faut préparer ton corps et ton mental ». Là, il a conditionné tout le monde.
    --
    « Oui, c'est logique. Mais voilà, aujourd'hui, la faculté d'avancer, la faculté d'être agressif, de gagner les duels. Aujourd'hui, ces intentions-là, on les a à chaque match. Et il faudra qu'on soit capable de les avoir demain, une nouvelle fois ».
    --
    - En tant que professionnel de football, il n’y a pas une petite excitation à l’approche de cette rencontre ?
    --
    « Oui, même si à l'approche de la compétition, je le suis toujours, quel que soit l'adversaire, quel que soit l'endroit où on se trouve au classement. Oui, alors après, oui. Forcément, beaucoup de gens autour parlent de ce match depuis un petit moment. Forcément, on cochait cette date-là. Mais voilà, il faut raison garder. Moi, le premier, c'est aussi mon tempérament de ne pas être dans les excès. Ni dans l'un, ni dans l'autre. C'est un bon match à jouer dans un stade qu'on connaît bien. Voilà, rien de plus. Aujourd'hui, on n'a qu'une envie. C'est de gagner le match. Et de faire en sorte d'être meilleur que ce qu'on a fait avec et sans le ballon, notamment sur cette première période, ou en tout cas sur ce début de match de vendredi dernier. Et en même temps, je trouve que de l'avoir vécu ce match-là et d'avoir eu la faculté à un de moins de le gagner prouve quand même que quels que soient les scénarios depuis le début de saison, on est capable de les affronter. C'est quelque chose à l'aube de ce genre de match, d’ultra positif »
    International
    International
  • Zut, toujours pas de Ripart. Ça aurait été un vrai atout. Pour Phliponeau, pas compris s'il debutera ou pas.
    Stagiaire
    Stagiaire
    pour moi il ne sera pas dans le 11 voir pas dans le groupe
    International
    International
  • Je ne nous vois pas partir à la bagarre à Reims avec Murcy en 6, même si c'est un jeune en devenir. Et comme Chavalerin semble placardisé...
    Peut être donc Ifnaoui à la place de Adeline et Detourbet sur un côté. Ou désaxer Bentayeb pour mettre El Idrissy en 9 ?
    Un beau casse tête pour SD.
    Répondre