BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

3 mois pour basculer (et se maintenir)

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Dans 3 mois c'est terminé, vat-on se maintenir ? vous avez 2 jours pour répondre...

Le sondage s’est terminé le 03 mars 2013, 15:50

1- On va se maintenir. j'y crois encore !!
22
59%
2- C'est rapé !! je n'y crois plus !!
15
41%

Nombre total de votes : 37

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
edo
Modo
Modo

Re: 3 mois pour basculer (et se maintenir)

Message par edo »

Furlan a souvent dit qu'un championnat se jouait lors du sprint final. On va voir ce que nos gars ont dans le froc. 8)
Spip
International
International

Message par Spip »

Furlan n'avait pas fini une saison avec 11 défaites?
Et si cette année, il terminait avec 11 victoires?! :lol: on en a déjà une, y en manque plus que 10 !! :babum:
Passe Avant Li Melhior
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

bon alors !! on y croit ou pas aujourd'hui :?:
:lol:
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Boah ... :-|
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !
Parfois on dit "si on perd ce match, c'est qu'on a rien à faire en L1".
Là on peut dire "Si on se maintient avec ce programme là, on ne l'aura vraiment pas volé".

J'ai quand même un motif d'espoir, on vient de gagner contre Reims sans jouer super bien et avec quelques bons buts foireux ... peut-être que la chance revient. :wink:
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

si seulement... :D Car on peu dire qu'on n'a pas été vernis de ce côté là. :?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La poisse est toujours la, le 1er but rémois 'est un cafouillage énorme et le second est hors jeu apparemment.
Spip
International
International

Message par Spip »

C'est vrai que notre fin de saison s'annonce compliquée, mais pas insurmontable.
On joue 4 fois à domicile, on peut espérer 6 points voir 7 je pense. Contre Evian tout d'abord équipe à notre porté, Bordeaux pas terrible je trouve et un nul contre l'Asse ou le PSG qui prend les petits de haut (donc plus un nul contre le PSG).
Ensuite, on joue 6 fois à l'extérieur. D'après moi, on peut espérer (et on doit) prendre 10 points, des victoires à VA, Nancy et AJaccio sont possibles et au moins un nul face à des gros à savoir Montpellier, Rennes et Nice. Mais on peut perdre face à un concurrent et gagner chez un gros (ce que je nous vois plus réaliser).
Bref, le sprint commence par une première victoire à l'extérieur et ce dès Montpellier. :diable:
Passe Avant Li Melhior
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

Spip a écrit :C'est vrai que notre fin de saison s'annonce compliquée, mais pas insurmontable.
(...)
Surtout si on regarde le calendrier des autres équipes à la lutte pour ne pas redescendre. Nancy est derrière et devrait y rester et si vous jeter un oeil aux calendriers d'Evian ou de Reims notamment vous verrez qu'il n'est pas impossible de leur gratter 4 ou 5 points sur les 10 dernières journées. Même Brest qui va à Lorient, Marseille, Montpellier et Paris, et recoit Lille et Rennes n'est pas du tout à l'abris
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On rentre dans le final avec les 10 dernières journées.
L'an passé, le classement après 28 journées était le suivant :
12ème : LORIENT : 31 points.
13èmes : BREST, NANCY, DIJON et AJACCIO : 30 points.
17ème : CAEN : 29 points.
18èmes : NICE et SOCHAUX : 27 points (Relégables).
20ème : AUXERRE : 24 points (Relégable).
Remarques :
- 9 équipes étaient en lutte pour ne pas descendre contre 7 équipes cette année, si l'on ne prend en compte que les équipes en dessous de 32 points.
- le premier non relégable (CAEN) était à 29 points, contre 27 points cette année pour REIMS.
- le premier relégable (NICE) était à 27 points, idem pour SOCHAUX qui occupe actuellement la 18ème place.
- le dernier (AUXERRE) était à 5 points du premier non relégable CAEN.
Classement de ces 9 équipes (les 11 autres ont été sorties de ce classement) sur les 10 dernières journées :
1ers : NICE, NANCY et SOCHAUX : 15 points
4èmes : AJACCIO et BREST :11 points.
6ème : AUXERRE : 10 points.
7ème : CAEN : 9 points.
8ème : LORIENT : 8 points.
9ème : DIJON : 6 points.
Classement final 2011-2012 :
12ème : NANCY : 45 points.
13èmes : NICE et SOCHAUX : 42 points.
15èmes : AJACCIO et BREST : 41 points.
17ème : LORIENT : 39 points.
18ème : CAEN : 38 points (Relégué).
19ème : DIJON : 36 points (Relégué).
20ème : AUXERRE : 34 points (Relégué).
Constat :
- un final à 15 points (soit une moyenne de 1.5 par match) : de NANCY, mais surtout de NICE et SOCHAUX pourtant relégables après 28 journées.
- l'effondrement de LORIENT (8 points seulement), mais surtout de CAEN (9 points) et de DIJON (6 points) qui leur ont valu la descente en L2.
L'ESTAC sait donc ce qui lui reste à faire : engranger environ 15 points (pour atteindre les 38 points qui devraient suffire) et espérer l'effondrement de deux des 4 clubs qui la précède : BREST (moins de 9 points), EVIAN, REIMS et SOCHAUX (moins de 11 points).
15 points, c'est beaucoup mais pas injouable car cela représente : soit 3 victoires, 6 nuls et 1 défaite; soit 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites (car je ne nous crois pas capable d'engranger 5 victoires vu notre calendrier).
Répondre