euh je ne sais pas ou tu as entendu cela. dans jour de foot le journaliste a indiqué que le club serait intéressé par slimani. mais rien n'augure d'une signatureturtle a écrit :D'après Canal + il devrait signer à l'Estac.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fin de rumeur] Islam Slimani
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- vincestac51
- Pro
Re: [RUMEUR / Arrivée] Islam Slimani
- turtle
- Star mondiale
C'était dans le truc avant jour de foot, sur la CAN.
- Hiro
- Espoir
L'interrogation à se poser, si il venait à signer, serait de se demander si il vient pour honorer son contrat ou pour se mettre sous les projos pendant six mois avant de partir voir ailleurs...
- turtle
- Star mondiale
Faut être réaliste, son rêve n'a jamais été de jouer à Troyes. Si il vient pour se faire repérer tant mieux, il sera motivé pour marquer et l'Estac fera une plus value. Je pense qu'il disposera aussi d'une clause de départ en cas de relégation.
- Tristanestac
- International
Super les journalistes algériens, on ne connait même pas la date de parution de cet article...
Si cela s'avère vrai, ça montre la mentalité du joueur... Le mec joue dans un club algérien et se prend pour une star. On a pas besoin de ça à Troyes !
http://www.algeriesoir.com/algerie-pres ... royes.htmlIl est sans conteste le joueur algérien évoluant dans le championnat local le plus courtisé. Islam Slimani, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’arrête pas d’attirer les convoitises des clubs algériens, maghrébins, des pays du Golfe et d’Europe. Durant ce mois de juin et après le dernier match de l’équipe nationale face à la Gambie, l’enfant de l’ex-Guyotville a reçu plus de 10 offres officielles, toutes ont dépassé, certaines de très loin, la barre de 1,5 milliard de centimes par an. La dernière en date est venue de l’ESTAC
En vacances à Antalya (Turquie), Mohamed-Islam Slimani, attaquant du Chabab de Belouizdad et de l’équipe nationale d’Algérie, reçoit toujours des appels de la part d’agents de joueurs et de recruteurs de différents clubs algériens, tunisiens et même français. Troyes, nouvellement promu parmi l’elite (il a accédé en L1 cette saison), lui a récemment formulé une offre officielle et très intéressante que le joueur aurait refusée illico presto. Le contrat proposé serait, selon des sources généralement bien informées, de quatre années pour une prime de signature annuelle de 150 000 euros, en plus d’un salaire net d’impôts de 17 000 euros. Il faut dire que si Slimani avait reçu cette offre il y a quelques mois, il aurait dit oui sans réfléchir une seconde. Mais parce que sa cote à grimpé après qu’il est devenu l’attaquant numéro 1 des Verts, Slimani voit la proposition des Troyens très insuffisante.
Ils le voyaient comme le successeur de Farid Ghazi
Pour les dirigeants de Troyes, Islam Slimani ressemble beaucoup dans son jeu et sa morphologie à leur ancien buteur algérien Farid Ghazi. Ce dernier qui a été recruté de la JSK avait à cette époque (99/2000) le même âge que Slimani et a été une totale réussite pour le club. C’est de là qu’est venue la volonté de recruter un autre jeune talent algérien que le FC Sochaux aussi met dans son viseur. Plusieurs autres Algériens ont brillé dans ce club, on cite à titre d’exemple Karim Ziani et Mohamed Berradja. Troyes qui a un petit budget a retrouvé l’élite cette année après 5 ans passés en Ligue 2. Qu’ils déboursent une telle somme pour Slimani montre combien les dirigeants tiennent à lui. Autre chose, L’ESTAC ne paye pas ce prix pour un joueur qui pourrait rester sur le banc. Ils veulent vraiment faire de lui leur premier attaquant.
Son agent a promis de le placer dans un bon club européen
Karim Aklil, l’agent de Slimani auquel nous avons parlé il y a quelques jours, nous disait, avec une grande assurance, qu’il réussira facilement à placer Islam dans un club respectable à la mesure des attentes des Algériens et du joueur lui-même. «Slimani est jeune, il a un bon gabarit, il est titulaire en sélection et il marque des buts…, je ne vois pas comment je ne pourrai pas le placer dans un bon club européen… Ne parlez pas des offres du Golfe et d’Algérie parce que mon joueur ne jouera qu’en Europe», nous disait-il confiant. Autre personne à vouloir voir Slimani en Europe, Vahid Halilhodzic. Ce dernier, dans un tête-à-tête qu’il a eu avec son joueur après le match face à la Gambie, lui a conseillé de rester au CRB s’il ne trouve pas de club en Europe. Il lui a ensuite affirmé que son vœu est de le voir jouer dans un vrai championnat professionnel. On ne sait pas pourquoi Slimani a refusé Troyes et le Club Africain, mais ce qu’on sait par contre, c’est que Karim Aklil, devenu officiellement son agent le 15 juin dernier, a plusieurs offres pour lui qu’il est en train d’étudier en concertation avec son joueur.
A. B.
Si cela s'avère vrai, ça montre la mentalité du joueur... Le mec joue dans un club algérien et se prend pour une star. On a pas besoin de ça à Troyes !
- Kevin-10
- Contributeur
Je pense que ça serait une bonne affaire, après il faudrait qu'il s'adapte vite.
Mais bon si on l'achete peu cher (voire gratuitement ?) on prendra peu de risque, vu le niveau de nos attaquants, il sera difficile pour lui de faire pire.
C'est un bon joueur de tête ce qui manque depuis que Marcos ne joue plus ça pourrait être un gros plus.
Mais bon si on l'achete peu cher (voire gratuitement ?) on prendra peu de risque, vu le niveau de nos attaquants, il sera difficile pour lui de faire pire.
C'est un bon joueur de tête ce qui manque depuis que Marcos ne joue plus ça pourrait être un gros plus.
- vincestac51
- Pro
ah autant pour moi!turtle a écrit :C'était dans le truc avant jour de foot, sur la CAN.
- turtle
- Star mondiale
Si il avait vraiment reçu 10 offres et que celle de Troyes était inférieure logique qu'il ait refusé.
- Squalo
- Pro
J ai comme un doute sur ce joueur, je viens de lire un article sur les raisons de l élimination de l Algérie en CAN, en gros ils disent que l équipe avait un gros potentiel en particulier avec sa ligne de milieu offensif, mais le point noir c est qu ils n ont pas de joueur décisif en pointe (c est slimani qui a joué les 2 matchs en pointe)