Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Joeylemalin a écrit :Le problème c'est qu'en Hiver, il ne faut pas jouer à 20h ou 21h, c'est tout.
T'as qu'a voir qu'ils ont bien compris la leçon des matchs reportés, ils ont programmé le match Dunkerque-Lille (16eme de C.de France) le vendredi qoir à ...... 21h00.
Mais pourquoi ? Pour passer sur eurosport, la TV, toujours la TV.
Ils pouvaient faire ce match de coupe le samedi ou dimanche apres-midi, mais non.....
Les matchs de L1 ont lieu maintenant à 19h00 (avant 20h00) et 17h00 le dimanche sauf les 2 qui sont diffusés sur Orange et Canal qui sont à 21h00.
LES STATISTIQUES C'EST COMME LES MINI JUPES, C'EST JOLI A REGARDER MAIS CA CACHE L'ESSENTIEL !!!!
quand il fait moins 10 ca change pas forcément grand chose de jouer a 15h ou a 21h... jsuis d'accord que c'est abbérant mais ca évite pas de reporté les matchs
Si ça change. Entre 15h et 21h tu perds quelques degré selon la région (ça peut aller de 5 à 10°. Surtout que le match commence a 21h, les 90 min suivantes la T° baisse encore.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
enfin la pelouse ca l'empeche pas trop d'être geler, et ca empeche pas les supporteurs de cailler dans les tribunes (qu'ils fassent -3 ou -8 ta froid c'est tout )
Shadow a écrit :quand il fait moins 10 ca change pas forcément grand chose de jouer a 15h ou a 21h... jsuis d'accord que c'est abbérant mais ca évite pas de reporté les matchs
Tout à fait d'accord !
Quand il fait -15° la nuit, et "seulement" -5° la journée, que le match soit programmé à 15h, 17h ou 21h je ne vois pas la différence.
Prenons Sedan ; la pelouse est gelée sur 15 cm au moins ; ce n'est pas en jouant à 15h, par -5° qu'elle sera dégelée, et qu'il y aura moins de risques pour les joueurs.
Ba je sais pas j'ai jamais été très balèze en physique à l'école mais d'après moi si à 15h il fait -5° et qu'à 21h il fait -15° ça change tout puisque les baches, les souffleries etc. peuvent empêcher une pelouse de geler quand il fait -5 mais pas quand il fait -15.
CQFD
(J'espère que c'est clair lol !)
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Comme toi Seven, je n'ai jamais été bon en physique. Mais si la pelouse est chauffée, quid de son état après le match ?
Dans ce cas, il faut refaire les terrains chaque semaine, non ?