BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
- turtle
- Star mondiale
Re: Nouveaux joueurs souhaités pour 2015-2016
Pourtant Bienvenu le seul truc qu'il lui reste c'est le sens du but , tout le reste il l'a perdu. Coulibaly n'est pas du tout rapide après ça dépend ce que tu appelles rapide c'est sur qu'il est rapide si tu le compare a Bienvenu et a Darbion... Pour le statut de buteur si tu prend en compte son passé il marquait des buts à Debrecen mais a la même époque Bienvenu en faisait de même en Suisse et en Turquie. Plus récemment il a joué à Lens en L2 et n'a inscrit que 6 buts dans une équipe qui joue la montée soit seulement 1 de plus que Bienvenu la saison suivante dans ce même championnat. De plus son age avancé fait qu'il a régressé en 2 ans donc pour tout ça Coulibaly ne vaut pas mieux que Bienvenu.
- palexandre
- Star mondiale
Ok pour tes arguments, sauf sur le fait que BIENVENU n'a jamais été adroit devant le but (j'allais et je vais souvent aux entraînements et il ne cadre rien). J'ai lu qu'il se faisait d'ailleurs siffler par le public de FENERBAHCE parce qu'il ratait tout ce qu'il voulait. Il n'aura finalement été efficace que durant son séjour en SUISSE il y a 10 ans.
Et le championnat de SUISSE ne vaut pas beaucoup mieux que le championnat de BELGIQUE ou de HONGRIE : 3 ou 4 bons clubs et le reste est du niveau L2, voire National.
Et le championnat de SUISSE ne vaut pas beaucoup mieux que le championnat de BELGIQUE ou de HONGRIE : 3 ou 4 bons clubs et le reste est du niveau L2, voire National.
- palexandre
- Star mondiale
Précisons pour :
- BIENVENU :35 buts pour 135 matchs.
Meilleure saison il y a 6 ans, et non 10 ans (mes excuses au joueur), en 2010-2011 aux YOUNG BOYS de Berne : 16 buts en 34 matchs.
Pour le reste de sa carrière : 19 buts en 101 matchs.
- COULIBALY : 98 buts en 234 matchs en pro.
Meilleures saisons à DEBRECEN entre 20009 et 2013 : 74 buts en 4 saisons (+ 7 buts en Ligue des champions).
Après on peut commenter çà comme on veut
.
Meilleure saison il y a 6 ans, et non 10 ans (mes excuses au joueur), en 2010-2011 aux YOUNG BOYS de Berne : 16 buts en 34 matchs.
Meilleures saisons à DEBRECEN entre 20009 et 2013 : 74 buts en 4 saisons (+ 7 buts en Ligue des champions).
Après on peut commenter çà comme on veut

- Electronic-cat
- International
Oui, commentons mais avec les vrais chiffrespalexandre a écrit :Précisons pour :
Après on peut commenter çà comme on veut.

Pour Coulibaly, vous dites meilleures saisons entre 2009 et 2013 = 74 buts + 7 en ligue des champions, soit 81 buts. J'ai vérifié, 81 buts c'est toutes compétitions confondues sur 2009/2013 en 154 matchs. Si on regarde le cumul, Transfermarkt parle de 295 matchs toutes compétitions confondues durant toute la carrière pour 108 buts. On va dire que vous avez oublié de comptabiliser 10 buts, mais surtout oublier 61 matchs joués. j'imagine que ça laisse paraitre un meilleur ratio de mentionner un peu moins de matchs joués, ça améliore les proportions disons....
Pour Bienvenu, la même source (Transfermarkt), mentionne 75 buts toutes compétitions confondues dans la carrière : 47 matchs en 2010/2011 pour 22 buts et la balance de 53 buts en 202 matchs.
Coulibaly demeure légèrement plus efficace grâce au championnat hongrois, mais en prenant les vrais chiffres on se rend compte qu'en réalité l'écart est nettement réduit en comparaison avec les chiffres initiaux. Aussi, Bienvenu a eu 28 ans en juillet et Coulibaly va en avoir 35 dans 10 jours.
- Squalo
- Pro
Il te dira que l état civil sénégalais est plus fiable que l état civil camerounais ...Electronic-cat a écrit :Oui, commentons mais avec les vrais chiffrespalexandre a écrit :Précisons pour :
Après on peut commenter çà comme on veut.
![]()
Pour Coulibaly, vous dites meilleures saisons entre 2009 et 2013 = 74 buts + 7 en ligue des champions, soit 81 buts. J'ai vérifié, 81 buts c'est toutes compétitions confondues sur 2009/2013 en 154 matchs. Si on regarde le cumul, Transfermarkt parle de 295 matchs toutes compétitions confondues durant toute la carrière pour 108 buts. On va dire que vous avez oublié de comptabiliser 10 buts, mais surtout oublier 61 matchs joués. j'imagine que ça laisse paraitre un meilleur ratio de mentionner un peu moins de matchs joués, ça améliore les proportions disons....
Pour Bienvenu, la même source (Transfermarkt), mentionne 75 buts toutes compétitions confondues dans la carrière : 47 matchs en 2010/2011 pour 22 buts et la balance de 53 buts en 202 matchs.
Coulibaly demeure légèrement plus efficace grâce au championnat hongrois, mais en prenant les vrais chiffres on se rend compte qu'en réalité l'écart est nettement réduit en comparaison avec les chiffres initiaux. Aussi, Bienvenu a eu 28 ans en juillet et Coulibaly va en avoir 35 dans 10 jours.
- turtle
- Star mondiale
Palexandre aime manipuler les chiffres pour faire croire qu'il a raison. 

- djmaxdu10
- Pro
Moi je me demande c'est qui le fameux attaquant que L'Estac veux
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
- palexandre
- Star mondiale
Pour les stats, je ne manipule rien : ce serait idiot puisqu c'est vérifiable par tout un chacun. Je me fie en général à deux sources Wykipedia et L'Equipe.
Peut-être ne sont-elles pas les bonnes, mais les autres sont-elles plus fiables ? En tous cas, çà donne quand même un ordre d'idée.
Maintenant, il faudra quand même me prouver que le championnat de SUISSE ou de TURQUIE est plus performant que le championnat de HONGRIE.
Et surtout, il suffit d'aller aux entraînements pour voir la différence de niveau, AUJOURD'HUI, entre un BIENVENU et un COULIBALY.
... Et ce n'est pas que mon avis. GARCIA, par exemple, s'intéresse à COULIBALY et hésite, mais ne veut pas de BIENVENU. On est donc au moins deux (un simple supporter et un professionnel) à penser pareil
.
Peut-être ne sont-elles pas les bonnes, mais les autres sont-elles plus fiables ? En tous cas, çà donne quand même un ordre d'idée.
Maintenant, il faudra quand même me prouver que le championnat de SUISSE ou de TURQUIE est plus performant que le championnat de HONGRIE.
Et surtout, il suffit d'aller aux entraînements pour voir la différence de niveau, AUJOURD'HUI, entre un BIENVENU et un COULIBALY.
... Et ce n'est pas que mon avis. GARCIA, par exemple, s'intéresse à COULIBALY et hésite, mais ne veut pas de BIENVENU. On est donc au moins deux (un simple supporter et un professionnel) à penser pareil

- palexandre
- Star mondiale
... et pour en revenir à ce fameux avant-centre convoité, je ne vois guère qu'un prêt ou un mec venant d'un pays lointain (type BALDE pour REIMS ou MAAZOU pour AJACCIO). Les joueurs sur le marché français sont injouables financièrement pour l'ESTAC (on l'a vu pour ANDRIATSIMA, pour DEMBELE, pour CISSOKO ...etc).
En tous cas, il faudrait se bouger le $ù$ car cette éventuelle recrue ne sera pas qualifiée pour AJACCIO si la signature n'est pas validée par la LFP 48 heures avant ce match, donc demain
.
En tous cas, il faudrait se bouger le $ù$ car cette éventuelle recrue ne sera pas qualifiée pour AJACCIO si la signature n'est pas validée par la LFP 48 heures avant ce match, donc demain