BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[17/18] Le jeu des prévisions

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: 5 semaines décisives à la reprise

Message par palexandre »

METZ va recruter car les dirigeants ont du fric et ils pensent que le maintien reste jouable en étant à 8 points du 1er non réléguable TOULOUSE. Pourquoi pas ? et HANTZ sait toujours tirer le meilleur parti de ses effectifs.
16 points pour nous : çà me semble raisonnable vu notre calendrier.
Pour moi seuls DIJON, METZ et CAEN seront abordables à domicile (d'où les 3 victoires espérées). Et je vois beaucoup plus de nuls qu'à l'aller car JLG a dit qu'il fallait encore resserrer les boulons et qu'il faut savoir se contenter d'un nul quand on ne peut pas gagner.
Mais si on peut ne pas se planter contre les faiblards (comme à l'aller contre TOULOUSE et GUINGAMP à l'aller et les 5 points de perdus) et faire quelques gros coups à l'extérieur (comme à NICE), ce sera parfait.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

palexandre a écrit : 25 déc. 2017, 17:57 Bon, je donne mes pronos pour les matchs retours :
- La période la plus favorable :
TROYES-BORDEAUX : Défaite (Réveil bordelais grâce notamment à un MALCOM insaisissable) 21 + 0 = 21
ANGERS-TROYES : Nul (je pense que ANGERS laissera des plumes à jouer sur tous les tableaux) 21 + 1 = 22
TROYES-LILLE : Nul (on rame contre le béton imposé par GALTIER) 22 +1 = 23
3 matchs en une semaine, on n'est jamais bons dans ces cas-là.
TOULOUSE-TROYES : Nul (Idem ANGERS, beaucoup de matchs en janvier, çà use) 23 + 1 = 24
TROYES-DIJON : Victoire (Grosse revanche à prendre sur l'aller) 24 + 3 = 27
STRASBOURG-TROYES : Défaite (ah cette Meinau !) 27 + 0 = 27
TROYES-METZ : Victoire à l'arrache (car METZ jouera une de ses dernières cartes) 27 + 3 = 30
- La période galère :
RENNES-TROYES : Défaite (Je vois un gros parcours retour des Bretons) 30
TROYES-PSG : Défaite (on n'existe pas, scénario à la Lyonnaise) 30
NANTES-TROYES : Défaite 1 à 0 (c'est le tarif RANIERI) 30
AMIENS-TROYES : Nul à l'arrache (avec début de bagarre générale) 30 + 1 = 31
TROYES-NICE : Nul 31 + 1 = 32
GUINGAMP-TROYES : Nul (car équipe en bois) 32 + 1 = 33
TROYES-MARSEILLE : Défaite (là l'arbitre fait la différence dans un stade pro Marseillais) 33
SAINT-ETIENNE-TROYES : Défaite (dans un chaudron retrouvé) 33
TROYES-CAEN : Victoire (enfin attendue après celle face à METZ plus de 2 plus tôt) 33 + 3 = 36
LYON-TROYES 37 : Défaite (nouvelle râclée) 36
MONTPELLIER-TROYES : Nul 0 à 0 (avec spéciale béton DER ZAK) 36 + 1 = 37
TROYES-MONACO : Défaite (Joue la 2 éme ou 3éme place, on explose) 37
37 points qui pourraient tout de même nous placer barragistes, avec AMIENS (même nombre de points mais devancé au goal average, car j'espère qu il y aura effondrement de cette équipe de m...) et METZ (35 points insuffisants malgré un bon parcours retour) derrière nous.
A consulter au fil des journées pour voir si je me plante tout le temps comme le prétend turtle.
Joyeux Noël à tous. :-)

Voilà le cadeaux de Palexandre. 37 points à la fin de la saison pour l'Estac.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bah oui c'est cadeau car dans mes prévisions, on se maintient après barrage.... et contre le BREST du gourou JMF ce serait le pied.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bah oui c'est cadeau car dans mes prévisions, on se maintient après barrage.... et contre le BREST du gourou JMF ce serait le pied.
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Turtle et palexandre :lol: :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le pire c'est qu'on est souvent d'accord avec turtle, excepté 2 ou 3 "blocages" : CORDOVAL, NIVET, DARBION :wink: .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ton problème c'est que tu es trop pessimiste, tu nous vois perdre à tous les matches contre n'importe qui c'est déprimant. Sans parler de tes certitudes absurdes (les complots imaginaires, le public de la Meinau qui fait gagner des matches alors que les stats prouvent que non...) et tes conclusions tirés sur un seul match (genre Metz gagne ça y'est ils vont se maintenir).
En ce qui concerne Cordoval il est nul mais il n'est pas le seul responsable des défaites. Darbion n'a jamais eu le niveau L1 et Nivet fait l'année de trop mais tu n'es pas le seul à ne pas le voir, c'est aussi le cas de Garcia malheureusement.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est vrai que je suis plutôt d'un naturel pessimiste mais là j'espère quand même un maintien même rik et rak.
Sur l'arbitrage je ne parle pas de complot, ce mot est trop fort, je constate simplement que depuis toujours - je suis le club troyen depuis 1970 - il y a eu de bons arbitres mais aussi de vrais malhonnêtes (on a cité FRAISE l'autre jour, d'autres ont pris le relais depuis). La Meinau, comme Bollaert, donnent le frisson (j'y suis allé quelques fois et je suis sûr que çà pousse les joueurs, quelques uns pourraient te le confirmer).
METZ a 5% de chances de se maintenir mais je les vois bien faire un bon parcours retour, quoique insuffisant à la fin.
Sur CORDOVAL, JLG a mis du temps à voir qu'il était loin du niveau requis, et tu penses de même, parfait. Je tremble à l'idée d'une blessure de DEPLAGNE. Concernant DARBION, il n'y a pas que JLG et moi qui pensons que c'est un élément important. Par exemple, GURTNER, le gardien d'AMIENS a lui même dit sur un site local picard que DARBION avait tout changé dès son entrée contre eux, et pas seulement parce que c'est lui qui avait marqué... et que l'ESTAC n'aurait jamais gagné sans son entrée.
Mais je respecte tes avis car tu aimes le foot et l'ESTAC, comme moi. C'est bien là l'essentiel, non ?
J'ai fait un tableau de marche à 37 points.... en espérant mieux bien sûr (mais pas moins, car ce serait retour en L2, ce qui est malheureusement possible également).
Et rien ne t'empêche, pour le fun, de faire de même et on verra bien qui sera le plus près de la réalité à la mi mai :bibine: .
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Pour Darbion, tu as bien précisé son ENTREE en jeu, et c'est important car je ne critique pas son importance dans le groupe mais pas forcément sur 90min systématiquement. Son entrée a fait beaucoup de bien de même que celle de Nivet, et je vois plus les choses comme ça pour eux sur 30 a 40 min.
Répondre