Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
Je suis étonné qu'un club de L1 puisse s'aligner sur les souhaits du club. Diaz acheté 3M d'euros, on peut penser que AS en voudra pas moins de 5M d'euros.
Angers, Brest et Lorient semblent légers financièrement parlant. Un prêt semble douteux, vu la "jurisprudence" Ndiaye (OA non levée). Reste Lens ?
Angers, Brest et Lorient semblent légers financièrement parlant. Un prêt semble douteux, vu la "jurisprudence" Ndiaye (OA non levée). Reste Lens ?
Je me posais une petite question…..
L’Estac appartient à City ou l’Estac appartient au stade Brestois ?
Désolé de remettre une pièce dans le nourrain ( avec le nourrain, je vais perdre tous les jeunes
), mais je ne digère pas le prêt de Diaz.
Plus je réfléchis et moins je comprends.
On prête un joueur qui est une pépite du club à qui on avait déjà prêté un jeune joueur et qui n’a pas levé l’option d’achat.
Pas rancunier l’Estac…..
Option d’achat ou pas, on ne sait pas.
J’espère à minima qu’il n’y en a en pas car sinon on va apprendre qu’il part ( peut être ) pour 5 millions à Brest, qui le revendra le triple en Angleterre.
Au delà du joueur, on se rajoute un boulet au pied.
On a déjà aucune certitude au milieu car on repart avec Kanté, Diop et Philiponneau.
Même si je demande à voir, notre milieu n’a pas rayonné ni écrasé la ligue 2 l’année dernière.
On ajoute Ifnaoui qui est un pari et qui ne peut qu’apporter un plus….
En attaque, c’est le désert de Gobi.
Irié et Saïd sont partis. Nos deux dynamiteurs.
Il ne reste que El Idrissy dans lequel nous n’avons aucune certitude, pour ne pas dire l’inverse.
On part avec pas mal de questions sur les latéraux.
La seule certitude qu’on avait, c’était notre charnière centrale et notre gardien.
On pouvait construire l’équipe sur ce trio, début d’épine dorsale et qui a des automatismes.
Mais non, ce n’est pas comme si on sortait d’un traumatisme d’être passé de la ligue 1 au national sportivement, en étant la risée de la France entière avec Patou le clown.
C’est pas comme si on avait galéré sur les 10 premières journées pour ne pas dire plus, pour construire une équipe….
On recommence les mêmes erreurs.
On est le 14 juillet, on est une équipe gruyère.
Avec beaucoup de trous.
Je fais confiance à AS et SD mais je suis persuadé que ce ne sont pas eux qui ont décidé de ça.
Je peux comprendre le fait de devoir faire des économies, le fait de devoir vendre pour équilibrer les comptes mais qui se sépare de ses 3 meilleurs joueurs la même année.
Et qui plus est, sans avoir déjà ses remplaçants.
Dont un prêté à Brest comme on prête une perceuse au voisin…..
Je vais attendre la fin du mercato pour voir et puis on verra comment se déroule la saison.
Mais j’espère vraiment que des renforts vont arriver et que la mayonnaise va prendre très vite.
Car les miracles n’arrivent qu’une fois….
Désolé de remettre une pièce dans le nourrain ( avec le nourrain, je vais perdre tous les jeunes
On prête un joueur qui est une pépite du club à qui on avait déjà prêté un jeune joueur et qui n’a pas levé l’option d’achat.
Pas rancunier l’Estac…..
J’espère à minima qu’il n’y en a en pas car sinon on va apprendre qu’il part ( peut être ) pour 5 millions à Brest, qui le revendra le triple en Angleterre.
On a déjà aucune certitude au milieu car on repart avec Kanté, Diop et Philiponneau.
Même si je demande à voir, notre milieu n’a pas rayonné ni écrasé la ligue 2 l’année dernière.
Il ne reste que El Idrissy dans lequel nous n’avons aucune certitude, pour ne pas dire l’inverse.
La seule certitude qu’on avait, c’était notre charnière centrale et notre gardien.
On pouvait construire l’équipe sur ce trio, début d’épine dorsale et qui a des automatismes.
Mais non, ce n’est pas comme si on sortait d’un traumatisme d’être passé de la ligue 1 au national sportivement, en étant la risée de la France entière avec Patou le clown.
C’est pas comme si on avait galéré sur les 10 premières journées pour ne pas dire plus, pour construire une équipe….
Avec beaucoup de trous.
Je fais confiance à AS et SD mais je suis persuadé que ce ne sont pas eux qui ont décidé de ça.
Je peux comprendre le fait de devoir faire des économies, le fait de devoir vendre pour équilibrer les comptes mais qui se sépare de ses 3 meilleurs joueurs la même année.
Je vais attendre la fin du mercato pour voir et puis on verra comment se déroule la saison.
Mais j’espère vraiment que des renforts vont arriver et que la mayonnaise va prendre très vite.
Il faudrait vraiment savoir s il y a une option d' achat a 8 m€ comme Ndiaye et des % a la revente ... A priori non ...Pa co 81 a écrit : ↑14 juil. 2025, 07:36 Je me posais une petite question…..
Désolé de remettre une pièce dans le nourrain ( avec le nourrain, je vais perdre tous les jeunes), mais je ne digère pas le prêt de Diaz.
Pas rancunier l’Estac…..
Avec beaucoup de trous.
Tout cela est une vision financière du foot avec des divas prétentieuses qui se voient millionaire en 3 ans
C était ecritromainpat94@free.fr a écrit : ↑10 juil. 2025, 18:02S il y avait un doute sur la L1 il ne l aurait pas précisé ? Donc il a validé l offre d un club de L1 et négo joueur/agent en cours ?
Pour mieux comprendre les choses, il faudrait juste arrêter de penser que le club vendeur est le seul décisionnaire.
Et pour ceux qui disent que le joueur est sous contrat, donc qu'il n'a rien à dire, je précise juste que retenir un joueur contre son gré n'est pas une bonne solution et que si le litige va jusqu'au tribunal, la justice donne quasi toujours raison au joueur.
Et pour ceux qui disent que le joueur est sous contrat, donc qu'il n'a rien à dire, je précise juste que retenir un joueur contre son gré n'est pas une bonne solution et que si le litige va jusqu'au tribunal, la justice donne quasi toujours raison au joueur.
Ce que je ne comprends pas non plus, c’est que si on écoute les décisionnaires du club, celui-ci est attractifs pour les joueurs (grâce au CFG).
S'il était vraiment si attractif, pourquoi on n’arrive pas a garder plus longtemps nos joueurs qui sortent du lot afin d’atteindre l’objectif du "projet de 10 ans" ???
Si c’est pour se séparer du joueur, autant le vendre. Le prêt est totalement inutile. On l’a vu avec N’Diaye puisqu'il n’y a pas de vente à la fin.
Le véritable projet du CFG est de faire du trading, on le sait. Mais qu'ils arrêtent de nous faire croire que la L1 est un de leur objectif. Ce n’est pas en changeant constamment la quasi entièreté de l’équipe, tous les ans, que l’on va avancer.
S'il était vraiment si attractif, pourquoi on n’arrive pas a garder plus longtemps nos joueurs qui sortent du lot afin d’atteindre l’objectif du "projet de 10 ans" ???
Si c’est pour se séparer du joueur, autant le vendre. Le prêt est totalement inutile. On l’a vu avec N’Diaye puisqu'il n’y a pas de vente à la fin.
Le véritable projet du CFG est de faire du trading, on le sait. Mais qu'ils arrêtent de nous faire croire que la L1 est un de leur objectif. Ce n’est pas en changeant constamment la quasi entièreté de l’équipe, tous les ans, que l’on va avancer.
A mon avis, tout va sans doute se jouer fin août, comme d'habitude.
Pour l'instant, on a perdu Mendes, Diaz, Irie, Saïd + les vieux Mchangama, De Préville et Ripart, soit 7 joueurs tous titulaires en fin de saison dernière (excepté Ripart qui l'était avant sa blessure) et je ne compte pas Ba.
En titulaires potentiels on n'a vu arriver que Maronnier et Ifnaoui.
AS a annoncé 5 arrivées : un défenseur central (Cissé, mais pas sûr selon lui), un milieu pouvant évoluer en 8 ou 10 et trois attaquants (deux ailiers et un avant centre).
Il est attendu au tournant car il lui faudra compenser les énormes pertes de Irie et Saïd.
Sacré challenge !
Pour l'instant, on a perdu Mendes, Diaz, Irie, Saïd + les vieux Mchangama, De Préville et Ripart, soit 7 joueurs tous titulaires en fin de saison dernière (excepté Ripart qui l'était avant sa blessure) et je ne compte pas Ba.
AS a annoncé 5 arrivées : un défenseur central (Cissé, mais pas sûr selon lui), un milieu pouvant évoluer en 8 ou 10 et trois attaquants (deux ailiers et un avant centre).
Il est attendu au tournant car il lui faudra compenser les énormes pertes de Irie et Saïd.
Sacré challenge !
Je pense que si on met la pression ..ils vont faire un bon mercato et on pourra avoir un meilleur effectif (ça fait 3 ans qu on demande un vrai buteur pour rentrer dans le top 10) ... sD est un bon entraîneur, il travaille bien avec son effectif ...on va juste devoir patienter QQ journées pour avoir une attaque avec des automatismes et on part sur une nouvelle année de transition entre 10e et 5e..
AS a dit que les recrutements ont ete gérés très en amont : je pense que c est le cas pour Kante, Irie, Said? Et que pour Diaz, Boura cela ne semblait pas être dans les plans d AS?palex a écrit : ↑14 juil. 2025, 13:17 A mon avis, tout va sans doute se jouer fin août, comme d'habitude.
Sacré challenge !