BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quel nouvel entraîneur pour la saison 2008-2009 ?
- JMANNIX
- Stagiaire
Re: Qui pour entrainer la saison prochaine suite au départ de DT
Du calme, du calme.
Le rêve est possible mais quand la nuit est finie, il faut retrouver la raison et convenir que même si le statut de l'Estac a changé et que l'on peut penser qu'on peut attirer d'autres profils d'entraineur que des jeunes pousses comme l'étaient Furlan ou Perrin (les deux réussites), il faut éviter de retomber dans le profil DT qui doit certainement postuler tels que Froger,Dupont,Romano,Zvunka... les pros de la L2 qui tournent pour tester leurs recettes avec souvent le même résultat en moyen plus et moyen moins, mais avec lesquels le sentiment de stagnation est bel et bien là.
Pour Hantz qui semble être le plus prisé, il ne viendra pas car son statut est désormais coach L1 avec des exigences au delà de nos possibilités. De plus sa tendance a sacrifier un ou deux joueurs pour l'exemple n'est plus concevable chez nous (après Furlan et Montero).
Il nous faut :
- un coach jeune de préférence, avec une culture foot affirmée (pour éviter de retomber sur un clone DT) qui va dynamiser le discours et surtout nous proposer une progression des joueurs et du Club.
- un coach de tempérament pour recadrer cadres et non cadres dans les périodes délicates (DT a trop laissé les clefs à nos belles cartes de visite qui vont partir en laissant derrière des jeunes dans le doute).
- un coach qui s'investissent dans le Club pour se rapprocher de la CFA et valider la qualité de tel ou tel espoir (Baudry, Prempeh and C°).
- un coach qui connaissent la L2 pour nous proposer un ou deux profils Cadres qui vont aider G. Sanz à maintenir le Groupe solidaire et collectif au fur et à mesure des journées.
Dans tous les noms que j'ai lu et vu dans la presse, j'ai un petit faible pour un coach couillu et qui a démontré qu'il savait faire jouer une équipe, mais il semble très demandé et il est sous contrat, donc TG devrait lacher un peu d'argent pour le récupérer.
SVP Monsieur GOMEZ, regardez du coté d'Amiens, il est jeune, ambitieux, il a connu la formation et a réussi a faire jouer un FIORESE que beaucoup n'ont toujours vu que comme un joueur plein de talent, mais ingérable.
D'autres Présidents de L2 cherchent la perle (Sedan, Lens) et il faut faire confiance à TG pour faire valoir notre Club et attirer ce profil qui va nous redonner du baume au coeur et surtout l'espoir d'avancer et de vibrer à nouveau.
Le rêve est possible mais quand la nuit est finie, il faut retrouver la raison et convenir que même si le statut de l'Estac a changé et que l'on peut penser qu'on peut attirer d'autres profils d'entraineur que des jeunes pousses comme l'étaient Furlan ou Perrin (les deux réussites), il faut éviter de retomber dans le profil DT qui doit certainement postuler tels que Froger,Dupont,Romano,Zvunka... les pros de la L2 qui tournent pour tester leurs recettes avec souvent le même résultat en moyen plus et moyen moins, mais avec lesquels le sentiment de stagnation est bel et bien là.
Pour Hantz qui semble être le plus prisé, il ne viendra pas car son statut est désormais coach L1 avec des exigences au delà de nos possibilités. De plus sa tendance a sacrifier un ou deux joueurs pour l'exemple n'est plus concevable chez nous (après Furlan et Montero).
Il nous faut :
- un coach jeune de préférence, avec une culture foot affirmée (pour éviter de retomber sur un clone DT) qui va dynamiser le discours et surtout nous proposer une progression des joueurs et du Club.
- un coach de tempérament pour recadrer cadres et non cadres dans les périodes délicates (DT a trop laissé les clefs à nos belles cartes de visite qui vont partir en laissant derrière des jeunes dans le doute).
- un coach qui s'investissent dans le Club pour se rapprocher de la CFA et valider la qualité de tel ou tel espoir (Baudry, Prempeh and C°).
- un coach qui connaissent la L2 pour nous proposer un ou deux profils Cadres qui vont aider G. Sanz à maintenir le Groupe solidaire et collectif au fur et à mesure des journées.
Dans tous les noms que j'ai lu et vu dans la presse, j'ai un petit faible pour un coach couillu et qui a démontré qu'il savait faire jouer une équipe, mais il semble très demandé et il est sous contrat, donc TG devrait lacher un peu d'argent pour le récupérer.
SVP Monsieur GOMEZ, regardez du coté d'Amiens, il est jeune, ambitieux, il a connu la formation et a réussi a faire jouer un FIORESE que beaucoup n'ont toujours vu que comme un joueur plein de talent, mais ingérable.
D'autres Présidents de L2 cherchent la perle (Sedan, Lens) et il faut faire confiance à TG pour faire valoir notre Club et attirer ce profil qui va nous redonner du baume au coeur et surtout l'espoir d'avancer et de vibrer à nouveau.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
-
- Pro
Exact, et le point commun entre 11 joueurs plus ou moins morts de faim sur le terrain, le style de jeu de Nancy, plus ou moins de buts lors d'une rencontre est... l'entraîneur ! Car c'est en partie lui qui donne son style à l'équipe quand mêmeedo a écrit :Ils ne se crêpent pas le chignon, ils débattent sur Patrick Rémy, et de façon très courtoise. Donc aucun souci.

Donc totalement DANS le sujet (n'en déplaise à gégé)
KEEP SMILING
- aub'boys
- Contributeur
d'après l'équipe de ce jour, ludovic batelli tout proche de troyes
fréderic hantz et jean francois jodar également sur les rangs
fréderic hantz et jean francois jodar également sur les rangs
-
- Stagiaire
- Juanito
- Stagiaire
Tout sauf batelli, je vous en supplie, penser vous sincerement que c'est ce genre d'entraineur qui va nous faire remonter.....
- turtle
- Star mondiale
Batteli, pas une bonne idée. Déja il a pas su gérer cette année à Amiens , un groupe traumatisé par une non montée , or c'est le cas de l'Estac. Ensuite d'apres le forum amienois, Batteli a une mauvaise gestion humaine et s'est mis beaucoup de joueurs a dos 

Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- did3lf
- International
En +, on sort d'une désilusion avec un ancien gardien pas apprécié de ses joueurs...
Gomez va quand même pas refaire la même erreur !?
Gomez va quand même pas refaire la même erreur !?

On peut encore échanger sans être d'accord ici ou pas ? Je n'ai pas l'impression de me crêper de chignon avec Zidou (que j'ai déjà rencontré, au cas où le Gégé nous prendrait pour des cyber hools ...) je précisais ma pensée car j'ai cru (à tort ?) qu'il interprétait mes propos.le gégé a écrit :non rien à voir, simplement un peu de respect c'est tout, c'est pas en vous crépant le chinion en public que le sujet sera plus intérresant , Nancy , 3-3, etc.. c'est pas le sujetzidou a écrit :Voilà, ça c'est l'effet Patrick Remy. Dès qu'on en parle les gens se sentent gênés. Encore une fois la preuve que j'ai raison.
Sinon et toi le Gégé, çà ne te gêne pas d'avoir posté sur ce sujet sans parler du futur entraîneur de notre club ?

Même pas vrai d'abord, je réagissais juste au sujet de "jeu à la troyenne" ...zidou a écrit : 3. Alors t'as dû te gourer du sujet quand t'as posté : "Perso je préfère voir 11 mecs morts de faim sur le terrain (même s'ils sont un peu bourrins) plutôt que 11 techniciens-danseuses.", alors qu'on était en train de parler de Mr Remy.