Des recrues AS qui déteste la défaite
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
- romainpat94@free.fr
- Pro
- Tristanestac
- International
Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
C’est vrai que quand ce sont des faits chiffrés et avérés qui dressent un bilan, et que malheureusement celui-ci ne va pas dans le sens des habituels donneurs de leçon adoubant CFG à longueur de journée c’est un article nul qui ne sert à rienTontonManu a écrit : ↑31 juil. 2025, 10:24 J’ai lu l’article, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps. Encore un gars qui n’a aucune info et qu’il compile des « infos » lues à droite à gauche ?
Il fut un temps où les journalistes interrogeaient les principaux concernés et recoupaient leurs infos avant de publier … mais c’est sans doute ringard aux yeux de personnes comme ce monsieur.

Il y a quoi de faux dans ce qui est écrit dans cet article ? Que CFG fait du fric en investissant dans des joueurs pour 1 saison, sans investir durablement dans l’équipe première ? Que le bilan sportif de CFG est catastrophique depuis la reprise du club malgré des moyens soit disant colossaux ? AS a repris le flambeau et on peut lui laisser cet été pour montrer ce qu’il vaut, mais aujourd’hui le bilan est ce qu’il est. C’est pas un centre de vie (qui est loin d’être construit d’ailleurs) et un sacre en U17 qui témoignent d’un beau travail… on juge en premier un club sur son équipe première. Il y a du travail avant de parler d’un bilan positif de CFG aux rennes de l’ESTAC.
- TontonManu
- Pro
En parlant de donneur de leçon tu te poses là toi …
Si tu me considères comme adoubant CFG à longueur de journée je crois qu’il est préférable que j’arrête de répondre et d’essayer d’échanger avec toi.
Si tu me considères comme adoubant CFG à longueur de journée je crois qu’il est préférable que j’arrête de répondre et d’essayer d’échanger avec toi.
- Fab5210
- Espoir
Oui, il n y a rien de faux dans cette article, juste des choses que nous savons déjà. Personne n a dit qu à l instant T, que le bilan du CFG est positif. Tout le monde ici a subit, notamment la double descente en raison de l incompétence des dirigeants précédents. L Estac version CFG, n est pas au même niveau que ESTAC epoque Masoni
On apprend rien dans cet article.
Une pauvre synthèse négative sur ce qui s est passé à l Estac depuis que le CFG est là et qui pourrait être faite par une IA, je n’appelle pas ça du journalisme.
Une pauvre synthèse négative sur ce qui s est passé à l Estac depuis que le CFG est là et qui pourrait être faite par une IA, je n’appelle pas ça du journalisme.
- Gigis10
- International
On est certainement tous d'accord pour dire qu'effectivement le CFG fait beaucoup de trading avec le club. Après, ils l'avaient annoncé lors de leur arrivée.
Cependant on peut tout de même voir un changement dans le recrutement cette saison avec des joueurs entre 25 et 30 ans habitués à la ligue 2 !
Après , oui nous sommes toujours gourmands et on aimerait des joueurs avec un peu plus de poids (au sens figuré du terme
) !!
Cependant on peut tout de même voir un changement dans le recrutement cette saison avec des joueurs entre 25 et 30 ans habitués à la ligue 2 !
Après , oui nous sommes toujours gourmands et on aimerait des joueurs avec un peu plus de poids (au sens figuré du terme

- romainpat94@free.fr
- Pro
Il y a des trucs qui me semblent faux : la masse salariale très basse, toute la treso part au cfg (j ai rien vu d officiel a ce sujet?), l aspect sportif avec le nouveau président, le nouveau DS et le 1er entraîneur a tenir 2 ans ...romainpat94@free.fr a écrit : ↑30 juil. 2025, 22:27 Youcef Touaitia, journaliste Maxifoot
Autodidacte dans le domaine du journalisme, Youcef Touaitia a réussi à valoriser sa grande connaissance du football en débutant chez football.fr et sports.fr en 2014 (groupe Media365). Aujourd'hui il est un pilier de la rédaction de Maxifoot qu'il a rejoint en 2015. Il a couvert de nombreux matchs du championnat de Ligue 1 ou de Ligue des Champions et transmet sa passion du football au travers de nombreux articles sur Maxifoot.
1. Un journaliste autodidacte= créateur de contenu ++> c est vraiment pas le même boulot indépendamment du media
2. C est bizarre cette article et qui a intérêt à le publier ? ... En gros un club qui attise les jalousies avec des ventes importantes et qui est nul sportivement... C est pas exactement cela : si on ne considère l'arrivée du président du DS et du dernier entraineur
3. Il y ait dit qu on a une masse salariale très basse ? C est pas ce qui est dit par ailleurs
4. Toute la treso part au CFG ? Je ne sais pas ce qui est vrai mais le club pourrait nous l'expliquer ..
C est très survolé comme article ...
Que l on discute les choix du club sur ce forum de connaisseurs et de supporters, cela ne me dérange pas... Je ne crie pas au bashing cfg a tout va et cela me fatigue de me justifier quand on utilise cet argument ..
mais quand ce sont des créateurs de contenus ou de traffic web sans éthique journaliste, cela me saoule ... Et suis solidaire avec la liberté de ton de certains forumistes que j'apprécie malgré nos désaccords passés..
- Tristanestac
- International
Pas tout à fait d’accord avec toi Fab. L’article est effectivement un peu trop à charge contre CFG notamment sur la forme, mais il nous donne des infos chiffrées et un peu de recul sur ce qui est fait depuis 3 ans. J’ai pas souvenir d’avoir vu l’EE faire un récapitulatif complet sur la balance achat/vente, et pourtant comme vous le dites même une IA est capable de le faire avec quelques recherches Google.Fab5210 a écrit : ↑01 août 2025, 13:21 Oui, il n y a rien de faux dans cette article, juste des choses que nous savons déjà. Personne n a dit qu à l instant T, que le bilan du CFG est positif. Tout le monde ici a subit, notamment la double descente en raison de l incompétence des dirigeants précédents. L Estac version CFG, n est pas au même niveau que ESTAC epoque Masoni
Cet article a le mérite de mettre au grand jour, autrement que via un canal local (ça reste Maxifoot mais c’est quand même bien plus lu que l’EE), que CFG fait du trading à Troyes sans être capable de mener un projet sportif. Si ça peut mettre ne serait-ce qu’un peu la pression à CFG qui je le rappelle déteste que l’on critique ce qu’ils font (cf. les crisettes avec certains articles de l’EE à l’époque), je ne vais pas dire non.
Les recrues aujourd’hui n’ont l’air pas mal sur le papier et ce qui a été fait cet été est un peu plus cohérent que les saisons précédentes, maintenant on attend quand même un peu plus d’ambition au vu de toutes les recettes de ventes. Impatient de voir ce que vont donner les premiers matchs qui nous en diront un peu plus sur la qualité du travail d’AS et si il y a ENFIN du positif dans la gestion sportive de CFG.
- Fab5210
- Espoir
Oui, on n est pas d accord, on a le droit, sinon la vie serait fade
Moi, ces journaleux qui font des articles avec rien, qui sortent des affirmations de nulles part qui ne peuvent pas être vérifiées, ça me saoule vraiment.
Je ne pense pas que le CFG, la direction ou le staff tienne compte ou s intéresse de ce genre de papiers inutile, ils ont sûrement autre chose à faire.
Moi aussi, impatient de voir les 1er matchs avec l equipe affaiblie que nous avons, voir comment nous allons nous en sortir. Je ne crois pas que ce sont eux qui m en diront plus sur la qualité de travail d AS, car l equipe ne sera pas au complet. Pour moi, il va falloir faire le dos ronds ces 1er matchs.
N oublions pas le début de saison de l année dernière, une saison ne se joue pas que sur les 1er matchs fait avant la fin du mercato, heureusement d ailleurs, sinon on serait en national cette saison.

Moi, ces journaleux qui font des articles avec rien, qui sortent des affirmations de nulles part qui ne peuvent pas être vérifiées, ça me saoule vraiment.
Je ne pense pas que le CFG, la direction ou le staff tienne compte ou s intéresse de ce genre de papiers inutile, ils ont sûrement autre chose à faire.
Moi aussi, impatient de voir les 1er matchs avec l equipe affaiblie que nous avons, voir comment nous allons nous en sortir. Je ne crois pas que ce sont eux qui m en diront plus sur la qualité de travail d AS, car l equipe ne sera pas au complet. Pour moi, il va falloir faire le dos ronds ces 1er matchs.
N oublions pas le début de saison de l année dernière, une saison ne se joue pas que sur les 1er matchs fait avant la fin du mercato, heureusement d ailleurs, sinon on serait en national cette saison.
- did3lf
- International
La formation, parlons-en !TontonManu a écrit : ↑31 juil. 2025, 17:37 Le trading bien sûr on le sait depuis le début et tous les clubs en font à part PSG.
Que du trading c’est faux, la formation est importante et le club a remporté le premier titre de champion de France de son histoire chez les jeunes la saison dernière.
Le club a aussi recruté des joueurs confirmés (pas assez à mon avis, mais on ne peut pas l’occulter).
Le projet de « centre de vie » semble enfin se concrétiser alors qu’on en entend parler depuis 10 ans (et à priori ils ne vont pas construire un centre au rabais !).
Si un « journaliste » veut écrire un article cohérent il faut tout mentionner, le mauvais bien sûr mais aussi le bon…
Nous formons des joueurs, mais qui nous a rapporté depuis que City est arrivé ?
Matuidi, Sibibé, Jean, Cabot, Bernardoni, Mbeumo... c’était avant leur arrivée.
Là, on a Detourbet. S’il fait une bonne saison, on peut être sûr qu'il n’en fera pas une seconde.
Donc, faire du trading pour remplir les caisses, je sais très bien que c’est ce que recherche une majorité de clubs, mais derrière qu’elle est réellement l’objectif du club (ou plutôt de City) ?
Retrouver la L1 ? J’ai de plus en plus de doutes.
Quand on écoute Sibierski, il ne donne aucune consigne la dessus. Généralement la plupart des clubs affichent leurs ambitions. Nous rien. A croire que la L2 est devenue ad-viternam notre championnat.
Pour les joueurs confirmés, tu parles de cette saison j’imagine. On verra si c’est enfin le bon choix. On sait tous que ce n’est pas en faisant jouer que des jeunes que tu réussis une saison entière.
Le projet du "centre de vie", on verra également, avec le temps, si c’est un beau projet.