BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J7] Metz 0 / 1 Troyes - Samedi 23 Septembre à 20h00

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Tristanestac
International
International

Re: [L1/J7] Metz - Troyes - Samedi 23 Septembre 2017 à 20h00

Message par Tristanestac »

palexandre a écrit : 24 sept. 2017, 01:49 Et je vous trouve durs avec Khaoui que mes voisins messins ont trouvé très bon, très au dessus techniquement et qui a engendré beaucoup de fautes de ses adversaires du milieu et même plusieurs cartons jaunes car difficile à arrêter.
C'est dingue, toi et tes amis qu'ils soient rémois ou messins voient toujours exactement l'inverse de ce que tout le monde voit ici, quel bel esprit de contradiction ! D'ailleurs je t'invite à regarder les notes de l'Equipe (3 pour Deplagne, 3 pour Khaoui) qui attestent bien de leur match pourri.
Et non, je continue à soutenir que Cordoval n'a pas fait pire que Deplagne. C'était porte ouverte côté gauche avec Deplagne que je trouve de plus en plus mauvais au fil des matchs, toutes les actions chaudes venaient quasi systématiquement de son côté. Comme le dit turtle, nous aurions dû recruter sérieusement côté gauche car que ce soit Cordoval ou Deplagne, ils sont d'un niveau quasiment égal.

Côté offensif, c'est dur de reprocher quelque chose à Niane puisqu'il était tout le temps seul face à 4 messins. Seul Grandsir montait, Khaoui est trop rarement monté.
Le "problème" c'est qu'en tant que titulaire on a 6 joueurs à vocation largement défensive (les 4 défenseurs + Bellugou (Confais) + Dingomé) et que le mec censé faire le lien entre l'attaque et la défense n'a pas le niveau pour le faire (Azamoum), il est beaucoup plus occupé à défendre qu'à se projeter vers l'avant. Donc au final on a 7 joueurs sur 10 qui regardent constamment derrière, difficile après de reprocher quelque chose à Niane qui ne pouvait que combiner avec Grandsir et ses dribbles. Et puis il est quand même bien muselé à chaque match.
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Vu le niveau global de nos latéraux je me demande s'il ne serait pas judicieux de pratiquer en 3-5-2, notamment à l'extérieur, avec un trio GIRAUDON-VIZCA-HERELLE en défense et mettre par exemple un CONFAIS en mileu droit et un OBIANG (plus percutant offensivement que TRAORE) en milieu gauche...
Cela aurait le mérite de permettre à CONFAIS et OBIANG d'apporter un plus offensivement sans se soucier uniquement de bien défendre...
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Le 3-5-2 à l'extérieur pourrait être pas mal en effet, avec Grandsir et Niané devant, Dingomé Bellugou Khaoui à trois au milieu
Bonti
Espoir
Espoir

Message par Bonti »

aub'boys a écrit : 24 sept. 2017, 09:31 Depuis le début de saison, je vous répète que Niane n'a pas le niveau ligue 1, aucune conservation de ballon, se fait bousculer physiquement à chaque match, c'est un joueur ligue 2, se bat -il réellement à l'entrainement pour espérer un jour acquérir ce niveau?
Même chose pour Deplagne, qui ne sait pas défendre, ce sont les deux postes à revoir.
Analyse très simpliste qui doit se limiter à son nombre de buts car pour le reste, tu te plantes complètement sur le constat que tu fais de Niane.

Le match d'hier ne plaide pas en sa faveur, c'est vrai. Mais lors de précédents matchs, il a été très important dans la remontée du ballon où l'équipe s'appuie sur lui pour lancer une action ou un contre en partant de notre moitié de terrain. Ensuite il faut voir aussi que l'équipe joue toujours très bas et que Niane est plutôt un joueur clé lorsque l'on temporise dans la moitié adverse plutôt qu'un joueur de contre et il ne peut pas non plus être à la retombée des centres/corners/cf servis aux 3e ou 4e poteau.

De plus statistiquement, il est juste impliqué sur 3 de nos 5 buts.

Pour ceux que se disent que ça va être compliqué contre les gros : on s'en fout. Oui ça va l'être mais regardez la saison de Metz l'année dernière. Ça se prenait taules sur taules contre Lyon, Monaco, Paris (sauf le match retour) et Bordeaux.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est clair qu'en jouant comme hier on pred 90% de nos matches, beaucoup trop de pertes de balles, un peu de chance et des attaquants de Metz maladroits.
Angers est l'exemple à suivre pour Garcia mais on n'a pas les joueurs pour, pas assez physiques. Vendredi a Nice Angers a aligné d'entrée 4 défenseurs centraux de métier et seulement 3 joueurs a vocation offensive et ils ont mené 2-0 avant que Nice revienne sur un CSC et un penalty. Eux ils ont la culture du jeu défensif mais pas nous avec nos "techniciens" chers à Furlose.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Si notre équipe a plus de confiance on reverra pas beaucoup de matchs comme ça à l'extérieur je pense. Après à l'extérieur ce qui va compter ce sont les points, donc perdre le moins possible et réussir 7-8 exploits sur la saison (déjà 2). Donc il faut maintenant régler la mire à domicile et réussir à enchaîner les victoires (déjà 2 c'est une bonne chose). On peut décrocher une victoire contre Sainté ou Lille, chercher 1 point contre Lyon qui ont une défense de ¤#*ù^, et après c'est 4 matchs où il faudra décrocher au moins 6 points (Caen Strasbourg Dijon Angers) contre des concurrents directs. Bref tous les matchs seront compliqués mais avec de la confiance on pourra non seulement gagner pas mal de matchs contre les concurrents directs mais surtout créer quelques exploits contre des "gros". La semaine prochaine je suis plutot confiant, on peut faire un truc face à une équipe certes solide, plutot joueuse (ils ont des joueurs rapides surtout devant), mais pas flamboyante ou imbattable. Lille pourrait même faire un match de ¤#*ù^ contre nous, ils sont pas bien partis du tout. A 1/3 de la phase aller le bilan est bon ! on est dans les clous pour un maintien avant la 38e.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Après tout n'est pas rose et il reste plein de détails à régler (ou ce qui n'est pas un détail nos matchs à domicile), mais les points sont là et c'est la seule valeur sûre pour notre maintien.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Je pense surtout que niane serait bien plus efficace avec quelqu un qui irait aussi au duel surtout a domicile, cela lui permettrait de garder de la lucidité, car il est très esseulé actuellement avec souvent des défenseurs plus costaud que lui et c'est pas facile.
Qu'on prenne des claques contre les gros, je dirai que c'est normal ( on peut faire un ou2 exploits contre des plus huppés)
Ce qui m'embête c'est que pour l'instant on n'a pas rencontré de Cadors a domicile et qu'on a pas gagné.
Il faut rectifier cela, le maintien passe par les points a domicile, pas par 1 ou 2 exploit a l'extérieur
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Moi franchement, je suis attaquant a la place de niane, faire toute la saison comme ça, a Noël je me jette dans la seine.
On va avoir le 1 er attaquant qui va faire une dépression zn cours de saison
Répondre