BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J13] ESTAC - NANCY | Sam. 17/11/12 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - NANCY

Victoire TROYES
33
73%
Match nul
7
16%
Victoire NANCY
5
11%

Nombre total de votes : 45

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
edo
Modo
Modo

Re: [L1 / J13] ESTAC - NANCY | Sam. 17/11/12 - 20h

Message par edo »

Plutôt d'accord avec Seven. Quand on voit que certains ici ont enterré l'équipe avant même qu'on ne joue le match contre Nancy et se fémicitent qu'on ne gagne pas juste pour pouvoir dire "J'avais raison, Furlan est nul", ça laisse à réfléchir... ¤#*ù^ les gars vous attendiez quoi? On monte en L1 alors qu'on n'y était absolument pas préparés, donc oui, on joue le maintien, on va galérer et rien d'autre. :|
ultra51
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultra51 »

"J'ai le numéro de tel de la nénette sur la photo , pour l'avoir merci de me contacter par MP :wink:"

les fanatics c'est la fin des années 80 début 90, elle ne doit plus être aussi fraîche la demoiselle aujourd'hui!!!!
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Le plus triste dans l'histoire ce n'est pas de n'avoir fait qu'un nul, mais c'est l'absence totale d'envie en 1ère mi-temps. On aurait dit que ce n'était qu'un match amical pour eux. Une seule véritable occasion et un but en trompe l’œil contre le cour du jeu. Pathétique ! Mais malheureusement, une mi-temps qui ressemble étrangement à d'autres, lors des matchs précédents.
Après, jouer "petit bras" à chaque journée commence sérieusement à me courir sur le système.
On n'a pas de buteur, on est au courant, mais quand on joue à domicile, que l'on sait que l'on doit prendre absolument les 3 points et que le 4/6/0 est une infamie pour le football, on se donne les moyens pour gagner et revenir dans la course. Là, on continue d'être une petite équipe qui n'avance pas, qui donne le fouet pour se faire battre et qui doit impérativement voir le tableau d'affichage en sa défaveur pour avoir un semblant de réaction.
Si Camus avait marqué, sur la dernière action, nous aurions réalisé un hold-up, contre le dernier, chez nous !!! C'est quand même difficile à admettre.
Après, certains disent que l'infirmerie est la cause de nos tracas. Soit. Mais les oeillères de notre coach n'y sont elles pas pour une grande partie ?
Que va t'il tenter pour éviter la déroute, au Parc ? Mettre 2 gardiens ?
Sérieusement, la saison va être longue, ennuyeuse, triste, énervante et l'on nous sortira la sempiternelle phrase assassine :"Nous avons bien joué, mais les dieux du foot étaient contre nous et nous retournons à nos chers études. En L2."
Si Furlan avait un peu plus de fierté, il se remettrait peut-être en question et arrêterait de faire jouer des mecs qu'ils encensent, mais qui non clairement pas le niveau.
Un gars comme Thiago aurait eu beaucoup plus d'impact au milieu, qu'un Enza qui a déserté rapidement son poste de M. Défensif (et le marquage qui va avec) pour faire du Enza.
Tout le monde était content de dire que Camus avait été bon, devant, à Sainté. Et le match suivant on nous remet Marcos et son précieux jeu de tête défensif, totalement inutile pour le coup, et son manque de percussion offensive. Nous avons un jeune (C. Jean) que tout le club s'accorde à dire qu'il est impressionnant. Qu'attend Furlan pour l'essayer ? Aurait-il fait pire que Yattara ? Je ne pense pas. Ce mec est une plaisanterie. Une arnaque footballistique. Mais, on continue de le faire jouer au détriment de joueurs que l'on placardise.
Pour espérer se sortir de se mauvais pas, qui commence à durer, il va falloir que Furlan change de philosophie et aie un peu plus de %%nfr**. Le beau jeu, c'est bien beau, mais ça ne nous fait pas avancer. Il y a encore beaucoup de points à prendre. Qu'il fasse en sorte que l'on en prenne le maximum et que l'on arrête d'avoir toujours des regrets.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

did3lf a écrit :Le plus triste dans l'histoire ce n'est pas de n'avoir fait qu'un nul, mais c'est l'absence totale d'envie en 1ère mi-temps. On aurait dit que ce n'était qu'un match amical pour eux. Une seule véritable occasion et un but en trompe l’œil contre le cour du jeu. Pathétique ! Mais malheureusement, une mi-temps qui ressemble étrangement à d'autres, lors des matchs précédents.
Après, jouer "petit bras" à chaque journée commence sérieusement à me courir sur le système.
On n'a pas de buteur, on est au courant, mais quand on joue à domicile, que l'on sait que l'on doit prendre absolument les 3 points et que le 4/6/0 est une infamie pour le football, on se donne les moyens pour gagner et revenir dans la course. Là, on continue d'être une petite équipe qui n'avance pas, qui donne le fouet pour se faire battre et qui doit impérativement voir le tableau d'affichage en sa défaveur pour avoir un semblant de réaction.
Si Camus avait marqué, sur la dernière action, nous aurions réalisé un hold-up, contre le dernier, chez nous !!! C'est quand même difficile à admettre.
Après, certains disent que l'infirmerie est la cause de nos tracas. Soit. Mais les oeillères de notre coach n'y sont elles pas pour une grande partie ?
Que va t'il tenter pour éviter la déroute, au Parc ? Mettre 2 gardiens ?
Sérieusement, la saison va être longue, ennuyeuse, triste, énervante et l'on nous sortira la sempiternelle phrase assassine :"Nous avons bien joué, mais les dieux du foot étaient contre nous et nous retournons à nos chers études. En L2."
Si Furlan avait un peu plus de fierté, il se remettrait peut-être en question et arrêterait de faire jouer des mecs qu'ils encensent, mais qui non clairement pas le niveau.
Un gars comme Thiago aurait eu beaucoup plus d'impact au milieu, qu'un Enza qui a déserté rapidement son poste de M. Défensif (et le marquage qui va avec) pour faire du Enza.
Tout le monde était content de dire que Camus avait été bon, devant, à Sainté. Et le match suivant on nous remet Marcos et son précieux jeu de tête défensif, totalement inutile pour le coup, et son manque de percussion offensive. Nous avons un jeune (C. Jean) que tout le club s'accorde à dire qu'il est impressionnant. Qu'attend Furlan pour l'essayer ? Aurait-il fait pire que Yattara ? Je ne pense pas. Ce mec est une plaisanterie. Une arnaque footballistique. Mais, on continue de le faire jouer au détriment de joueurs que l'on placardise.
Pour espérer se sortir de se mauvais pas, qui commence à durer, il va falloir que Furlan change de philosophie et aie un peu plus de %%nfr**. Le beau jeu, c'est bien beau, mais ça ne nous fait pas avancer. Il y a encore beaucoup de points à prendre. Qu'il fasse en sorte que l'on en prenne le maximum et que l'on arrête d'avoir toujours des regrets.
+1 Tout est dit. On se fait allumer avant match de dire que la composition proposée est pourrie, alors que n'importe qui qui suit l'Estac et qui connait un tout petit peu le foot sait que la compo est bancale avec un Marcos en pointe qui n'a jamais rien fait à ce poste, aucun joueur rapide succeptible de percuter, trop de joueurs au profil similaire obligés de jouer à des postes différents et le retour d'un Enza qui revient de longue blessure et qui n'a déjà pas le niveau L2 quand il est à 100%. Mais bon mon avis ne veut rien dire je ne suis qu'un méchant qui veut juste casser le pauvre Furlan :roll: Et j'aurais preferé avoir tort et qu'on mette 3-0 à cette équipe de tocards. Et ce n'est pas les supporters qui méritent les résultats mais Furlan et Masoni avec leur incompétence.
Alors oui certes, on a plein de blessés mais la faute à qui? Personne ne s'est dit que si Brechet n'avait joué que 10 matches en 2 ans c'était pas grave? Ou qaund ils ont prolongé Grax en croyant qu'il allait retrouver ses jambes de 20 ans?
ALors oui Troyes n'était pas prêt à monter mais dans ce cas Reims et Bastia non plus pourtant ils s'en sortent bien mieux que nous.
Spip
International
International

Message par Spip »

Bravo did3lf :bibine:

Il va falloir que JMF ouvre les yeux et tente autre chose, Jean sur une fin de match par exemple, Camara à la place d'un Yattara qui n'a toujours rien prouvé offensivement etc...!!
Après, les blessures sont peut être pour quelque chose dans notre parcours actuel, mais les compositions de Furlan sont parfois à vomir. Franchement, Obbadi n'était pas dans le coup sur ce match ni Enza, mais combien y a t il de chance de les voir sur le terrain contre Paris? Je dirais facilement 85%.
La gestion de Furlan est vraiment étrange pour ne pas dire pitoyable à certains moments. Quand l'Estac aura le retour de Faussurier, croyez vous que JMF tentera une association coté droit avec colin latéral et Faussurier ailier droit?! Ou sortira-t-il Colin du poste de latéral?! Ou laissera-t-il Faussurier sur le banc?

Ce qui m'énerve, c'est que l'on ne joue jamais un match durant 90 minutes et que les compositions d'équipes sont mauvaises.
Contre Nancy, l'association Nsakala Bahebeck a fait très mal en fin de match. Ils sont rapides, percutants, possèdent une belle qualité de centre et peuvent tenir 90 minutes de jeu. J'ai trouvé cette fin de match intéressante avec ces deux joueurs. Et je mettais mis à rêver de la même chose à droite avec Colin et Faussurier quand ce dernier sera revenu de blessure. Mais JMF ne mettra jamais Nsakala et Bahebeck titulaires contre le PSG!! :evil:
Bref, tout çà pour dire qu'il faut qu'il ouvre les yeux sur certains joueurs qui n'ont pas forcement le niveau et accepter qu'ils ont fais un mauvais match et de ce fait, les laisser sur le banc ou ne pas les mettre dans le groupe pour le prochain match! :twisted:
Il va falloir gagner des points sur nos matchs à domicile et c'est à nouveau d'y faire le jeu, soit avec des ailiers percutants (Bahebeck, Camus, Bettiol, Jean??), soit avec un attaquant rapide devant (mais à part Camara on en a pas) :)

Monsieur Furlan, j'attends du changement dans vos composition notamment à domicile ou l'on doit prendre les points et ou c'est à Troyes de faire le jeu et pas de le subir :wink:
Passe Avant Li Melhior
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je me demandais pourquoi Furlan avait osé sortir son super capitaine à la mi-temps mais c'est parce qu'il était blessé. Sinon il aurait joué 90 minutes. :lol:
Spip
International
International

Message par Spip »

Enza serait peut être sorti pendant le temps additionnel, ne soit pas médisant Turtle :lol:
N'empêche, ce n'était pas un choix tactique pour allez de l'avant alors... Si Enza avait été apte, on reprenait la seconde période avec les 11 joueurs de la première mi-temps. :evil:
Passe Avant Li Melhior
Seven
International
International

Message par Seven »

Les gars rendez-vous à l'évidence et essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre nez: on a un effectif limité en quantité et en qualité, aucun moyens financiers, pas d'engouement autour du club ni de soutien du public. En plus de ça les circonstances nous sont défavorables: blessures, arbitrage. Bref: on est le portrait robot de l'équipe qui va descendre.

Trouvez moi 3 équipes qui ont plus de chances que ça de descendre et je vous dirai OK pourquoi pas, il y a plus mauvais donc on peut espérer un maintien à l'arrache. Mais désolé, moi j'en vois 2-3 qui peuvent nous accompagner mais pas 3 derrière nous.

C'est ni en jouant en 4-3-3 en 4-4-2 en 0-4-6, en virant Furlan (ça n'arrivera pas de toute façon), ou en mettant les U15 que ça changera cette situation. Ce débat est stérile, ces questions sont stériles. J'espère comme vous qu'on se fera pas trop chier en regardant les matches cette saison et qu'on ne sera pas trop ridicules. Mais mettez Ancelotti ou Mourinho à la place de Furlan ça changera rien.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre