BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J27] O.M. - ESTAC - Dim 3/03 à 17 heures

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Marseille - Troyes

Le sondage s’est terminé le 02 mars 2013, 23:39

Victoire OM
20
36%
Match nul
16
29%
Victoire ESTAC
19
35%

Nombre total de votes : 55

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Bernard
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1 / J27] O.M. - ESTAC - Dim 3/03 à 17 heures

Message par Bernard »

snoopy45 a écrit :
Concernant les changements ; moi perso, je ne comprends pas pourquoi on a changé la défense avec Othon, alors que c'est celle qui fonctionnait le mieux.
Pour remplacer le grand Enza au milieu
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Seven a écrit :S'en prendre à Furlan et à son coaching parce qu'il faut absolument un coupable c'est pitoyable. :roll:

Steph1 à la rigueur on a l'habitude, chacun de ses posts démontre sa mauvaise foi et sa méconnaissance du football. Mais pour les autres un peu de logique et de raisonnement: il y peu quoi Furlan si son équipe est incapable de tenir un résultat dès que l'adversaire se met à pousser très fort ? Quel changement il fallait faire les entraineurs en mousse derrière votre écran ? Quelle consigne donner ? :roll:
Pas la peine d'être entraineur professionnel pour savoir que si un joueur est en difficulté il faut le sortir... NSakala n'était pas dans le match, comme trop souvent en ce moment, il s'est fait prendre maintes fois avant ses 2 boulettes qui nous coûtent le match et peut être notre maintien... Ça passait comme dans du beurre à gauche, surtout en 2 ème période. L’entraîneur en mousse que je suis aurait remplacé, à la mi-temps, un joueur pas dans son match par Thiago en replaçant Othon en latéral gauche au lieu de le faire sortir, et Thiago aux côtés de NGoyi. Et je ne pense pas être le seul à avoir cet avis... La consigne ? Ne rien changer puisqu'on tenait comme ça. En plus Othon est beaucoup moins porté vers l'avant et fait le boulot défensivement, ça aurait consolidé un peu l'arrière. Bref tout ça pour dire qu'il y a quand même des choix qui crèvent les yeux...
Seven
International
International

Message par Seven »

snoopy45 a écrit :Ne mélanges pas tout Seven.
Il y a des gens, ici, qui ne font que retranscrire ce qu'ils entendent. :wink:
Brechet a dit ce que j'ai écrit ; mais, comme je le souligne, je ne sias pas de quoi il parlait ; mon parallèle avec le discours du coach n'est qu'un hypothèse.

Concernant les changements ; moi perso, je ne comprends pas pourquoi on a changé la défense avec Othon, alors que c'est celle qui fonctionnait le mieux.
Tu as raison, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. :wink:

Je ne visais que quelques personnes (toujours les même, comme je l'ai écris, elles se reconnaitront).

De toute façon chacun s'exprime librement et se fait son opinion au final.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

snoopy45 a écrit :Ne mélanges pas tout Seven.
Il y a des gens, ici, qui ne font que retranscrire ce qu'ils entendent. :wink:
Brechet a dit ce que j'ai écrit ; mais, comme je le souligne, je ne sias pas de quoi il parlait ; mon parallèle avec le discours du coach n'est qu'un hypothèse.

On a changé la défense car il fallait un milieu défensif pour remplacer Obadi parti et Enza yamissi blessé. Furlan ne faisant pas confiance à Thiago, il a donc choisi de faire monter d'un cran Othon et par conséquent Nsakala a retrouvé sa place d'arrière gauche.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Pourquoi Othon est sorti avant la mi-temps? Blessure?

Pour le reste, tout a été dit. Gros coup de gueule contre N'Sakala, qui nous coûte la victoire (ou au moins le nul) ce soir.
Seven
International
International

Message par Seven »

Tristanestac a écrit :Pas la peine d'être entraineur professionnel pour savoir que si un joueur est en difficulté il faut le sortir... NSakala n'était pas dans le match, comme trop souvent en ce moment, il s'est fait prendre maintes fois avant ses 2 boulettes qui nous coûtent le match et peut être notre maintien...
Raison pour laquelle Furlan ne le faisait plus jouer depuis Décembre dernier il me semble, non ? :wink:

Othon à sa place je suis comme toi: je préfère 100 fois. Seulement il est sorti blessé à la 42e donc même Mourinho n'aurait pas pu faire le changement que tu désirais !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

La conférence de presse des entraineurs :

http://www.dailymotion.com/video/xxxfvh ... TOwczCQVcI
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ben la tactique est merdique et le coaching inexistant ou à chier à chaque fois. Les choix de Furlan nous ont couté beaucoup + de points qu'ils en ont rapporté c'est un fait. Ce soir Baup fait rentrer Sougou et il apporte deux buts à son équipe et pendant ce temps la de notre coté Camus ou Marcos étaient cramés et Furlan a attendu de perdre 2-1 pour faire rentrer des joueurs frais.
Marcos il a marqué mais il a touché 3 ballons dans le match a joué mercredi et avait une entorce et pendant ce temps la Jean sort du groupe... En première mi temps a part la frappe de Nivet, aucun tir troyen et en seconde beaucoup d'action ou Colin ou Faussurier débordaient mais étaient seuls dans le surface. Et les consignes de jouer très rapidement en une touche de balle ont donné de nombreuses pertes de balles.
Furlan avait clairement mis une équipe pour jouer le nul mais simplement on est dans une situation ou il faut jouer la VICTOIRE à chaque match. La défaite de ce soir fait mal pour moi ce n'est pas ce soir qu'on descend mais à causes des 6 points perdus contre Sochaux, Toulouse et Bastia des équipes largement à notre portée dans une période ou l'on avait pas de blessés et qu'on ne perdait pas donc a priori un mental plus fort. Qu'on vienne pas me dire "ouais mais Sochaux a battu Paris" ils se sont fait tapper à domicile par Nancy ou "Bastia avait Landreau" oui mais Bastia avec Landreau restait sur une série de 1 points en 5 matches quand a Toulouse équipe qui n'a plus rien a voir avec celle du début de saison, je ne reparlerai pas du scénario.
Furlan n'a pas de moyens certes mais il a une grande part de responsabilités quand même. Regardes Nancy sous Fernandez et maintenant et tu verra comme les deux équipes avec le même groupe voir affaibli par le départ de Mollo ou de André Luis ont un comportement complètement différent. Je reste persuadé qu'avec ce MEME groupe et les MEMES moyens y'avait moyens de faire bien mieux avec d'autres choix.
JR23
Stagiaire
Stagiaire

Message par JR23 »

Tristanestac a écrit :
Seven a écrit :S'en prendre à Furlan et à son coaching parce qu'il faut absolument un coupable c'est pitoyable. :roll:

Steph1 à la rigueur on a l'habitude, chacun de ses posts démontre sa mauvaise foi et sa méconnaissance du football. Mais pour les autres un peu de logique et de raisonnement: il y peu quoi Furlan si son équipe est incapable de tenir un résultat dès que l'adversaire se met à pousser très fort ? Quel changement il fallait faire les entraineurs en mousse derrière votre écran ? Quelle consigne donner ? :roll:
Pas la peine d'être entraineur professionnel pour savoir que si un joueur est en difficulté il faut le sortir... NSakala n'était pas dans le match, comme trop souvent en ce moment, il s'est fait prendre maintes fois avant ses 2 boulettes qui nous coûtent le match et peut être notre maintien... Ça passait comme dans du beurre à gauche, surtout en 2 ème période. L’entraîneur en mousse que je suis aurait remplacé, à la mi-temps, un joueur pas dans son match par Thiago en replaçant Othon en latéral gauche au lieu de le faire sortir, et Thiago aux côtés de NGoyi. Et je ne pense pas être le seul à avoir cet avis... La consigne ? Ne rien changer puisqu'on tenait comme ça. En plus Othon est beaucoup moins porté vers l'avant et fait le boulot défensivement, ça aurait consolidé un peu l'arrière. Bref tout ça pour dire qu'il y a quand même des choix qui crèvent les yeux...
+1
Répondre