BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[17/18] Le jeu des prévisions

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
djuka10
Pro
Pro

Re: Bilan au presque tiers du championnat

Message par djuka10 »

Encore faut il aussi pour Lille que Gameiro et Manga la soit d'accord pour rejoindre le 19 eme de ligue1.
Grâce a l'argent? Justement ils en ont pu des masses apparemment.
Donc ce type de joueurs a Lille je n'y crois pas un instant.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Les chances de Gameiro et Mangala d'aller à la coupe du monde sont très minces mais possibles. Si ils vont à Lille, ils peuvent faire une croix sur la liste de DD.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Délire paranoïaque, dire quelques dirigeants de clubs sont mafieux (LENS, LILLE, MONACO, NICE ...) et que LFP et DNCG ferment les yeux ? Tu ne serais pas un poil bisounours, cher turtle ?
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Qu'Amiens, Dijon et Troyes dérangent c'est probable, mais c'est pas synonyme de descente pour autant. En quoi Strasbourg ou Guingamp ne pourraient pas descendre par exemple ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

STRASBOURG ? Gros potentiel public. GUINGAMP ? Club de LE GRAET.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Le club de Lille est dans une mauvaise posture, conflits internes, Bielsa qui ne se laisse pas faire, fragilité économique qui apparaît (tout l'investissement de Gérard Lopez repose sur des prêts donc pas étonnant vu les résultats) --> ils devraient remonter la pente mais rien n'est gagné, surtout vu le flou actuel. Et Campos est le pion sur lequel le club voulait se reposer pour vendre des joueurs et être rentable, mais dans la situation actuelle il faut avant tout des résultats sportifs, or Campos n'a pas l'air inquiété par les revirements au sein du club qui sont plutôt à son avantage. C'est une espèce de gestion aventureuse j'ai l'impression, et ça pourrait coûter cher au club.
Pour les autres équipes, je pense que seul Metz est presque condamné, sinon ça se jouera avec des séries (bonnes ou mauvaises), car tout le monde a montré de belles choses, et je m'inquièterais plus pour Toulouse par exemple où Dupraz semble encore une fois montrer ses limites, c'est le néant total depuis pas mal de matchs.
Palexandre je comprends tes arguments mais une descente ne se joue que très peu sur ce genre de critères, et Le Graët c'est la FFF et pas la LFP.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Faut admettre quand meme que les médias font et ont fait un foin avec la remontée du RCS , rien que pour ça je voudrais bien qu'ils se plantent ,
certains ont essayé de prendre la place d'Amiens avant le debut du chpt , quant à nous on va avoir un échantillon de ce qu'on pense de nous demain soir en direct sur C8. Amiens ; Angers ; Dijon ou Troyes peuvent retourner manger des Domino's pizzas , ça derangera personne!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 28 nov. 2017, 18:27 Délire paranoïaque, dire quelques dirigeants de clubs sont mafieux (LENS, LILLE, MONACO, NICE ...) et que LFP et DNCG ferment les yeux ? Tu ne serais pas un poil bisounours, cher turtle ?
Non mais tu as juste oublié de prendre tes cachets. Tu fais des réflexions de comptoir a jouer sur des clichés et sur la paranoia. Tu nous sortais le même refrain il y'a deux ans et en 2012-2013. En plus l'exemple Lens que tu cites toi même contredit tous tes arguments puisque ce gros potentiel public avec un président escroc et ami de la LFP est en bas de tableau L2. D'ailleurs Masoni fait le même genre de reflexion en disant que si l'Equipe parle de reprise c'est pour déstabiliser Troyes.
Je vois pas en quoi Troyes dérange la LFP. C'est un petit club comme un autre comme Dijon, Amiens, Strasbourg, Guingamp Metz...
Tous le monde s'en tape du public de Strasbourg, ça ne galvanise pas les joueurs qui ne gagnent pas souvent chez eux et ça n'influence pas les arbitres à moins que tu es des exemples précis mais comme d'habitude tu te bases sur tes certitudes. La seule fois que Strasbourg a été aidé par les instances c'est lors de son repéchage en National suite a l'affaire Luzenac ils ont été repéchés au détriment de Luzenac qui aurait du logiquement rester en National puisque la montée en L2 a été refusée.
Bien sur les gros sont protégés et ont l'arbitrage favorable souvent contre les petits. Lille les dirigeants ne sont pas clairs et les finances non plus on verra ce que dit la DNCG surtout si ils restent en L1. Monaco et Nice font des bénéfices énormes sur les ventes de joueurs donc la DNCG s'en fout tant qu'ils ont du pognon.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Prévisions pour les 6 matchs avant la trêve

Message par palexandre »

Plus que 3 matchs avant la trêve. On a pu rêver un peu ... jusqu'au plantage guingampais.
Au mieux, je pense qu'on peur espérer 21 points mais AMIENS n'a pas encore perdu, loin s'en faut.
Voyons le calendrier des autres équipes de notre championnat (sachant que, comme prévu, RENNES s'est envolé et que les autres cadors BORDEAUX, NICE, SAINT-ETIENNE et LILLE sont en passe de faire de même) :
- CAEN 23 :
ne recevra qu'1 fois : GUINGAMP, ira à TOULOUSE et au PSG
- MONTPELLIER 22 :
ne recevra qu'1 fois : METZ, ira à ANGERS et à BORDEAUX
- AMIENS 21 :
recevra 2 fois : LYON et NANTES, ira à TROYES
- DIJON 21 :
ne recevra qu'1 fois : LILLE, ira à GUINGAMP et à ANGERS
- GUINGAMP 19 :
recevra 2 fois : DIJON et SAINT-ETIENNE, ira à CAEN
- TROYES 18 :
ne recevra qu'1 fois : AMIENS, ira à MONACO et MARSEILLE
- STRASBOURG 18 :
ne recevra qu'1 fois :TOULOUSE, ira à BORDEAUX et à METZ
- TOULOUSE 16 :
recevra 2 fois : CAEN et LYON, ira à STRASBOURG
- ANGERS 14 :
recevra 2 fois : MONTPELLIER et DIJON, ira à NANTES
- METZ 4 :
recevra 2 fois : RENNES et STRASBOURG, ira à MONTPELLIER
Commentaires :
5 équipes recevront 2 fois quand les 5 autres (dont l'ESTAC) ne recevront qu'une fois.
Il y aura donc 9 matchs "à 6 points", comme on dit, entre les équipes de ce mini championnat :
- 17ème journée : ANGERS-MONTPELLIER, GUINGAMP-DIJON, TOULOUSE-CAEN
- 18ème journée : CAEN-GUINGAMP, MONTPELLIER-METZ, STRASBOURG-TOULOUSE, TROYES-AMIENS
- 19ème journée : ANGERS-DIJON, METZ-STRASBOURG,
On espère aussi que les gros feront le boulot (excepté contre nous, bien sûr), le PSG contre CAEN, LYON contre AMIENS et TOULOUSE, NANTES contre AMIENS et ANGERS
Répondre