Saint Etienne reste une des équipes préférées des Français. J'ai un doute pour l'Estac...
J'ai vu l'avant match de la chaîne Carton Rouge TV dispo ici :
Vu les commentaires ils ont vraiment peur de ce match et leur équipe a l'air plus frêle encore que ce que l'on imagine. On doit faire un résultat positif et nous affirmer comme le leader incontesté du championnat.
Vu les commentaires ils ont vraiment peur de ce match et leur équipe a l'air plus frêle encore que ce que l'on imagine. On doit faire un résultat positif et nous affirmer comme le leader incontesté du championnat.
NON à la multipropriété !
Les principales polémiques:
14 avril 2024 Lyon Brest 4-3 ; Vernice obtient la note de 1/10 par l'Equipe le lendemain. Main de O'Brien sur la tête de Mounié, pas de pénalty pour Brest. Main (?) de Matic, coup franc transformé par Del Castillo. Centre de Benrahma pour Cherki qui semble être sorti en 6m, mais sans conséquence. Matic provoque le banc brestois, une échauffourée et saisit le bras de l'arbitre: pas de rouge.
Tagliafico provoque Lees-Melou qui répond, rouge pour le Brestois. Sortie de Bizot sur Lacazette genou en avant: pénalty mais pas de rouge pour Bizot, alors que Lacazette sort sur civière.
8 février 2025 Saint Etienne Rennes 0-2: L'ASSE demande des explications sur des situations litigieuses non revues par la VAR. Vernice arbitre central reconnaît que certaines actions auraient dû être revues. Tacle de James sur Bouchouari : jaune. Main rennaise non sifflée, pas de pénalty;
8 mars 2025 Rennes PSG : but de Barcola après un coup franc rapidement joué mais pas du tout au bon endroit de la faute. Beye se plaint à Vernice qui répond "C'est pas mon problème". Main volontaire de Barcola pour empêcher un ballon de passer, pas de jaune, Samba se plaint -> jaune
9 avril 2025 Reims Strasbourg: Vernice est à la VAR; il ne prévient pas M. Turpin d'un pénalty évident pour Reims pour une main de Sarr dans sa surface; et d'un autre pénalty évident dans le temps additionnel pour une faute de Barco sur Ito, et préfère se concentrer sur deux joueurs à expulser suite à l'échauffourée qui suit.
25 septembre 2025 Lille Lyon : 44 fautes sifflées; jaune de Genesio pour avoir shooté dans sa bouteille d'eau, qui du coup dit à l'arbitre qu'il est nul -> rouge. Pas de rouge pour Fofana qui découpe Fernandez-Pardo, seulement un jaune. Fernandez Pardo lui aussi aura un jaune plus tard pour simulation, jugée sévère...Pas de péno plus tôt pour Fernandez Pardo retenu par le bras, il siffle une faute de Haraldsson sur Tessman, loin de l'action. Pas de péno sur une main du Lyonnais Mata. Pas de rouge pour le Lillois Bouaddi sur un tacle.
Merci pour ton excellent résumé.
On espère un Vernice mieux inspiré samedi.
Il n'y aura pas de VAR pour le contredire.
On espère un Vernice mieux inspiré samedi.
Il n'y aura pas de VAR pour le contredire.
A y regarder de près, ce Troyes-Saint Etienne est déjà un premier tournant de ce championnat.
Si l'Estac ne perd pas, en l'absence de son meilleur atout, je la vois bien finir top 2.
Sans sous estimer Laval, Rodez (notre bête noire) et Boulogne, l'Estac pourrait avoir un beau matelas d'avance sur le 3ème à la trêve avec autour des 35 points.
A contrario, une défaite devant près de 12000 spectateurs, serait un sacré coup d'arrêt, psychologiquement.
Si l'Estac ne perd pas, en l'absence de son meilleur atout, je la vois bien finir top 2.
Sans sous estimer Laval, Rodez (notre bête noire) et Boulogne, l'Estac pourrait avoir un beau matelas d'avance sur le 3ème à la trêve avec autour des 35 points.
A contrario, une défaite devant près de 12000 spectateurs, serait un sacré coup d'arrêt, psychologiquement.
Tu penses vraiment qu’une défaite contre le "GRAND" Saint Étienne des poteaux carrés serait un sacré coup d’arrêt psychologiquement ? Cette équipe a montré énormément de ressources mentales depuis le début de saison, je pense qu’elle saurait surmonter une éventuelle 2ème défaite en 14 matchs
Moui pour moi y'aura 0 tournant dans ce match.
Au pire un coup d'arrêt d'une magnifique série à domicile mais on leur en voudra pas spécialement surtout s'il s'agit d'un nul, et on a prouvé qu'on avait de la ressource psychologique.
Et si on gagne, il ne faudra pas s'enflammer pour autant car on ne sera même pas à la moitié du championnat.
Ce qui est intéressant c'est que tous nos adversaires directs ont des matchs difficile, donc encore une fois, tout a gagné et pas grand chose à perdre.
Au pire un coup d'arrêt d'une magnifique série à domicile mais on leur en voudra pas spécialement surtout s'il s'agit d'un nul, et on a prouvé qu'on avait de la ressource psychologique.
Et si on gagne, il ne faudra pas s'enflammer pour autant car on ne sera même pas à la moitié du championnat.
Ce qui est intéressant c'est que tous nos adversaires directs ont des matchs difficile, donc encore une fois, tout a gagné et pas grand chose à perdre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 3 premières lignes ! ... Effectivement si on gagne (peut être même avec un nul!) ce sera un gros signal envoyé pour la montée !!palex a écrit : ↑07 nov. 2025, 00:35 A y regarder de près, ce Troyes-Saint Etienne est déjà un premier tournant de ce championnat.
En cas de défaite, oui ce serait relancer l'ASSE mais je ne vois pas en quoi, avec seulement une 2nde défaite, ce serait un coup d'arrêt psy ! Ils ont montré de la ressources lorsqu'ils sont malmenés...