Stagiaire
Stagiaire
Dumont va t il remettre Phliponneau mais qui manque de rythme ou mettre un autre 10 à la place de Adeline ?
International
International
  • A été remercié : 5 fois
  • Je pense que Phliponeau débutera en 6, quitte à sortir à l'heure de jeu.
    Je vois bien ce onze de départ :
    Konate-Titi (qui va se coltiner Nakamura, bon courage), Gozzi, Monfray, Boura-Mille, Phliponeau, Diop-Ifnaoui, Bentayeb, Assoumou.
    Une autre option devant la défense serait :
    Mille, Diop, Ifnaoui-Assoumou, Bentayeb, Detourbet.
    Sur le banc on devrait retrouver Boucher, Gambor, Ouzenadji, Phliponeau ou Detourbet, Murcy, El Idrissy, et peut-être...Ripart. J'adorerais car son jeu a toujours emmerdé les Rémois. Et c'est un meneur d'hommes. Capital dans ce genre de match.
    Amateur
    Amateur
  • A remercié : 1 fois
  • Fin septembre, j’aurais misé très fortement sur un bon résultat des troyens en terre rémoise. 1 mois après et même si l’estac a engrangé 4 points en 2 matches le contenu des matches m’interpelle davantage. Le groupe semble s’essouffler par une absence de turnover lié à un manque de densité sur le banc . L’absence des 2 «  rémois » (Adeline et Lemaitre) pourrait également peser de même que je ne sens pas un environnement fédérateur autour de ce derby côté troyen contrairement aux rémois qui nous attendent de pied ferme (grosse affluence attendue et déclarations très belliqueuses côté staff et joueurs) .
    Même si les résultats des rémois restent mesurés au vu de leur ambitions, ils ont les capacité sur un match de faire une gros match. J’ai peur que cela soit le cas vendredi. En tout cas je ne le sens pas ce match . C’est un vrai test. Si nous ramenons 1 ou 3 points alors on pourra dire que nous avons une équipe pour jouer les premiers rôles.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A remercié : 5 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • Lalegende51 a écrit : 22 oct. 2025, 23:10 je ne sens pas un environnement fédérateur autour de ce derby côté troyen contrairement aux rémois qui nous attendent de pied ferme
    Tu as des infos du vestiaire ?

Et même si on perd, on a une équipe pour jouer les premiers roles.
    International
    International
  • C'est sûr que l'Estac n'est plus l'équipe enthousiasmante vue notamment au Red Star et à domicile contre Nancy, Guingamp et Annecy. Ça sent le coup de mou qui s'explique sans doute par le fait que c'est pratiquement tout le temps le même onze et que nos adversaires ont ciblé nos manques. On l'a vu au Mans et contre Bastia.
    Reims nous attend avec les fusils, et on a perdu Lemaître (pour moi l'absence de Adeline est moins grave, et ce n'est que pour un match)...on va se prendre une grosse vague d'entrée de jeu. Saura t'on résister ?
    Y aura-t-il un ou de nouveaux faits de jeu à notre détriment, comme contre Bastia : carton rouge au bout de 23 mn + grave blessure de Lemaître à la demi heure ?
    International
    International
  • Reims a tout de même la pression de devoir gagner car ça pousse derrière. Beaucoup plus de pression comptablement parlant sur eux que sur nous car plusieurs clubs se tiennent à 0 point d’écart.
    International
    International
  • L'arbitre peut aussi avoir son mot à dire.
    Gaillouste est en général neutre mais je n'ai pas oublié son arbitrage scandaleux à Grenoble il y a quelques années : carton rouge venu de nulle part, penalties sifflés ou non sifflés...etc.
    International
    International
  • palex a écrit : 21 oct. 2025, 11:44 L'arbitre sera Pierre Gaillouste. Nous avons perdu nos trois derniers matchs à l'extérieur avec lui : à Montpellier (3-2), à Lille (5-1) en L1 et à Laval (1-0) l'an dernier.
    Faudrait que ça change.
    Je pense qu’il est aussi important de noter que le stade de Reims a aussi perdu ses trois derniers matchs à domicile avec lui.

Et, le plus important, la dernière victoire de Troyes au stade de Reims, c’était en 2021, a été remporté alors que M. Gaillouste était justement au sifflé! Hasard majeur qui doit être notifié.

Entre Aout 2017 et Mars 2023, Reims n’avait JAMAIS perdu lorsque Gaillouste les avait arbitrés, saut contre 1 équipe : Troyes!

Source : https://www.transfermarkt.fr/pierre-gai ... heim_gast=
    Site Admin
    Site Admin
  • A remercié : 3 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • Comme quoi, la bouteille est moitié pleine , ou non .....
    je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
    Répondre