BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CFA] Saison 2014/2015

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [CFA] Saison 2014/2015

Message par turtle »

Ca sera dur pour le réserve cette saison, dommage.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

)ça s'annonce difficile pour eux mais il ne faut pas se décourager. peut etre qu'avec le renfort de quelques pros ils pourront sauver leur saison
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

A mon avis, il ne manque pas grand chose, juste un peu d'expérience à ce niveau (savoir faire le dos rond, un peu de roublardise, être efficace devant le but).
Après quelques matches, les jeunes vont acquérir ces moments "stratégiques" et pourront peut-être frapper à la porte des étages au-dessus.
Mon souhait, que la réserve se maintienne à ce niveau.
La réserve d'Auxerre joue dans le même groupe que la Rivière; la CFA, c'est mieux pour amener les jeunes du centre de formation vers le niveau professionnel.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le problème actuel de la réserve, c'est que c'est pas mal derrière avec BERNARDONI, la charnière et SYLLA, au milieu avec CONFAIS, ROCHER, CHAABI et KORICHE, mais que c'est très faible en attaque.
GOPE et GUEYE peuvent sans doute remédier à ce manque, mais le fait est que le Centre de Formation ne produit plus d'attaquants du type de CABOT ou de JEAN.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

L'Est Eclair du 8 Septembre 2014 :

Robin : «Il faut apprendre, et vite!»

Troisième défaite concédée samedi contre Belfort (2-3) par la réserve troyenne en quatre journées, et des erreurs de jeunesse qui se répètent …

Neuf points séparent déjà Belfort (co-leader de CFA avec Mulhouse), de l’Estac B (13e) après quatre journées. Pourtant, samedi, la différence n’a pas sauté aux yeux. Dans le contenu, le promu troyen a, par moments, donné une leçon de football aux Belfortains. « Je n’ai rien à reprocher à mes gars dans le jeu. Ils ont donné une belle image du club », commentait Claude Robin quelques minutes après le coup de sifflet final. « On s’est fait bouffer », lâchait même le coach visiteur en s’excusant presque auprès de son homologue aubois d’avoir conquis un quatrième succès (3-2) au nez et à la barbe de l’Estac.

Paul Bernardoni : « On s’est fait avoir »

Mais au niveau du CFA, bien manier le ballon n’est pas synonyme de victoire. Et face à un adversaire expérimenté, expert en contre-attaque, la jeunesse troyenne a payé le prix fort son manque de maturité. « On s’est fait avoir », enrageait Paul Bernardoni, battu quasiment sur chaque tentative adverse. « Ils nous connaissaient, poursuivait le portier troyen … On n’a pas livré notre meilleur match, mais quand même, on méritait le match nul. On n’a pas de chance non plus … »
Paul Bernardoni fait référence à la frappe enroulée du gauche du remplaçant Ombella, qui s’est écrasée sur la barre transversale alors que Belfort ne menait que 2-1 (72e).
Seulement, la possession sans ce qu’il faut de percussion en attaque est une arme inutile, et samedi, la réserve troyenne manquait d’arguments physique et technique. Surtout en première mi-temps où la recrue de Saint-Priest, Hedi Chaabi, n’a pas pesé sur les débats en pointe. Sur les côtés, Aublin et Koriche ont joué sur courant alternatif, alors que Confais, et le seul professionnel du groupe (Camara) ont su donner le tempo.

L’entraîneur troyen, lui, insistait sur les « cadeaux » donnés par la défense troyenne. « Des erreurs de jeunesse ! On est en apprentissage, mais il faut apprendre, et vite. Parce que le scénario se répète, enchaînait Claude Robin, et on laisse des plumes dans ce genre de défaite. Le championnat ne fait que commencer, mais je me souviens par le passé être descendu alors qu’on jouait bien … Rapidement, il faut être capable de gagner ce genre de match. » Pour cela, l’Estac B pourra espérer bénéficier de renforts issus du groupe pro. Contre Belfort, un Barreto (parti à Avranches), un Gopé devant et un défenseur de métier auraient sans doute comblé les failles. « Je fais avec ce que j’ai, je ne parle pas des absents, a juste glissé le coach. C’est comme ça qu’on y arrivera. »
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

J'ai regarder le résumer sur estac TV bernadonni n'est pas exempt de tout reproches sur ces placements ....
allez l'estac
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

gayotremi a écrit :J'ai regarder le résumer sur estac TV bernadonni n'est pas exempt de tout reproches sur ces placements ....
peut etre sur le premier mais sur les deux autres c'est toute le défense qui est prise de vitesse
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mohamed CAMARA, qui s'entraine avec la réserve de l'ESTAC, mériterait bien une seconde chance.
Il ferait beaucoup de bien à une équipe qui manque vraiment d'un buteur. A moins que GUEYE n'explose à ce niveau, ce qui est loin d'être gagné.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est vrai, le club pourrait le faire signer un contrat amateur d'un an le temps de voir ce qu'il vaut en CFA car il était le meilleur buteur en CFA2.
Il faut aussi plus de pros en CFA, les prochaines semaines devraient voir arriver Thiago, Camara, Koné, Jarjat, Gopé et Gueye + éventuellement Lacour qui ne servira plus à rien en équipe première quand Martins sera prêt et que Thiago sera remis.
Répondre