ON joue pour gagner aussi bien en Corse, que contre Bordeaux, que les 2 derniers matches de la saison. Toutefois l'ESTAC comme les équipes meilleures qu'elle, n'arrive pas à gagner tous ses matchs et ne peut pas aligner les mêmes joueurs à tous les matchs.paristroyes a écrit :Compte tenu du report du match de coupe, je change un peu d'opinion sur la priorité: jusqu'à présent je donnais la priorité à la Coupe pensant que c'était cuit pour le maintien et que l'ESTAC avait un bon coup à jouer en Coupe cette année. Avant le report du match contre Bordeaux j'étais toujours dans cet état d'esprit. Mais aujourd'hui personne ne peut dire que notre terrain sera praticable mardi prochain.De plus si nous jouions mardi à Troyes, l'absence de Nivet suspendu va nous être très préjudiciable. Aussi, bien qu'elles soient infimes nos chances de maintien sont encore réelles si l'on bat Ajaccio et que Nancy et Evian perdent. Ma conclusion est qu'il faut jouer à Ajaccio pour gagner avec la meilleure équipe possible quitte à faire tourner en cours de match les joueurs
qui seraient les plus fatigués et à préserver, surtout ceux qui auraient pris un carton jaune pour éviter le rouge.
C'est la raison pour laquelle , l'entraineur met en place une stratégie, en fonction des matchs joués.
Aujourd'hui les probabilités de se qualifier pour la finale, outre ce que peut apporter pour le club une possible victoire en coupe contre EVIAN, qui est largement à notre portée, sont beaucoup plus grandes que de gagner les 3 derniers matchs de la saison, et que nos adversaires perdent les leurs.
Le choix des équipes alignées par l'entraineur contre EVIAN et BORDEAUX , va tenir compte de la priorité du club, ce qui est normal, en prenant en compte le fait que la coupe est un moyen de motiver les joueurs pour le championnat et pas l'inverse. C'est la raison pour laquelle l'équipe type du moment de l'ESTAC, sera alignée contre l'équipe type de BORDEAUX, et que certains cadres seront ménagés en Corse comme cela s'est fait contre EVIAN.