BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[ L1 / J36] Ajaccio - ESTAC | Sam. 11 mai - 20h00

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Ajaccio - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 11 mai 2013, 19:58

Victoire Ajaccio
7
18%
Match nul
10
25%
Victoire ESTAC
23
58%

Nombre total de votes : 40

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
FRAN10
Espoir
Espoir

Re: [ L1 / J36] Ajaccio - ESTAC | Sam. 11 mai - 20h00

Message par FRAN10 »

paristroyes a écrit :Compte tenu du report du match de coupe, je change un peu d'opinion sur la priorité: jusqu'à présent je donnais la priorité à la Coupe pensant que c'était cuit pour le maintien et que l'ESTAC avait un bon coup à jouer en Coupe cette année. Avant le report du match contre Bordeaux j'étais toujours dans cet état d'esprit. Mais aujourd'hui personne ne peut dire que notre terrain sera praticable mardi prochain.De plus si nous jouions mardi à Troyes, l'absence de Nivet suspendu va nous être très préjudiciable. Aussi, bien qu'elles soient infimes nos chances de maintien sont encore réelles si l'on bat Ajaccio et que Nancy et Evian perdent. Ma conclusion est qu'il faut jouer à Ajaccio pour gagner avec la meilleure équipe possible quitte à faire tourner en cours de match les joueurs
qui seraient les plus fatigués et à préserver, surtout ceux qui auraient pris un carton jaune pour éviter le rouge.
ON joue pour gagner aussi bien en Corse, que contre Bordeaux, que les 2 derniers matches de la saison. Toutefois l'ESTAC comme les équipes meilleures qu'elle, n'arrive pas à gagner tous ses matchs et ne peut pas aligner les mêmes joueurs à tous les matchs.
C'est la raison pour laquelle , l'entraineur met en place une stratégie, en fonction des matchs joués.
Aujourd'hui les probabilités de se qualifier pour la finale, outre ce que peut apporter pour le club une possible victoire en coupe contre EVIAN, qui est largement à notre portée, sont beaucoup plus grandes que de gagner les 3 derniers matchs de la saison, et que nos adversaires perdent les leurs.
Le choix des équipes alignées par l'entraineur contre EVIAN et BORDEAUX , va tenir compte de la priorité du club, ce qui est normal, en prenant en compte le fait que la coupe est un moyen de motiver les joueurs pour le championnat et pas l'inverse. C'est la raison pour laquelle l'équipe type du moment de l'ESTAC, sera alignée contre l'équipe type de BORDEAUX, et que certains cadres seront ménagés en Corse comme cela s'est fait contre EVIAN.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

le gégé a écrit :Moi je n'ai jamais établi de priorité comme ça je ne suis pas embarrassé et ça m'évite de faire des calculs qui n'ont pas de sens.
Victoire tout le temps et c'est tout !! :pouce:
:bibine: :bibine: :bibine:
KEEP SMILING
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

JAYJAY a écrit :
le gégé a écrit :Moi je n'ai jamais établi de priorité comme ça je ne suis pas embarrassé et ça m'évite de faire des calculs qui n'ont pas de sens.
Cela semble beau, sauf que ce n'est pas réaliste.
Dans le milieu professionnel, il s'agit de définir des objectifs, des priorités, de les hiérarchiser.
Quel est mon objectif n°1, comment l'atteindre, qu'est ce qui ce passe si je ne l'atteins pas,.....?
Un club professionnel est une société à objet sportif, qui obéit aux mêmes logiques que toute société, en particulier faire des choix, définir des priorités et des objectifs.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

FRAN10 a écrit :
JAYJAY a écrit :
Cela semble beau, sauf que ce n'est pas réaliste.
Dans le milieu professionnel, il s'agit de définir des objectifs, des priorités, de les hiérarchiser.
Quel est mon objectif n°1, comment l'atteindre, qu'est ce qui ce passe si je ne l'atteins pas,.....?
Un club professionnel est une société à objet sportif, qui obéit aux mêmes logiques que toute société, en particulier faire des choix, définir des priorités et des objectifs.
Il n' y a pas de professionnel sur le forum que je sache, peut-être des amateurs tout au plus, donc je ne voit pas pourquoi les gens se prennent la tête ici a essayer de jouer au professionnel, se fixer des objectif etc... alors que déjà les pros n'y arrivent pas souvent.
Ouais, définir les objectif et les priorités, ça on sait, mais quand à y parvenir c'est tout autre.
On devait se maintenir en L2 et on est monté en L1, on devait battre Nancy en championnat et on s'est chié dessus, on doit gagner contre bordeaux et se maintenir aussi, on se prépare bien et la météo s'en mêle... des exemples d'objectifs fixés et loupés, y en a la pelle, à Troyes comme ailleurs.
Par conséquent, si on commençait nous supporter par y croire tout simplement.

Néants moins je n'ai rien contre ceux qui s'amusent a des jeux de stratégie sportive, devant leur ordi, chacun sa passion. Mais dans les jeu c'est pas comme dans la réalité, d'ailleurs y'a pas de crue dans les jeux. :wink:
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Lorsque je dis qu'une équipe professionnelle qui joue deux matchs importants à 3 jours de distance établit une priorité, c'est une évidence. Le président fixe à l'entraineur sa priorité, ensuite l'entraineur établit les compositions d'équipes pour les 2 matchs en fonction des joueurs dont il dispose et de sa sensibilité. Les résultats sont ensuite aléatoires, soient positifs soient négatifs, c'est ce qui fait l'intérêt du sport.
.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Il ne reste pas 50 matches, 5 rencontres tout au + à jouer à bloc, rien d'insurmontable pour des joueurs de ce calibre. Si les joueurs sur le terrain commencent à jouer à reculons et à l'économie, ben on est mal barrés, déjà qu'en jouant les coups à fond cela ne marche pas toujours. Il n'y a rien d'irréaliste que de gagner 5 rencontres d'affilée, mais je sais pertinemment qu'on peut tout perdre également.
KEEP SMILING
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas comment nous pourrions ramener une victoire d'un club, corse qui plus est (avec le folklore qui va avec : intimidations permanentes de la part des supporters, arbitre qui fait dans sa culotte...), qui est à 90 minutes de son maintien en L1.
On serait supporters d'AJACCIO, on considérerait, comme eux à 89% (sondage sur leur site) que la victoire va tomber dans leur escarcelle. D'autant qu'objectivement, avec les OCHOA (véritable gardien volant, coqueluche des supporters), ZUBAR (monstrueux en défense centrale, m'a dit un copain rémois), CAVALLI (feu follet genre VALBUENA, mais en plus truqueur, si c'est possible), OLIECH (qui sera dur à tenir, qu'il soit à droite ou à gauche) et autre MUTU (capable de faire basculer un match à tout moment), cette équipe nous est intrinsèquement supérieure.
Pour l'ESTAC, il faut jouer ce match comme une finale de Coupe, en espérant que les Corses se mettent la pression si c'est toujours match nul à l'heure de jeu.
A éviter à tout prix pour nous : encaisser le premier but. On ne reviendrait jamais.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Ils ont de meilleures individualités, mais nous avons un meilleur collectif. 8)
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

L'ESTAC a été très peu chanceuse cette année et la météo s'en mêle aussi. Le vent peut tourner et pourquoi n'aurions-nous pas un peu de chance en cette fin de saison? Il faut y croire.
Répondre