BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J35] ESTAC - EVIAN | Sam. 4 mai - 20h00

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - EVIAN

Victoire ESTAC
34
81%
Match nul
5
12%
Victoire EVIAN
3
7%

Nombre total de votes : 42

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J35] ESTAC - EVIAN | Sam. 4 mai - 20h00

Message par palexandre »

On m'a dit qu'il y avait un site, malheureusement je ne sais pas lequel, qui s'était amusé à refaire le classement de L1 l'an passé en repassant tous les matchs au crible et en retotalisant les points de chaque équipe, après avoir pris en compte toutes les erreurs d'arbitrage de la saison (buts valables non accordés, buts non valables accordés, penalties imaginaires accordés, penalties évidents non sifflés, en imaginant bien sûr qu'ils soient transformés...).
Le résultat était étonnant car MONTPELLIER n'était plus Champion de France et les 3 descendants (CAEN, DIJON et AUXERRE) n'étaient plus les mêmes.
Ce serait intéressant de faire la même chose sur cette saison de L1. Je pense qu'on aurait quelques surprises :wink: .
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

surement ce site là :
http://www.arbitragevideo.fr/bilan2011.html

Ce site a d'ailleurs fait des simulations de classement pour la saison en cours :
http://www.arbitragevideo.fr/classement.html

Le site le précise, il ne s'agit que d'estimations, mais ca reste tout de même subjectif.
Selon le site, l'équipe de Lorient aurait été "volé" de 11 points, ce qui est énorme et serait par conséquent l'équipe la plus désavantagée de ligue 1.

Par contre, il estime que Troyes aurait 2 points de plus.

Les trois relégables officiels seraient les 3 relégables officieux, donc pas de changements à ce niveau là.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Quand on est une équipe PRO, c'est sur le terrain qu'on apporte les preuves de sa supériorité et pas ailleurs. Cette saison, sans vrai buteur et en perdant trop de points dans les dernières minutes, on ne pouvait plus trop espérer se maintenir après le mercato d'hiver. C'est dommage et à mon avis il ne faut pas mêler d'autres considérations plus ou moins douteuses.
Il nous reste à espérer en la demi-finale et pourquoi pas un exploit en finale, ce qui serait somme toute, une belle consolation.
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

on sait très bien que dans les dernières journées d'un championnat , il y a toujours de tacites arrangements entre équipes sauvées et celles à qui il manque quelques points ; cela a toujours existé et ne peut être prouvé , il suffisait que l'on ne se mette pas en situation de subir notre destin !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Merci à toi, Electronic-cat.
Très intéressant tout de même car le classement après la 33ème journée donnerait :
15. EVIAN : 36, 16. NANCY : 33, 17. AJACCIO 31, 18.TROYES : 30, 19. SOCHAUX ; 29, 20. BREST : 24.
Et tout resterait jouable...
Vivement la vidéo pour les actions litigieuses, comme au rugby ou au tennis.
Cela dit, en y regardant de près, on s'aperçoit que ce site considère que :
- nous avons été avantagés à 3 reprises : ESTAC-OM (1-0 au lieu de 1-1, penalty non sifflé pour l'OM), TOULOUSE-ESTAC (2-2 au lieu de 3-2, penalty non sifflé pour TOULOUSE :( ) et SAINT-ETIENNE (2-2 au lieu de 2-3, penalty non sifflé pour les Verts). Soit 4 points de gain.
- nous avons été pénalisés à 4 reprises : ESTAC-LYON (1-2 au lieu de 2-2, penalty non sifflé pour TROYES), LILLE-ESTAC (1-1 au lieu de 1-2, penalty non sifflé pour TROYES), MONTPELLIER- ESTAC ( 1-1 au lieu de 0-1, but de MONTPELLIER hors jeu), ESTAC-PSG (0-1, au lieu de 1-1, penalty non sifflé pour TROYES). Soit 6 points de perte.
Pour ma part, j'y ajouterais au minimum ESTAC-NICE (1-1 au lieu de 1-0, but de NICE entaché d'une grosse faute préalable sur RINCON) et NANCY-ESTAC (1-0 au lieu de 0-0, avec ce coup franc imaginaire accordé à GRANGE). Soit 3 points supplémentaires de perte.
Et je ne parle même pas du délire de l'arbitre à BASTIA (défaite 3 à 2) où l'on finit à 9 après deux expulsions surréalistes :mrgreen: .
Avec 33 points, nous ne serions donc pas relégables à ce jour.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Mais un pénalty non sifflé ne signifie pas nécessairement qu'il aurait été mis au fond.

Seul les hors-jeu imaginaires peuvent influencer ou les pénalty qui ont été sifflés (et marqués) sans raison valable.
Bernard
Stagiaire
Stagiaire

Message par Bernard »

fab10 a écrit :Je ne dis pas qu'il faut s’appuyer sur ça, mais une enquête a été ouverte suite au match Ajaccio-Montpellier pour match truquer. Ajaccio semble dans le viseur de la FFF, et peut être, si l’enquête semble positive, Ajaccio perdra des points ! Donc terminé le plus haut possible serais peut être très important, mais si il n'y a aucun mérite. Mais bon, si cela est vrai, il n'y en a pas plus d'acheter des matchs pour se maintenir....

Affaire a suivre de très prêt quand même.

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... llier.html
L1 : Discipline: les incidents lors de Bastia-Ajaccio mis en délibéré
Publié le 25/04/2013 à 23:41, mis à jour le 25/04/2013 à 23:41
Les incidents du 2 mars en marge de la rencontre entre Bastia et Ajaccio lors de la 27e journée de L1, qui avaient été mis à l'instruction par la commission de discipline, ont été mis jeudi en délibéré, a annoncé la LFP.

"Au vu de la gravité des faits, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Lecture faite du rapport d'instructeur et audition des représentants des deux clubs, la Commission décide de mettre le dossier en délibéré", a annoncé l'instance dans un communiqué.

Ce jour-là, le derby corse avait tourné au désastre, avec des échauffourées entre supporteurs au terme du match remporté par Bastia (1-0), et un pugilat sur le terrain avec cinq exclusions à la clé. Jérôme Rothen (Bastia) et Benjamin André (Ajaccio) avaient déjà écopé de 3 matches de suspension chacun.

Les deux clubs, qui ont un casier disciplinaire chargé, encourent jusqu'à des retraits de points. La commission de discipline avait ainsi déjà suspendu entre le 28 novembre et le 15 février le stade Armand-Cesari de Bastia, théâtre de nombreux problèmes de sécurité depuis le début de saison. Ajaccio a pour sa part été pénalisé de 2 points (plus 1 avec sursis) cette saison en raison des incidents survenus à la fin du match contre Lyon, le 13 mai dernier.

Depuis le 2 mars la ligue est incapable de trancher sur des faits avérés

On attend sans doute Juillet et hop amnistie

Alors pour un match truqué il faudra 2 ans avant de trancher
FLY
Stagiaire
Stagiaire

Message par FLY »

Vous vous rendez compte que si on gagne nos 4 derniers matches, on aura seulement 40 points ?

Réveillez vous les gars, mathématiquement on peut se sauver, mais réalistiquement, c'est MORT pour nous !!
FLY
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La LFP a peur de se mouiller dans ce dossier, on est pas près de savoir le mot de la fin, de toute façon même avec plusieurs points en moins les deux corses seraient encore devant nous.
Répondre