BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

3 mois pour basculer (et se maintenir)

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Dans 3 mois c'est terminé, vat-on se maintenir ? vous avez 2 jours pour répondre...

Le sondage s’est terminé le 03 mars 2013, 15:50

1- On va se maintenir. j'y crois encore !!
22
59%
2- C'est rapé !! je n'y crois plus !!
15
41%

Nombre total de votes : 37

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Re: 3 MOIS POUR BASCULER (et se maintenir)

Message par Kokk »

palexandre a écrit :Les raisons de penser que c'est râpé, selon moi :
- plus que 4 équipes concernées : il faudra impérativement griller les deux qui sont devant (REIMS et EVIAN), mais qui ont l'avantage d'avoir encore 6 matchs à jouer à domicile contre 5 pour nous, et REIMS a un excellent goal average qui lui donne 1 point de plus que ses 4 points d'avance.
- on doit se coltiner au moins 9 équipes sur les 12 encore à joeur qui se battent pour quelque chose : maintien ou Europe (MARSEILLE, REIMS, MONTPELLIER, SAINT-ETIENNE, NANCY, PSG, RENNES, NICE et EVIAN).
- l'ESTAC est la seule équipe dans ce championnat à ne jamais réussir à transformer en victoire à l'extérieur ses très bonnes prestations (à BREST, à REIMS, à LILLE, à TOULOUSE...) et elle n'a récolté que 4 points en 12 déplacements.
- la Coupe de France risque d'occuper rapidement les esprits si l'écart se creuse encore ce week-end (gros risque de se retrouver à 7 ou 5 points de REIMS et à 6 ou 4 points de EVIAN en cas de victoires ou de nuls de ces 2 équipes contre le PSG et à TOULOUSE).
- l'ESTAC a déjà perdu 12 points dans le dernier quart d'heure et est certainement l'équipe la plus poissarde de ce championnat.
On peut aussi espérer parce que
- encore 5 équipes (au moins !) concernées
- on doit encore rencontrer 3 des 4 autres équipes qui se battent dos au mur pour ne pas descendre (REIMS, NANCY et EVIAN) et en plus ces équipes doivent se rencontrer entre elles : Evian-Sochaux, Evian-Reims, Nancy-Evian, aucune équipe n'ayant, par ailleurs, une fin de championnat particulièrement facile
- l'ESTAC est la seule équipe dans ce championnat à n'avoir jamais réussi à transformer en victoire à l'extérieur ses très bonnes prestations. Donc statistiquement ça doit tourner !
- le bon parcours en Coupe de France peut renforcer la motivation des joueurs
- l'ESTAC (...) est certainement l'équipe la plus poissarde de ce championnat. La aussi sur une saison ca doit tourner...
Bref chaque argument qui pourrait inciter au pessimisme est aussi une bonne raison de rendre (modérément !) optimiste. :wink:
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: 3 mois pour basculer (et se maintenir)

Message par le gégé »

Je ne suis pas mauvais en calcul, mais je n'en ferais pas (inutile...).
Après la défaite à Marseille (évidemment c'est dommage), je continue de croire en eux, qu'ils vont y arriver quand même, peut-être que c'est juste parce que j'ai envie qu'ils se maintiennent tout simplement.
Tous c'est point perdus, c'est un peu rageant pour moi, pour eux surement plus encore, je n'en doute pas.
Ce sont de bons garçons solidaires entres eux et qui ont du cœur, Il faut qu'ils soient tenaces, qu'ils ne lâchent rien, car ce n'est pas encore complètement perdu pour le maintient et puis c'est mieux quand on va au bout de ses idées, ne serait que pour leur propre respects.

Compte tenu du peu de moyens déployés par le club, j'avais dit en début de saison que je serai indulgent vis a vis des résultats (alors que je ne le suis pas souvent), mais je les aime bien, plus que les autres saison, je resterai donc indulgent jusqu'au bout s'ils continuent de se battre tous ensemble jusqu'en fin de saison, ce quelque soit l'issue.

Bonne chance à eux. :bibine: :estac:
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

le gégé a écrit :Je ne suis pas mauvais en calcul, mais je n'en ferais pas (inutile...).
Après la défaite à Marseille (évidemment c'est dommage), je continue de croire en eux, qu'ils vont y arriver quand même, peut-être que c'est juste parce que j'ai envie qu'ils se maintiennent tout simplement.
Tous c'est point perdus, c'est un peu rageant pour moi, pour eux surement plus encore, je n'en doute pas.
Ce sont de bons garçons solidaires entres eux et qui ont du cœur, Il faut qu'ils soient tenaces, qu'ils ne lâchent rien, car ce n'est pas encore complètement perdu pour le maintient et puis c'est mieux quand on va au bout de ses idées, ne serait que pour leur propre respects.

Compte tenu du peu de moyens déployés par le club, j'avais dit en début de saison que je serai indulgent vis a vis des résultats (alors que je ne le suis pas souvent), mais je les aime bien, plus que les autres saison, je resterai donc indulgent jusqu'au bout s'ils continuent de se battre tous ensemble jusqu'en fin de saison, ce quelque soit l'issue.

Entièrement d'accord !
On ne peut pas leur retirer leur mérite de se battre, l'envie a toujours été là !
Continuez a vous accrocher les gars ! Quoi qu'il arrive je serai toujours derrière ce club !

ESTAC !! :fande:
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

le gégé a écrit :Je ne suis pas mauvais en calcul, mais je n'en ferais pas (inutile...).

+1
Et heureusement qu'aucun d'entre eux n'a le mental de certains supporters du forum, ils n'auraient même pas joué le premier match de la saison.
Finalement, qui a un mental de ¤#*ù^ ? :roll:
:bibine:
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Tu as raison de dire que nos joueurs font le maxi sur le terrain .
Mais les joueurs des autres équipes menacées de relégation font tous aussi le maxi sur le terrain .
Mais nous on mériterait de se maintenir plus que les autres juste parce que l' on a de "bons petits gars" dans notre équipe :roll:
On n'est pas dans un conte de fée où se sont toujours les gentils qui gagnent à la fin .
Au contraire on est dans le monde de requin de la L1 .
Et si justement c'était parce que l'on est trop gentil qu'on va se faire "bouffer" et retourner en L2 ?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je suis tout à fait conscient que l'on ne gagne pas son maintient simplement parce qu'on est sympa, qu'on a une bonne tête etc... t'inquiète vodkacerise, je connais les enjeux, la réalité, etc... mais je sais aussi qu'il reste encore 11 journées et même si c'est extrêmement compromis, ce n'est pas encore terminé.
Simplement, perso, j'ai envie qu'ils se maintiennent, c'est juste ça. :wink:
J'ai aussi envie qu'il sachent qu'il y a encore des gens qui les soutiennent moralement. Je sais qu'ils tomberont probablement sur mon message, puisque les joueurs viennent nous visiter de temps en temps.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Un changement de tactique ne pourrait avoir qu'un effet positif, vue la conjoncture actuelle.

Passer à 2 attaquants et un seul milieu défensif.
Vue que l'on a des difficultés avec la gauche de notre défense et que Saunier est l'avenir, je serais pour une équipe différente de l'actuelle.

Thuram
Colin Saunier Bréchet Jarjat
N'Goyi
Faussurier Camus Nivet
Jean Bahebeck
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Contre Reims on a joué en 4-4-2 classique, donc un système sans N°10 mais avec 2 attaquants (Marcos et Jean) 2 milieux offensifs ailiers (Faussurier et Darbion) et on a conservé deux milieux défensifs pour ne pas se mettre trop en danger , ça s'est pas mal passé, même si on en a pris 2 dans la musette. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer.

Voilà pour la suite :

Image

selon notre classement actuel, nous avons 5 points de retard pour sortir de la zone rouge :

Image
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

C'est vrai que le menu s'annonce indigeste !
6 matchs à l'extérieur contre 4 à domicile, St Etienne, Psg et Rennes au menu, et des déplacements à Nancy et Ajaccio ... Va falloir être très fort !
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Répondre