BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mesures pour le maintien

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Les mesures prises par T. Gomez vont-elles apporter la sérénité pour cette fin de championnat?

oui
8
30%
non
19
70%

Nombre total de votes : 27

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
vodkacerise
Pro
Pro

Re: Mesures pour le maintien

Message par vodkacerise »

Alex 78 a écrit :
tomy a écrit :ba un changement de président serait tout simplement bénéfique pour le club ! je pense que c'est la seule solution !!
Un mec avec de la poigne qui ne gère pas l'estac comme son entreprise !!
Ca m'étonnera toujours de lire des choses pareilles ! :roll:
Comment peut-on dire qu'un changement serai bénéfique sans savoir qui serait le remplaçant ?
Pourquoi un président, même à poigne, ne devrait-il pas gérer le club comme son entreprise ? Aulas ne gère-t-il pas Lyon comme son entreprise ?

Oui, un changement semblerait opportun mais encore faut-il que TG soit vendeur (ou obligé de l'être) et trouver un candidat qui ait le profil, des partenaires financiers et le soutien des collectivités locales. T. Gomez a quand même eu le mérite de mettre en place une gestion saine et une politique de développement de la formation.
Bien sûr, si on peut trouver mieux, pourquoi pas mais comme dit le proverbe "on sait ce qu'on perd, pas forcément ce va trouver ...".

Sinon, je rejoins tout le monde sur le fait que le simple ajout d'un manager sportif peut être une bonne solution ... mais là aussi il faut trouver le bon !
Un manager sportif ? TG n'en voudra jamais comme il ne voudra jamais d'un directeur sportif , comme il ne voudra jamais d'un "intermédiaire" entre lui et l'entraineur de "seconde zone" qu'il nous recrute à chaque fois .
Et notre probléme viens de là : l'estac n'a aucun cadre compétent dans le domaine sportif.
Faut se mettre çà dans la téte : L'ESTAC N'A AUCUN CADRE COMPETENT DANS LE DOMAINE SPORTIF :!:
Comme l'a écrit si justement Frank Lorenzeti dans l'est-eclair aprés notre défaite contre Angers : " aucun joueur d'angers n'est individuellement parlant supérieur a nos joueurs de l'estac , et le probléme est COLLECTIF "
, et qui est responsable du collectif ? BATELLI , choix de TG , choix dirigé par des critéres du "je veux du pas cher et je veux un doux entraineur qui m'importune pas avec une forte personnalité" .
Tant que TG sera président de l'estac on ne retrouvera pas la L1 !
Comme dit le proverbe : on récolte ce qu'on séme .
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Bah, on a une petite ouverture avec l'arrivée de Rabbiat. :roll:
Et puis, comme dit le proverbe : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" !
Qui a dit "Justement !" :lol: :lol:
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

Je pense que ceux qui veulent un départ de TG n'ont, hélas, pas compris grand chose !!!
Comment peut-on oublier le fait qu'il ait tendu la main au club alors qu'il était placé en rétrogradation en National par la DNCG ?? Vous en connaissez beaucoup des personnes qui auraient mis de leur sous pour redresser un club, surtout celui de Troyes ?
Non vraiment sa me fait mal de voir que ces personnes ( qui aiment leur club soi-disant...) oublient si rapidement ce qu'il a pu faire avant ! Ou en serions-nous maintenant sans cette main tendue ???
Alors maintenant, plutot que d'enfoncer TG, sa ne serait pas à nous cette fois de lui tendre la main en guise de remerciement d'avoir sauvé le club ??
A bon entendeur...
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Juste pour recadrer: Giomez n'est pas le seul à avoir aidé au sauvetage du club. On remerciera entre autres la vente du Moulinet.
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

edo a écrit :Juste pour recadrer: Giomez n'est pas le seul à avoir aidé au sauvetage du club. On remerciera entre autres la vente du Moulinet.
En tous cas, le bilan sera à faire en fin de saison. Et l'Estac ne sera pas seule dans ce cas l'Asse, Caen, Sochaux, Le Hac à l'étage supérieur ou encore Nantes et Le Mans vont avoir des choses à se dire et des bilans à tirer. Les déconvenues sont multiples et on voit bien que l'équilibre fragile de chaque groupe (joueurs-entraineurs) permet de basculer du bon ou du mauvais coté en fonctions d'éléments difficle à maitriser.
Et que les changements d'entraineur (Perrin, Hanz, Baup) ne provoquent pas forcément l'effet magique escompté. La clé de cette fragilité repose, à mon sens, sur le manque d'exigence et le professionnalisme des joueurs d'aujourd'hui suceptibled e compenser la perte d'amour du maillot qu'on constate dans tous les clubs.

Dès que les résultats décrochent, se font attendre ou déçoivent, on se rend compte qu'ils sont peu nombreux, les joueurs à avoir cette capacité (par le talent ou l'envie supérieure) à modifier la spirale des défaites. Ainsi, malgré des beaux cv, Saint Etienne, Sochaux s'enlisent dangereusement et démontrent toute la difficulté à retourner la situation, malgré les discours de circonstances.

La décision de l'Estac de fermer le robinet de la communication a au moins l'avantage de nous épargner les grands discours, ainsi que les plaintes et les complaintes de nos joueurs.

Je ne sais pas ce qu'aurait fait un autre Président et si il y a des candidats actuellement avec de bonnes propositions, mais au moins des décisions ont été prises pour tenter d'endiguer la succession de mauvais résultats (nomination de Rablat, Réduction du groupe le mardi, plus de com' médias). Même si le calendrier à venir s'annonce délicat, au moins plus que des discours? les actes ont été privilégiés.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

C'est clair qu'il y en avait ras le bol des discours qui servent à rien ...
TontonManu

Message par TontonManu »

mikamarin a écrit :Alors maintenant, plutot que d'enfoncer TG, sa ne serait pas à nous cette fois de lui tendre la main en guise de remerciement d'avoir sauvé le club ??
A bon entendeur...
Purée j'y crois pas ! Y'en a encore pour croire que Gomez a sauvé le club il y a 5 ans ? Mais non, il faut encore le répéter apparemment : c'est le Conseil Général qui a sauvé le club en rachetant pour 3 millions d'euros (avec nos impôts donc ...) le Camp du Moulinet (comme par hasard cette somme représentait le déficit du club, du coup la DNCG a repêché le club en L2). Ensuite Gomez a investi 600 000 euros pour prendre la tête du club (un associé de Nogent avait apporté 400 000 euros) et non pas pour sauver le club. Et puis en 5 ans, si on additionne les kermesses organisées au SDA par l'entreprise de Gomez (qui dans ces occasions sort du fric des caisses du club pour le déposer dans les caisses de son entreprise) et le salaire que perçoit notre actionnaire / président / salarié je pense que Gomez a largement récupéré sa mise d'origine.

Le problème pourrait être posé ainsi : qui était intéressé par un club ayant 3 millions d'euros de dettes ? Pas grand monde visiblement. Qui aurait été intéressé par un club ayant vu ses dettes épongées par le Conseil Général ? Probablement plus de monde !
paulo84300

Message par paulo84300 »

salut tous le monde,Je l'avait dit en début de saison ici que l'estac avait une équipe pour joué le maintien mais on ma critiqué,pour moi il est clair que Gomez au lieu de donner de l'argent pour faire des feu d'artifice ou d'offrir des cadeau il ferrais mieux de gardé l'argent pour acheté de bon joueurs car si vous vous rappelé il avait annoncé la remonté de l'estac en 2ans il est clair que je les pas cru un instant il ne connais rien au foot tous ce qu'il veux ses ce renfloué les poches,pour moi la défense est a revoir Fiorèse désolé mais pour moi ses une erreur et l'entraineur pour moi il fraudais le changé il est pas assez dur avec les joueurs!
Il est évident que nous avons la peur de décentre en National mais combien de supporter moi même avait dit ici même que Gomez était un incompétent du foot mais beaucoup d'entre vous na cessez de dire que Gomez avait quand même sauvez le club de la faillite ok la dessus mais maintenant il nous y emmène progressivement et surement,ses bien beau de nommé tel ou tel personne pour bourrer le crane des joueurs la preuve contre Strasbourg!quand je voie certain joueurs que T.Gomez aurait pu prendre en début de saison et qui joue dans des clubs qui nous on gagné y a de quoi être dégouté!hier contre Strasbourg Batteli pour moi a fait un très mauvais choix en sortant Buengo pour mètre Marestère cela a fait reculer l'estac et on connais la suite,l'heure n'est plus a ce posé la question faut attaqué et ne pas joué la défense car la situation pour moi est très mal embarqué quel gachi! :cry:
paulo84300

Message par paulo84300 »

salut a tous quel gachi!
Répondre