BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"

Message par palexandre »

Je ne m'enflamme pas, mais je suis content que notre équipe (pourtant quasi condamnée, je suis bien d'accord), ait eu les %%nfr** de gagner à LILLE et à AJACCIO :bibine: . Et ce n'est pas rien.
Maintenant, il est sûr que l'ESTAC sera plus à l'aise jusqu'à la fin de saison à l'extérieur où les clubs recevant seront donnés systématiquement favoris (c'était le cas contre RENNES, REIMS, LILLE et AJACCIO). Et c'est dans ces cas-là que l'équipe pourra faire des coups. Je rêve ainsi d'un exploit à MONACO (nul ou victoire) qui permettrait vraiment d'y croire à nouveau;
En revanche, il faudra faire sauter le blocage à domicile. Si on pouvait taper LORIENT (qui n'est pas au top en ce moment et qui commence à avoir chaud au $ù$) le 27 février, je suis certain qu'on pourrait enchaîner ensuite plusieurs victoires à la maison (excepté contre le PSG où l'exploit serait d'arracher le nul, comme l'a fait LILLE hier), comme l'a fait AJACCIO avant la trêve... Car les réceptions de ANGERS et de REIMS (quand même pas des foudres de guerre), puis de BORDEAUX et de MARSEILLE (en fin de saison, quand ces équipes n'auront sans doute plus rien à jouer) peuvent très bien faire 12 points.
Il faut bien un optimiste sur ce forum :wink:
... et comme dit l'autre, tant que ce n'est pas mort mathématiquement, il faut se battre.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On ne joue plus le maintien depuis longtemps pour se maintenir il faudrait tout gagner ou presque comme Paris, impossible avec cette équipe. Par contre gagner un deuxième match contre un promu n'est pas un exploit. Ce que j’attends cette saison est uniquement de battre Reims chez nous et de les emmener avec nous en L2. La reste ça sera sans doute que des défaites ou un un nul de temps en temps.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu es sans doute beaucoup plus réaliste que moi.
En gros, tu dis taper REIMS et faire quelques nuls ici et là (genre 1V, 4N et 7D)...
... tandis que moi je dis : jouons les 12 derniers matchs comme autant de matchs de coupe (avec l'espoir fou d'un 7V, 4N et 1D).
Ce qui donne des espérances différentes pour chacun de ces matchs :
MONACO TROYES : j'espère 1 point (= 15 points). Toi 0 point ?
TROYES LORIENT : enfin la première victoire à domicile 3 points (= 18 points). Toi 1 point ?
NICE TROYES : j'espère 1 point (= 19 points). Toi 0 point ?
TROYES PSG : j'espère l'exploit 1 point (= 20 points). Toi 0 point ?
CAEN TROYES : j'espère un gros coup 3 points (= 23 points). Toi 0 point ?
TROYES ANGERS : j'espère 3 points contre les bourrins (= 26 points). Toi 1 point ?
SAINT-ETIENNE TROYES : je vois défaite dans le chaudron, malheureusement 0 point.
TROYES REIMS : on espère tous les deux 3 points :wink: (= 29 points).
MONTPELLIER TROYES : j'espère au moins 1 point (= 30 points). Toi 0 point ?
Et les 3 derniers matchs pour notre première série de 3 victoires consécutives :
TROYES BORDEAUX : j'espère 3 points contre une équipe démobilisée = 33. Toi 1 point ?
TOULOUSE TROYES : j'espère leur rendre la monnaie de l'aller 3 points =36. Toi 1 point ?
TROYES MARSEILLE : balle de match et pourquoi pas 3 points = 39 points. Toi 0 point pour un total de 21 points ?
Avec mon tableau de marche, on ne serait peut-être pas si loin car REIMS, AJACCIO et TOULOUSE ne sont pas sûrs d'atteindre ce total :wink: .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

MONACO TROYES : Pour moi Monaco est 2ème même si ils jouent mal, ils sont en forme donc défaite logique
TROYES LORIENT : j'espère la 1ere victoire à domicile mais attention a Cabot qui va faire mal à notre défense en carton.
NICE TROYES : ben Arfa, germain et tous les autres n'auront pas de mal à nous battre
TROYES PSG : Je vois une branlée, Paris écrase tout je vois pas pourquoi on remet ça en cause après un pauvre nul contre Lille.
CAEN TROYES : Delort, Rodelin et tous les autres vont nous mettre la misère comme a l'aller.
TROYES ANGERS : Angers nous est supérieur mais pas trop en forme, on peut espérer les battre mais attention a un Petric revanchard
SAINT-ETIENNE TROYES : je vois défaite dans le chaudron également
TROYES REIMS : J'espère que les joueurs vont se défoncer sur ce match et faire plaisir aux supporters.
MONTPELLIER TROYES : Depuis que Hantz est arrivé Montpellier gagne je vois une défaite
TROYES BORDEAUX : Je vois un match nul pour le retour de Paulo
TOULOUSE TROYES : On sera sans doute relégué mathématiquement depuis longtemps et eux joueront pour leur survie je vois une défaite
TROYES MARSEILLE : L'OM est très fort a l'extérieur mais n'aura rien à jouer. Je pense que ce match sera le dernier de Nivet. je vois un nul pour un total de 25 points.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

OK, tu auras certainement raison, mais tant que ce n'est pas joué, j'y crois :wink: .
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Le plus bizarre c'est qu'on va revoir Cabot, Petric et Bernardoni au stade de l'aube avec 3 équipes différentes :pleure:
Sinon je pense que tu t'enflammes vraiment trop Palexandre (mais j'admire ton optimisme, quel est ton secret?). Cette victoire n'est encore qu'un feu de paille, tout comme l'a été celle de Lille. C'est déjà un miracle que l'on est gagné ces 2 matchs.
Spip
International
International

Message par Spip »

Le problème c'est que l'on gagne mais que nous n'enchaînons pas derrière. Si apres la victoire de Lille on avait gagner de nouveau, oui on aurait pu espérer un peu plus. Là, rien ne dit que l'on va gagner le prochain match...
Moi je vois 4 victoires, 5 nuls, 3 défaites. Pas de quoi espérer. Construisons l'avenir et lançons certains jeunes!
Passe Avant Li Melhior
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

turtle a écrit : TOULOUSE TROYES : On sera sans doute relégué mathématiquement depuis longtemps et eux joueront pour leur survie je vois une défaite
Vu comment c'est parti ... Les toulousains seront relégués également lorsqu'ils viendront à Troyes :mrgreen:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je nous donne 1% de chances de maintien. Pour cela, il faudrait que nous fassions un super parcours et que 3 des équipes qui nous devancent s'effondrent.
TOULOUSE (21 points) n'est pas si loin (7 points de retard en 12 matchs, çà se comble, surtout si le mental plonge dans cette équipe qui espérait beaucoup mieux avec son budget de plus de 30 M d'euros et sa star BEN YEDDER ... et l'ESTAC sera à TOULOUSE à l'avant dernière journée), REIMS et AJACCIO peuvent s'effondrer.
Le parcours de nos voisins et des Corses est à mon avis plutôt compliqué :
- REIMS (29 points) ne recevra que 5 fois : BORDEAUX (Paulo pourrait nous rendre service), GUINGAMP (équipe de LE GRAET, bien protégée par les arbitres), NANTES, MONTPELLIER (pour un match à la mort) et ... LYON, et se déplacera 7 fois : au PSG, à LILLE, à MONACO, à RENNES, à TROYES (si on pouvait être revenu à 5 ou 6 points avant ce match, ce serait top), à NICE et à MARSEILLE.
Les Rèmois peuvent espérer une douzaine de points (= 41), mais n'en récolter que 6 ou 7 points (= 35 ou 36).
- AJACCIO (27 points) recevra 6 fois : MARSEILLE, CAEN (leur meilleure chance de victoire à domicile), SAINT-ETIENNE, LILLE, BASTIA (ce sera la guerre entre Corses) et ... le PSG, et se déplacera 6 fois : à TOULOUSE (obligé de gagner pour survivre), à BORDEAUX (encore besoin de Paulo), à NICE, à ANGERS (une belle bataille de bourrins en perspective), à LYON et à LORIENT (sur leur synthé de ¤#*ù^, et avec un grand CABOT ?).
Eux aussi peuvent espérer une douzaine de points (= 39) mais peuvent aussi n'en prendre que 6 ou 7 (= 33 ou 34).
Sans BRECHET, l'équipe corse est à 50 %, espérons , même si ce n'est pas bien de souhaiter cela, que sa blessure soit aussi longue que celle de RINCON :wink: .
On voit bien que le maintien peut se jouer à 42 points, mais aussi à 35 ou 36. Ce qui n'est évidemment pas la même chose.
Mais tout est question de dynamique. Et si nous n'enchaînons pas à MONACO (qui se voit déjà avec les 3 points et un goal average amélioré) et contre LORIENT à domicile, ce sera à nouveau injouable.
Mais qui aurait prédit en août dernier qu'on réussirait l'exploit de ne remporter notre 1ère victoire qu'à la 22ème journée (et à LILLE qui plus est) ?
Répondre