BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1 / J21] Lorient / ESTAC | Sam. 19/01 à 20h
- mikamarin
- Espoir
Re: [L1 : J21] Lorient - ESTAC - sam 19/01 à 20H
Je persiste et je signe dans mes propos mais je trouve celà pas normal de laisser la responsabilité en attaque à un jeune de 17 ans... c'est sur qu'il est doué notre Corentin mais voilà quoi, si on avait un attaquant d'expérience pour le conseiller et jouer à ses côtés, je pense qu'il serait encore plus fort !
Ce n'est que mon avis...
Sinon encore une fois dommage, on joue bien... mais on perd on connait depuis un moment la rengaine ... je préfère toutefois voir l'équipe bien jouer et donner une bonne réplique aux autres que de prendre des tôles et rien montrer sur le terrain.
Ce n'est que mon avis...
Sinon encore une fois dommage, on joue bien... mais on perd on connait depuis un moment la rengaine ... je préfère toutefois voir l'équipe bien jouer et donner une bonne réplique aux autres que de prendre des tôles et rien montrer sur le terrain.
- mikamarin
- Espoir
Je suis d'accord... mais j'ai quand même le regret au niveau des points laissés en route qui nous coutent hélas très cher !! Brest, Nice, Rennes... sa fait 4 points !Magic Mat a écrit :Ce qui est marrant quand on lit les commentaires ajoutés au moment du match, c'est que à 2-0, on est en Ligue 2 et on est les plus mauvais, tout ça en 30 minutes!. Certes c'est encore un match perdu, mais Lorient est quand même 4ème de Ligue 1...
Je pense que depuis le match d'Ajaccio, on est dans une bonne dynamique! Simplement, on perd face à Lyon (1er) et Lorient (4ème). C'est pas à l'extérieur qu'on prendra beaucoup de points, mais à domicile, je suis sûr qu'on pourra battre des équipes aussi mal classées que nous et même plus fortes comme Bordeaux ou Saint-Etienne.
7 points, c'est beaucoup et peu à la fois, on a la chance de recevoir les concurrents directs, quand on voit des équipes comme Reims qui ne gagnent rien, forcément, à un moment, d'autres équipes seront sur une mauvaise série et ça nous permettra de remonter.
Imaginez, samedi on bat Brest et le duo Reims/Evian perd, on revient à 3 et 4 points, qu'est-ce que vous diriez? Qu'on est bon pour la L2?
- palexandre
- Star mondiale
Selon moi, 3 équipes seulement restent à notre portée : REIMS (à 6 points), EVIAN (à 7 points) et AJACCIO (à 8 points). SOCHAUX est certainement la plus faible des équipes de L1, mais cette équipe a une chance insolente et bénéficie très souvent des faveurs arbitrales. Donc irrattrapable à mon avis. Les autres (BREST et BASTIA) sont trop loin devant.
Il faudra donc laisser NANCY derrière nous et "griller" 2 équipes. Je pense surtout à REIMS et à EVIAN que l'on va recevoir. Mais il faudra impérativement battre BREST samedi prochain pour combler une partie du trou.Tout autre résultat nous condamnerait quasi définitivement.
Il faudra donc laisser NANCY derrière nous et "griller" 2 équipes. Je pense surtout à REIMS et à EVIAN que l'on va recevoir. Mais il faudra impérativement battre BREST samedi prochain pour combler une partie du trou.Tout autre résultat nous condamnerait quasi définitivement.
- Tristanestac
- International
Ah bon ? On a joué contre le 1 er et le 4 ème ? Ca se dirait guère sur le terrain... Pourquoi chercher une excuse ? "Oh on a perdu contre le 1er même si on les a outrageusement dominé mais c'est pas grave de toute façon ils sont premiers"... Non, quand on domine un match, qu'on se créé des actions, que l'adversaire soit 1er de L1 ou bien le dernier dans le groupe C de CFA2 on se doit de faire quelque chose de valable. Point.Magic Mat a écrit :Ce qui est marrant quand on lit les commentaires ajoutés au moment du match, c'est que à 2-0, on est en Ligue 2 et on est les plus mauvais, tout ça en 30 minutes!. Certes c'est encore un match perdu, mais Lorient est quand même 4ème de Ligue 1...
Je pense que depuis le match d'Ajaccio, on est dans une bonne dynamique! Simplement, on perd face à Lyon (1er) et Lorient (4ème). C'est pas à l'extérieur qu'on prendra beaucoup de points, mais à domicile, je suis sûr qu'on pourra battre des équipes aussi mal classées que nous et même plus fortes comme Bordeaux ou Saint-Etienne.
7 points, c'est beaucoup et peu à la fois, on a la chance de recevoir les concurrents directs, quand on voit des équipes comme Reims qui ne gagnent rien, forcément, à un moment, d'autres équipes seront sur une mauvaise série et ça nous permettra de remonter.
Imaginez, samedi on bat Brest et le duo Reims/Evian perd, on revient à 3 et 4 points, qu'est-ce que vous diriez? Qu'on est bon pour la L2?
- steph1
- Pro
Regardé bien les stats du match....est ce plutot rassurant ou inquietant !?
http://www.lequipe.fr/Football/match/267334
http://www.lequipe.fr/Football/match/267334
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
- Magic Mat
- Amateur
Simplement que dans ces équipes, il y a ces choses qui font la différence et qui te permettent d'être premier ou quatrième du championnat. Une efficacité comme Lyon ou Lorient ont, les équipes de bas de tableau ne l'ont pas, des gardiens comme Vercoutre ou Audard qui te sauvent des matchs, les équipes de bas de tableau n'en ont pas à tous les matchs. Tu peux partir du principe que nos joueurs ont fait des erreurs (ce qui est vrai) mais sans l'efficacité de Lorient hier, on perd pas le match, c'est logique. Pour moi, là où l'équipe a été décevante, c'est contre Nancy (à 1-3), Rennes (de 2-0 à 2-3) et Nice (de 1-0 à 1-1), là on avait pas le droit de faire autre chose que la victoire au regard du match et/ou de l'adversaire.Tristanestac a écrit : Ah bon ? On a joué contre le 1 er et le 4 ème ? Ca se dirait guère sur le terrain... Pourquoi chercher une excuse ? "Oh on a perdu contre le 1er même si on les a outrageusement dominé mais c'est pas grave de toute façon ils sont premiers"... Non, quand on domine un match, qu'on se créé des actions, que l'adversaire soit 1er de L1 ou bien le dernier dans le groupe C de CFA2 on se doit de faire quelque chose de valable. Point.
"Passe avant le Meilleur"

- turtle
- Star mondiale
Le problème c'est pas de perdre contre les gros c'est qu'on gagne jamais, seulement 2 victoires en 21 matches. Même contre les équipes moisies on gagne pas (nul honteux chez nous contre Nancy, nul à Reims, défaites à Sochaux, Bastia, Brest et Evian). On gagne pas non plus contre des équipes de milieux de tableau largement à notre portée (Rennes ou on mène 2-0, Nice, Lorient a l'aller ou on fait que des erreurs défensives, Montpellier ou Lille ou avec un tactique moins frileuse on pouvait prendre les 3 points).Magic Mat a écrit :Ce qui est marrant quand on lit les commentaires ajoutés au moment du match, c'est que à 2-0, on est en Ligue 2 et on est les plus mauvais, tout ça en 30 minutes!. Certes c'est encore un match perdu, mais Lorient est quand même 4ème de Ligue 1...
Ce soir le responsable de la défaite c'est une nouvelle fois Furlan :
- Changer sa défense centrale qui marchait bien alors qu'il se plaignait en début de saison d'être obligé de la changer. Résultat Saunier et Bréchet n'ont jamais joué ensemble et on prend 3 buts.
- Les changements en cours de match : ils interviennent beaucoup trop tard et l'entrée de Marcos est une nouvelle fois inutile. On a échappé à l'entrée d'Enza mais du coup, pas de 3e changement, et Cabot aurait pu jouer au moins 20 minutes et faire mal a une défense de Lorient pas très sereine.
Lyon la semaine dernière et beaucoup d'autres équipes nous ont battu ou pris des points avec leurs changements décisifs. Avec Furlan, soit il en fait pas , soit il pénalise l'équipe en faisant rentrer Marcos et Enza. C'est peut être ça qui manque a l'Estac le coaching qui fait la différence.
- troyenetchampenois
- Pro
Voici les notes de l'équipe.fr:
Y.Thuram 6
J.Bréchet 6
M.Saunier 3
B.Nivet 5
remplacé par D.Marcos (82e)
M.Obbadi (c.) 5
Q.Othon 5
G.Ngoyi 5
C.Jean 4
S.Darbion 5
remplacé par J.Cabot (84e)
J.Faussurier 3
Je n'ai pas vu entierement le match, mais Saunier titulaire à la place de Jarjat, on peut se poser des questions sur l'utilité de la chose.
Y.Thuram 6
J.Bréchet 6
M.Saunier 3
B.Nivet 5
remplacé par D.Marcos (82e)
M.Obbadi (c.) 5
Q.Othon 5
G.Ngoyi 5
C.Jean 4
S.Darbion 5
remplacé par J.Cabot (84e)
J.Faussurier 3
Je n'ai pas vu entierement le match, mais Saunier titulaire à la place de Jarjat, on peut se poser des questions sur l'utilité de la chose.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Vous êtes bêtes ou vous ne réfléchissez pas? Jarjat a clamé clairement qu'il n'aimait pas cette surface (synthétique) et qu'il avait du mal a s'adapter... Arrêtez de tout le temps mettre la faute sur Furlan.
Pour moi, il est temps de refaire jouer N'Sakala.
Pour moi, il est temps de refaire jouer N'Sakala.