BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J1] Troyes 1 / 2 Paris SG - Samedi 7 août 2021 à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

J1 - Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 07 août 2021, 20:59

Victoire de l'ESTAC
19
18%
Match nul
47
44%
Victoire du Paris SG
42
39%

Nombre total de votes : 108

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Re: [L1/J1] Troyes 1 / 2 Paris SG - Samedi 7 août à 21h

Message par Roy Rogers McFreely »

Bah justement imagine les autres matchs ou il n'y aura plus ces gens la, ca va sonner encore plus creux...
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui on n'a pas vraiment joué à domicile. On n'a entendu que le kop de sauvages du PSG.
Sur le match, comme je le craignais, Mbappe a fait la différence (cf second but).
Ensuite, ce qui était moins attendu c'est le non mach de Gallon (3 tirs = 2 buts).
Si tu inverses les 2 gardiens (Navas : 7 arrêts), ça change tout...
jerem
International
International

Message par jerem »

Roy Rogers McFreely a écrit : 08 août 2021, 14:10 Bah justement imagine les autres matchs ou il n'y aura plus ces gens la, ca va sonner encore plus creux...
le problème, c'est qu'on est dans une agglo vieillissante, et la base d'abonnés l'est aussi. Qd j'arrive en Vitoux centrale, j'ai l'impression que la moyenne d'âge est de 60-70ans, et on ne peut pas dire que ça soit les plus bruyants. Sauf pour râler à un mauvais contrôle, là il y a du monde pour gueuler.
Au mieux, ça applaudit poliment sur une action bien menée.
Quand il m'arrive de crier un peu fort, sur une faute contre nous, ou pour encourager un débordement, il n'est pas rare de voir des gens se retourner.
Personne ne se lève à l'entrée des joueurs. En National il y a 25 ans, en étant promu, les gens se levaient à l'entrée des joueurs. En L1 sous Perrin aussi, ça s'est perdu peu à peu.
Hier je me suis levé, comme quelques autres et j'en ai aperçu qui se levaient en honneur aussi. Chez nous, certains gueulaient "allez debout!", d'autres gueulaient "assis!"...
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Oui c'est sur y'a surement du vrai dans tout ca mais j'en reviens toujours au même, le vieillissement de la population de l'agglo c'est pas que chez nous, c'est propre a la France entière il me semble, c'est propre a tous les bassins de population ou il y'a une équipe pro, plus ou moins évidemment.
Et d'après ce que j'ai pu lire ces dernières années dans l'Aube on est meme plutôt "attractif" on gagne légèrement en population contrairement au reste de la Champagne, du Grand-Est et d'autres endroits meme si ca reste peu perceptible.
Pour moi le mal est ailleurs.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

jerem a écrit : 08 août 2021, 14:31
Roy Rogers McFreely a écrit : 08 août 2021, 14:10 Bah justement imagine les autres matchs ou il n'y aura plus ces gens la, ca va sonner encore plus creux...
le problème, c'est qu'on est dans une agglo vieillissante, et la base d'abonnés l'est aussi. Qd j'arrive en Vitoux centrale, j'ai l'impression que la moyenne d'âge est de 60-70ans, et on ne peut pas dire que ça soit les plus bruyants. Sauf pour râler à un mauvais contrôle, là il y a du monde pour gueuler.
Au mieux, ça applaudit poliment sur une action bien menée.
Quand il m'arrive de crier un peu fort, sur une faute contre nous, ou pour encourager un débordement, il n'est pas rare de voir des gens se retourner.
Personne ne se lève à l'entrée des joueurs. En National il y a 25 ans, en étant promu, les gens se levaient à l'entrée des joueurs. En L1 sous Perrin aussi, ça s'est perdu peu à peu.
Hier je me suis levé, comme quelques autres et j'en ai aperçu qui se levaient en honneur aussi. Chez nous, certains gueulaient "allez debout!", d'autres gueulaient "assis!"...
Jerem... on appelle ça un "public familial", pour un "club familial"... Certes il y a eu des moments de folie au stade de l'aube à une époque, j'étais là et j'étais môme / ado, ça m'a marqué et c'est pour ça que je suis toujours supporter, comme beaucoup de gens ici je pense. Mais ce n'est pas plus la même époque, à tout point de vue. Peut-être qu'il faut du temps pour séduire le public, mais même si ça ne fait pas plaisir à certains, Troyes n'est pas une ville de foot. Après ça serait intéressant d'avoir le point d'un membre du forum qui est ou aurait été membre des groupes de supporters. Quel est le vécu, les rapports avec la direction ou l'association etc. Bref les supporters sont-ils historiquement liés au club, de façon concrète ? Je n'ai pas l'impression. On voit que dans d'autres clubs qui respirent foot, les groupes de supporters sont parfois consulté dans les périodes importantes, il y a des réunions organisées. Je ne crois pas qu'il y aie ça à Troyes mais je n'en sais rien. D'ailleurs il y a qu'à voir comme certains ici ont pu se montrer jaloux des supporters d'autres clubs comparables au notre (coucou Strasbourg).
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Hier c'était blindé de footix, en plus j'étais en tribune Nord Bas on entendant que le kop parisien. Kop qui avait réussi a faire rentrer des fumigènes et qui a lancé des projectiles sur Tardieu. Bref ce n'est pas eux les plus dérangeants mais tout ces mange ¤#*ù^ avec des maillot Neymar et compagnie. Un fléau à éradiquer mais c'est mission impossible.
jerem
International
International

Message par jerem »

Oui oui Jcrego, j'entends bien, je ne suis pas très exubérant d'ailleurs pendant les matches, j'essaie d'encourager sans me montrer grossier parce qu'il y a justement des jeunes oreilles pas loin, qui viennent avec leurs parents ou grand-parents, je sais que c'est un public familial et qu'on aura probablement jamais une tribune entière en kop.
Après, le manque de ferveur c'est autre chose. Si tu vas à Lens, il y a certes le kop, mais l'ensemble de la tribune est debout tout le match, on ne s'assied qu'à la mi temps, y compris les anciens et les enfants
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

jerem a écrit : 08 août 2021, 16:06 Oui oui Jcrego, j'entends bien, je ne suis pas très exubérant d'ailleurs pendant les matches, j'essaie d'encourager sans me montrer grossier parce qu'il y a justement des jeunes oreilles pas loin, qui viennent avec leurs parents ou grand-parents, je sais que c'est un public familial et qu'on aura probablement jamais une tribune entière en kop.
Après, le manque de ferveur c'est autre chose. Si tu vas à Lens, il y a certes le kop, mais l'ensemble de la tribune est debout tout le match, on ne s'assied qu'à la mi temps, y compris les anciens et les enfants
Oui je comprends, c'est sûr que ça ronronne et je comprends ta frustration. Je te rassure je suis pas non plus du genre à me foutre torse nu en plein hiver à moitié bourré :D
dCassidy10
Espoir
Espoir

Message par dCassidy10 »

Victoire de Clermont contre Bordeaux...
Répondre